Invité Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 bonsoir! je voudrais savoir si certains d'entre vous vivent à saint-léonard(montréal) et si vous pouez me parler de cet arrondissement. au fait quelle différence entre arrondissement et quartier? merci. Citer
Habitués Diego Posté(e) 10 décembre 2003 Habitués Posté(e) 10 décembre 2003 SalutIl n'y a pas de cegep à St-Leonard, les plus près seraient sans doute Marie-Victorin (Rivière-des-Prairies) ou encore Maisonneuve (Hochelaga-Maisonneuve).Pour ce qui est de St-Leonard, quartier plutôt industriel, la plupart des résidants ont une voiture car c'est pas très facile d'accès via le transport en commun, le métro le plus près étant plutôt....loin (Langelier je crois). C'est un quartier reconnu pour son importante communauté italienne.Les arrondissements, c'est tout nouveau ça. L'île de Montréal, avant 2002, était divisée en plusieurs municipalités. Il y a eu fusion, et la nouvelle ville couvre maintenant l'ensemble de l'île, et les arrondissements ont été créés suite à ce geste. Ce sont davantage des entités administratives, et les gens s'identifient beaucoup plus à leur quartier qu'à leur arrondissement, en général. Il peut y avoir plusieurs quartiers dans un arrondissement. Euhh jme relis et j'avoue que ça pourrait être plus clair, mais si t'a d'autres questions hésite pas. Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 Bonjour! et merci pour ces infos. je crois que je m'installerai plutôt à Rosemont.j'ai une amie québécoise qui vit là bas et il parait que c'est bien.tu connais sûrement...et puis il y a un cégep là bas.je suis enseignante en anglais et je voudrais vivre et travailler au québec.à bientôt. Citer
Habitués Diego Posté(e) 11 décembre 2003 Habitués Posté(e) 11 décembre 2003 Oui, c'est justement a Rosemont que j'ai fait mon cegep et, meme si c'est un coin tres tres tranquille, tu risques de plus t'y plaire qu'a St-Leonard Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 hello! merci de me répondre. ma copine vit à rosemont et je crois que je m'installerai là bas pour ne pas être isolée. j'aimerai bien enseigner au cégep de rosemont.il a l'air bien d'après ce que j'ai vu sur leur site.tu y faisais de l'anglais? aurais-tu d'autres infos sur ce quartier? par rapport au logement surtout. est-ce loin de l'université de montréal? j'ai aucune idée des distances.et par rapport à l'UQAM? je demande ça car je reprendrai peut-être des études dans l'une ou l'autre de ces universités. bye Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 je viens de lire un de tes post.parle moi de Cote des neiges stp.y a t-il un cégep? toujours la même question,je sais mais c'est le boulot qui définira mon choix de lieu d'habitation.merci. Citer
Messages recommandés