Aller au contenu

reporter mon immigration?


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

etre fauché , galérer mais se sentir bien dans sa peau?

voila qui résume assez bien ma vie ces temps-ci...

fonce vers le bonheur et non le confort instantané, qui est bien éphémère!

reste a savoir ou il se situe, et seul toi le sait! (quoique tu sembles pencher légèrement laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est pas si complique que ca. Des que tu as ton visa pour le Canada, fais un saut pour le valider et faire les demarches administratives. Repars bosser en allemagne. Reviens au Quebec pendant tes vacances, et au bout de deux ans repart t'installer definitivement!

Si je ne me trompe pas, il faut rester 730 jours sur 4 ans pour rester RP. Tu seras en allemagne pendant 2 ans seulement, et tu passera sans doute les deux annees suivantes au Quebec. Ce qui fait deja un total de 730 jours + les vacances passes (disons 40 jours)= 770 jours! No soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les frais de déplacement, en fait, ca me coute rien...Le patron paye les frais d'installation, les frais de déplacement en train ou avion et aussi, qd je décide de rentrer chez moi pour le week end, ils payent une partie des frais.

hé puis, ils se chargent de me trouver un appartement et de m'aider à y installer mes meubles...plutot sympa non?

Pour le cout de la vie, ils m'ont assuré que c t moins cher en allemagne, point de vue alimentation et logement.

Maintenant, heu...on verra ca à mon retour de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shagrine, tu n'as que 22 ans et toute la vie devant toi, c'est quoi 22 ans???????????? blink.gif

Tu pars 2 ans en Allemagne, tu acquiers une super expérience et ensuite tu t'envoles vers le QC, riche de tout ça, et ça ne t'aura pris que 2 ans, c'est rien dans une vie............... wink.gif

En tous cas bon courage pour ta décision mais tu connais mon point de vue wink.gif

bisous

Alienor biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, la nuit ne m'a pas porté conseil mais par contre, ca s'éclaircit petit à petit...

J'ai maintenant une bonne liste de points positifs et négatifs pour chacune de mes possibilités...reste maintenant à faire un choix...

GRRR, que je fasse l'un ou l'autre, j'ai la sensation de faire une belle grosse erreur!

bon...j'ai encore 1 mois et demi pour me décider mais bon dieu que c'est dur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Shagrine,

Il est clair qu'aller d'abord travailler en Allemagne pour 2 ans tout en continuant tes démarches d'immigration (le CSQ est valable 3 ans) et d'aller au Québec après, en jouant sur les 2 tableaux comme tout le monde le dit, c'est très raisonnable...

Mais j'ai une question (la même que Bunny) est ce que tu es raisonnable ? Parce qu'être raisonnable, ça peut être la meilleure solution, ou justement non, tout dépend de ton caractère et de ce que tu veux dans la vie. Etre raisonnable, c'est ne pas prendre de risques.

Si on va par là, aller au Québec en règle générale, du point de vue d'un tas de gens (familles par exemple), ce n'est pas du tout raisonnable. Ici, on a un entourage, pour beaucoup d'entre nous une maison et un travail. Ce n'est pas du tout quelque chose de raisonnable de tout quitter comme ça. Au Québec on n'est sûr de rien. Mais, on y croit quand même et ça marche quand même.

Et moi, par exemple, je n'ai pas du tout envie d'être raisonable, on n'a qu'une vie, autant la vivre à fond.

Alors moi je te dis juste ça, ça ne va peut-être pas t'aider dans ta décision, mais pose toi les questions. Pourquoi aller en Allemagne? Qu'est ce que ça va t'apporter dans ta vie professionnelle, mais aussi dans ta vie personnelle (c'est même encore plus important) ? Et aussi demandes toi, laquelle de ces options te rendrais la plus heureuse (partir tout de suite, partir plus tard). Pour être sûre de ne pas regretter ton choix par la suite.

Voilà, je te souhaites de choisir ce qui seras le mieux pour toi. Et Je dis comme Nanne

Moi je te dis tout simplement d'écouter ton coeur et d'aller là où il te mène 

Jamaique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etre raisonnable, c'est ne pas prendre de risques.

Si on va par là, aller au Québec en règle générale, du point de vue d'un tas de gens (familles par exemple), ce n'est pas du tout raisonnable. Et moi, par exemple, je n'ai pas du tout envie d'être raisonable, on n'a qu'une vie, autant la vivre à fond.

Bien dit ! Jamaique! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vécu la même situation il y a 3-4 ans j'ai mis en attente ma venue sur le Québec pour une proposition que l'on ne peut pas refuser (j'ai pas eu à regretter car le Québec était toujours là lorsque je suis revenu !).

De plus j'ai également habité en Allemagne à Kaiserslautern (Reinland Pfalz) pendant presque un an : j'ai amélioré mon allemand et ma culture allemande, de ce fait j'ai un petit plus lorsque je rencontre un(e) Allemand(e) pour affaires ou autre.

Toute expérience pertinente en matière d'immigration est un plus avant de venir au Québec. Ce sera plus facile après avoir à son actif un succès comme celui de monter une école pilote qui est à mon avis un projet gratifiant.

De toutes les façons quoi que tu fasses fais le à fond, néanmoins il me semble que l'on peut faire les deux l'un après l'autre afin de ne pas regretter quoi que se soit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos impressions...cependant, je n'ai toujours pas pris de décisions...je vais laisser cela en stand by le temps d'aller au québec!!

Je pense que je vais aller au rendez vous avec le patron allemand, négocier mon contrat assez durement et puis, ensuite, lui demander 2 jours de réflexion....

cela me laissera le temps de parler avec vous des termes du contrat et de prendre une décision correcte....

En ce qui concerne mon cheque...J'AI TOUJOURS LES SOUS SUR MON COMPTE biggrin.gifbiggrin.giflaugh.giflaugh.gif

Cheque demandé debut novembre, recu le 10 novembre et déposé à la délégation le 12 novembre! A ce jour, il n'a toujours pas été débité de mon compte, alors que la délégation m'a envoyé un papier disant que mon chèque avait été accepté.

bref, les 300 $ sont toujours laaaaaaaaa smile.gif

Shagrine, chanceuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour wink.gif ,

Ton msg m'a bcps touche unsure.gif .Ma foi, il est tres difficile de donner conseils dans ce genre de situation,c'est comme une personne qui te demande se marier avec quelle fille, j'ai 2 copines en ce moment ;entretemps on peut se limiter a te donner quelques elements qui pourront t'aider a prendre la decision finale.

A mon avis, tu dois voir c'est quoi ta prioirite, Allemagne ou realiser son reve au Quebec.

1-Si tu vas au Quebec pour essayer d'ameloirer financierement ton niveau ta vie et recommencer une autre vie, l'allemagne te donne aussi quelques chances de reussir un bon debut.

2-Si tu vas au Quebec pour etre en harmonie avec son MOI interieur, l'allemagne n'est qu'un escale, tu peux alors repousser ton projet pour quelque temps, le temps de gagner un peu d'argent et etre pret pour bondir sur son projet d'immigration.

Tu sais mon ami, chaque seconde,nous sommes amenes a prendre telle ou telle decision, il y en a des petites tout comme les plus serieuses et c'est normale qu'il arrive un jour ou nous devons Prendre la plus grande decision pour notre DEVENIR.

Mon pere m'a dit dernierement .....un poisson nage vers les eaux douces.....mais attention pas tous les poissons....... laugh.gif

Quoi qu'il en soi,nous te portons dans nos coeurs.

Amicallement

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pas si complique que ca. Des que tu as ton visa pour le Canada, fais un saut pour le valider et faire les demarches administratives. Repars bosser en allemagne. Reviens au Quebec pendant tes vacances, et au bout de deux ans repart t'installer definitivement!

Si je ne me trompe pas, il faut rester 730 jours sur 4 ans pour rester RP. Tu seras en allemagne pendant 2 ans seulement, et tu passera sans doute les deux annees suivantes au Quebec. Ce qui fait deja un total de 730 jours + les vacances passes (disons 40 jours)= 770 jours! No soucis!

vous pensez que c'est possible la proposition de Moody? c'est faisable??? c'est légal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tous les cas, à peu de choses près ce que j'ai fait.

Il faut, en effet, justifier que tu as vécu au moins 730 jours au canada sur les 5 ans de validité de ton VISA pour conserver ton statut de RP.

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour,

Tu sais j'adore ce forum parcequ'on est plus qu'un forum, on trouve tout ici, mamans,papa,freres etc etc.....

Ok, je n'ai pas lu les msg des autres avant de repondre a ton msg,apres lecture des mgs , je me suis rendu compte que t'es une belle fille wink.gif et non un garcon ( pardon!) et encore tres jeune( l'age de se faire l' experience prof) vue ton age dry.gif

A ce que j'ai deja ecris, je voulais ajouter:

-Penses a l'experience de travail smile.gif ha oui le faite de travailler quelque temps en allemagne t'apportera non seulement une experience prof. mais aussi t'aiderait dans ta future installation au Quebec.

- C'est vrai que t'as deja des programmes pour le Quebec,mais saches qu'on a un seul but dans la vie et beaucoups beaucoups biggrin.gif projets que l'ont changes a chaque etape de la vie.

-Prepares ta separation avec les parents en commencant par l'allemagne qui est a cote au lieu de sauter directement au Quebec.

- Saches aussi en profiter des opportuinites wink.gif

Bonne chance pour la suite.

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on va dire que l'avantage de cette proposition, c'est que si je me fais virer par mon patron, ou si je ne me plais pas et que je démissionne, je dois pas attendre encore 1 an avant d'aller au Québec, je peux partir du jour au lendemain smile.gif

et dès mon contrat fini, je peux partir....mais est ce que ca ne va pas poser des pb??? que je sois belge, résidant et bossant en allemagne et etre résidente au québec sans y etre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ton post et oh la la !!! Quel choix difficile !! Personnellement j'adore l'allemagne et les allemands mais j'aime aussi le Québec. Bref, tout ça pour dire que ce choix est vraiment difficile à faire, mais surtout, il est d'bord le tien !!!

Une chose simple que tu peux faire, c'est te poser à toi même la question "qu'est ce que je préfère", et répondre comme ça, sans réfléchir ! Ca te donnera peut être une idée de ce qui est vraiment au fond de toi.

Ca peut paraitre vraiment tout con (d'ailleurs, ça l'est !!), mais moi je fonctionne assez comme ça quand j'ai un dilemne à résoudre, et à chaque fois, la réponse reflète exactement ce dont j'ai vraiment envie, et j'essaye de m'y tenir sans me faire "polluer" par le reste.

J'espère que ça t'aidera ... dry.gif

A+

Ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

voili voilou les amis, j'ai pris une décision!!!

Il était temps je sais mais mieux vaut tard que jamais... biggrin.gif

ayant passé 5 semaines au Québec, j'ai pu me renseigner sur pas mal de choses, prix des meubles, de l'appartement, les taxes, les transports en commun, l'épicerie ect....brefs, tous les frais relatifs à l'immigration.

Je me suis aussi renseignée pour le prix des choses en Allemagne et j'ai fait quelques petites comparaisons.

Que j'aille en allemagne ou au Québec, je vais de toute facon commencer vraiment ma vie, car ca fait 22 ans que je vis chez mes parents. Je vais devoir m'installer, aménager mon appartement, prendre les transports en communs, dépenser mes sous en faisant tres attention à ne pas exagérer ect...et me débrouiller sans la famille. Pour ca je ne m'inquiete pas, je suis débrouillarde, autonome et je n'aime pas trop qu'on me prenne par la main en me disant que je dois faire ça ou ça!! Bref dans les deux pays, je serai libre et indépendante biggrin.gif

Durant mon séjour; j'ai fait connaissance avec pas mal de québecois(e)s et nous avons discuté de mon petit souci, ils m'ont donné pas mal de détails sur leur vie au Québec, leurs frais, leur facon de vivre ect....bref j'ai pu me faire une meilleure idée de la vie de résident (immigrant) grace a eux.

Finalement, apres avoir discuté avec tout ce monde et aussi avec la gang Belge du forum wink.gif j'ai enfin pu prendre une décision objective...au fait, merci Bunny de m'avoir fait raisonner plus loin que je l'avais fait précedemment! rolleyes.gif

Je pars au Québec, si je suis acceptée à mon entretien du 04 février...

J'ai des contacts pour un appartement, un job et j'ai calculé mes frais, avec l'argent que je compte emmener, je peux vivre un peu plus de 5 mois sans avoir de boulot, mais en ayant un appartement !

Bref, merci a tout le monde pour vos conseils, croisez les doigts pour moi pour le 04....je stresse unsure.gif et on se retrouve au Québec?

shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour avoir pris ta décision Shagrine.

Ce sera la bonne, puisque c'est toi qui l'a décidé.

Il ne faudra pas avoir de remords, car dis-toi que tu auras pris ta décision en ton âme et conscience, après avoir longuement pesé le pour et le contre.

Il ne faudra pas avoir de regrets, car de toute façon, tu n'auras pas connu l'expérience de cette oportunité en Allemagne... Si ça se trouve, ça aurait été nul wink.giftongue.gif

Tu as la vie devant toi, alors fonce, quelle que soit la direction, il y aura toujours de bonnes opportunités à saisir.

A bientôt et je croise les doigts pour le 4 février.

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement