Invité Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 bonjour,Je souhaite aller au quebec ou au canada pour mes etudes l'annee prochaine. Pour moi guere de probleme puisque tout passera par mon etablissement scolaire.Mais mon conjoint, cuisinier de metier, souhaiterai m'accompagner. Malheureusement d'apres ce que j'ai pu voir jusque la, l'obtention d'un permis de travail semble etre tres difficile voir meme impossible...je me demandais quelle solution etait envisageable :- utiliser le programme travail-vacances ? y aurait il droit pour aller travailler durant 1 an ? est ce difficile a obtenir ?- le fait qu'il m'accompagne pour mes etudes peut il l'aider a obtenir un permis de travail ou le programme travail-vacances ?y aurait il d'autres solutions ? j'aimerais aussi avoir des temoignages de personnes ayant demandé un permis de travail temporaire afin de savoir si c'est reellement aussi dur que ca parait.N'hesitez pas a donner des conseils si vous en avez !merci d'avance !! Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 Alors moi, je dirais tout de suite le PVT ... Bon nombre de forumistes me l'ont vanté et ça à l'air d'être la bonne solution de repli temporaire. Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose au PVT mais il s'obtient très facilement (dans la mesure ou les quotas ne sont pas dépassé).Je laisse la main à ceux qui se sont planchés sur le sujet ...Hicoune Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 arf autres questions le pvt c'est jusqu'a quel age ?? j'avais cru lire 35 ans quelques part mais j'ai vu 30 ailleurs il a 32 ans pvt toujours possible ? Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 C'est jusqu'à 35 ans. Sauf si ça a changé sans que je sois au courant.Je te conseille d'aller voir sur cette adresse: Conditions pour le PVTHicoune Citer
O'Hana Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 Salut,Si tu disposes d'un visa d'étudiant en bonne et dûe forme et que vous êtes en mesure de prouver que vous êtes conjoint de fait, ton compagnon pourrait en effet se voir délivrer un visa de travail et ainsi t'accompagner.Il faudrait prendre contact avec l'ambassade du Canada ou faire un tour sur le lien suivant (tout en bas de la page) : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/poss...tes-emploi.htmlEt comme l'écrit Hicoune, le PVT reste aussi une autre option,O'Hana Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 je vais voir si on peut avoir le pvt pour le pvt c de janvier a janvier ? ou on peut l'avoir d'une date qu'on veut a une date qu'on veut ?enfin ca me rassure un peu merci pour vos reponses Citer
Habitués epona Posté(e) 9 décembre 2003 Habitués Posté(e) 9 décembre 2003 Salut, Si, il est possible d'obtenir un visa temporaire de travail (et plus facilement que tu le crois, enfin on est pas aux USA). Vois avec l'OFQJ. Et encore un coup de pub pour eux !!!! Ils ont un programme qui pourrait l'intéresser. Voici leur site, www.ofqj.orgEpona Citer
Messages recommandés