Aller au contenu

reporter mon immigration?


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous et toutes,

Je vous expose mon petit souci.

Plus ou moins en même temps que de faire ma DPI, j'ai vu une annonce pour un poste d'enseignante en Allemagne. J'ai téléphoné, envoyé mon cv, j'ai été contactée pour une entrevue et les patrons de l'école privée en question, devaient me recontacter vers le 15 décembre, après avoir recu tout le monde et donner rendez-vous aux 2 personnes reprises pour le poste.

La bonne nouvelle c'est que je suis une des deux personnes engagée pour ouvrir cette fameuse école pilote. J'ai rendez-vous en janvier, à mon retour du Québec pour donner ma réponse et si j'accepte le job, fixer le contrat.

La mauvaise nouvelle c'est que, si j'accepte ce contrat, je suis liée avec l'école en allemagne pour 2 ans!!!

Maintenant, je suis prise entre deux feux comme on dit...

* d'un coté le québec avec la vie à l'aventure, chercher un job, un logement, m'insérer à la société, être en amérique du Nord, et vivre ma vie comme je l'entends. wink.gif tout un programme wink.gif

* de l'autre, l'allemagne: avec pas mal de valorisation: ouverture d'une école pilote francophone en allemagne de l'est, immertion totale des enfants en langue francaise, pas de directeur au dessus de ma collegue et moi, c'est nous qui décidons du reglement de l'école, et organisons notre école comme nous le souhaitons. Un salaire assez attrayant (1500 euros net minimum par mois), 2 longs week end par mois, 4 semaines de congés payés que je peux prendre comme je veux dans l'année, 1 samedi sur 2 ou je dois bosser 2h mais qui est payé comme journée complete. Ils me remboursent une partie de mes frais de déplacement pour quand je rentre en Belgique et ils s'engagent aussi à me trouver un appartement.

Le hic c'est que c'est pour deux ans.

Voila, je sais pas trop quoi faire maintenant, j'étais +/- sure de pas être recontactée par ce job étant donné que je leur ai dit que je voulais vivre au Québec.

Maintenant, depuis ce coup de fil, il faut tout remettre en question, réfléchir plus aux opportunités...

voila le problème exposé maintenant, si cela vous arrivait, que choisiriez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shagrine,

Nous ne sommes pas à ta place et personnellement je refuse de te donner un conseil a ce sujet. C'est un choix que TU dois faire en ton âme et conscience : c'est TA vie et c'est à toi de faire les choix dont elle va dépendre. smile.gif

Désolé de te répondre cela.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je ne demande pas que vous choississiez pour moi.

Je suis bien consciente que c'est à moi seule de faire ce choix. Mais j'en ai parlé à plusieurs lors des rencontre et chacun avait un petit point de vue personnel sur le sujet.

smile.gif

Je voulais juste avoir un avis, pas un choix ni une marche à suivre smile.gif

c'est juste que bon, j'étais décidée pour le québec et voila qu'il faut tout remettre en question...

J'ose meme pas en parler à ma famille car je sais comment ils vont réagir. sad.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow cruel dileme....

Deja je te dis Bravo... ça veut dire que tu as su te montrer convainquante smile.gif et ça ne laisse présager que du bon (que ce soit en allemagne ou au Quebec)

Pour ce qui est du choix, je crois qu'on peut pas te conseiller, toi meme dois deja savoir que ce que tu souhaites réellement.

D'ailleurs je sais pas si on a toutes les cartes en main pour t'orienter vers un choix plus que l'autre..

Ce qui t'attend en Allemagne parait etre une excellente entree en matiere et en parfaite concordance avec ton profil.

Ce qui t'attend au Quebec est plus inconnu, plus lointain... mais a toi de savoir si tu préfères le Quebec pour te lancer un nouveau defi.

Ce qui peut malgre tout orienter ton choix, c'est la chronologie et les opportunités que tu peux en tirer....je m'explique.

1) Tu vas en allemagne, c'est pour 2 ans... si ça se passe au mieux, tu peux deboucher sur un reconduction de ton contrat.... ou si ça se passe mal , ou que tu veux voir de nouveaux horizons, tu es libre de faire ce que bon te souhaitera, forte d'une experience deux 2 ans dans l'enseignement.

2)Tu vas au Quebec, si ça se passe au mieux tu y fais ta vie, si tu n'es pas satisfaite ou que pour une raison X ou Y tu souhaites faire machine arriere, est ce que tu pourras retrouver une meme opportunité que celle qui t'est offerte en ce moment. ?

Pour ma part je ne de dirai pas ce que je ferais à ta place, je ne serai carrement pas objectif biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Mais quoi qu'il en soit, c'est un sacré challenge qui s'offre à toi... dans tous les cas de figure, tu es gagnante... ne serait-ce que pour l'experience que tu vas en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Shagrine,

C'est un sujet trop subjectif pour que je puisse te répondre. Il y a quelque temps je t'aurais dit j'aurais préféré avancer dans ma carrière. AUjourd'hui, je privilégie mon envie d'avoir une autre qualité de vivre que celle que j'ai aujourd'hui.

Je pense que tu dois réfélchir à ce qui t'importe le plus à l'heure actuelle et quelles sont tes priorités. Tu es jeunes et tu dois essayer de voir dans quel ordre tu veux faire les choses.

Essayes enfin de déterminer ce que tu serais amener à regretter dans quelles années si tu ne l'avais pas fait.

Hicoune, qui ne peut guère t'aider mais qui est là si tu as besoin de parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Louloutte

Je viens enfin à bout de 5 pages de posts... ouf

Bon alors loin de moi de te dire quoi faire de toutes façons tu as assez de tempérament pour te démarquer... wink.gif

Voilà tu as 22 ans, du mal à trouver du boulot, tu n'as jamais vécu à l'étranger... j'ai bien résumé ?

Ben écoute tu pourrais très bien essayer l'Allemagne, c'est pas le Qc mais au moins tu partirais de chez toi, tu aurais une expérience enrichissante et réutilisable au Qc, et puis 2 ans qd on en a 22 franchement c'est vite fait non ?

Et puis ta procédure est lancée, tu acceptes tu y vas et si ça te va pas, tu pars qd même au Qc !!!!!!!!!!!!!!

Faut parfois jouer sur deux tableaux...

Djool. biggrin.gif grande soeur de Shag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gifbiggrin.gif

Héhé, ben j'vous adore aussi moi voila smile.gif

Premier échange de poutine à Paris, le second heu...pas à Bruges, y en a pas je pense mais au québec en septembre tik? enfin, si je vais pas en allemagne car si je pars, ca débute en juin mon contrat.

hé heu...sinon, j'suis flattée la wub.gif

Shagrine, toujours preplexe sur sa destination de septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocou, c'est l'Allemande qui te répond ...

Quelle situation, dis-moi ... Mais bien que moi, j'aie carrément fui l'Allemagne à même pas 19 ans, eh bien, si tu étais ma fille (mon fils a 22 ans aussi), je te conseillerais, en tant que M'man (...:-))...) comme notre amie ci-haut, d'accepter ce travail qui sera superbe sur ton CV d'autant plus que tu as encore des démarches à faire avant de faire tes valises pour le Québec. En plus, comme TA Maman a beaucoup de mal à accepter ton départ (je sais, c'est moins pire entretemps), peut-être que la coupure sera moins douloureuse si tu commences par l'Allemagne d'où tu pourras venir la voir plus souvent que depuis le Québec.

Tu sais, un an pour les formalités et une autre pour finir d'honorer ton contrat et arriver juste à temps ici (je veux dire à l'intérieur du délai de validité du visa entre date visite médicale et entrée ici PLUS encore 3 ans ... il y a de la amrge là), tu n'auras quand même que 24 peut-être 25 ans et tu auras une belle expérience professionnelle : école pilote ET dans un autre pays que le tien - ce qui prouvera que tu es capable de t'adapter et c'est un GROS point pour toi.

J'ai dit à mon fils de 22 ans que nous l'encouragions à faire une amîtrise isi parce qu'il n'a que 22 ans, et que s'il reste encore 2 ans ici, il peut demander sa citoyenenté canadienne, mais il a refusé et renonce à cette opportunité. Comme mère, j'ai dû accepter son choix de préférer vivre en France, mais vu son âge je trouve sa décision irraisonnable parce qu'il se ferme des portes (s'il ne revient pas l'été prochain, il perd en plus son staut de résident permament). Mais c'est SA vie, et je dois accepter sa décision.

Toi, tu as 22 ans aussi. Le choix entre un an de galère à chercher du boulot chez toi mais rester proche de ta famille, et te jeter dans cette aventure en Allemagne pour deux ans et qui ne t'empêche nullement d'avancer dans ton projet Québec.

Et si tu considérais l'Allemagne comme bout du chemin VERS le Québec ?

Soupir ...

Si c'était à refaire ...

Comment est-ce que moi j'aurais fait ?

On ne se refait pas, Shagrine. Faut aller de l'avant et prendre une décision et celle-là, quoi qu'il arrive ensuite, sera la meilleure que tu puisses prendre au moment où tu la prends. Suis ton coeur, c'est TA vie.

Bonne semaine !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez septembre 2004 on sait jamais je bloque deja tous les jours smile.gif

Sinon, prends le temps de peser le pour et le contre des deux possibilités... songe bien à ce que tu veux vraiment et à ce qu'il serait préférable de faire.

ne te précipite pas, tu as le temps de te décider, et tache deja de profiter de ton sejour Quebecois qui commence dans 4 jours maintenant. Peut etre auras tu déja les idées un peu plus claires apres.

Mais une chose est sure... C'est ton choix... et dans un cas comme dans l'autre tu vas en tirer profit... pour sur.... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huh.gifohmy.gifblink.gif

heuuuu je ne sais pas trop quoi te dire Leslie.... pas non plus envie de te donner le conseil à deux francs six sous...

Comme Julie je crois qu'il faut continuer à jouer sur les deux tableaux et prendre le temps d'y penser... ne te ferme aucune porte.

bisous

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est certain, je compte sur ce séjour de 20 ptit jours pour me décider...

Mais ce qui m'énerve un peu c'est que j'ai commencé les démarches d'immigration, je serais que à la DPI, j'accepterais certainement l'allemagne, mais la, c'est différent, je suis à la Dsc, je sais c'est pas loin mais c'est toujours ca!!

Et puis, je me suis déjà fait des petits projets pour le québec, j'ai déjà un peu imaginé ma vie la bas...

La délégation m'avait dit que pour avril je devrais avoir mon visa....Mon job commence en juin en allemagne!!

et une fois l'entrevue de janvier passée, je ne pourrais plus changer d'avis pour le job. Si je dis oui, je dois m'engager à rester pour minimum 2 ans.

alala, que faire??

TAAAAAAAAAAAAAAAaa je viens d'avoir une lettre de la délégation

la maintenant, je l'ouvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa

c'est la journée aujourd'hui biggrin.gifbiggrin.giflaugh.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Je viens de recevoir une lettre de la délégation du québec...qui dit qu'ils vont me contacter des que possible pour une entrevue de sélection.....

Shagrine, les jobs et infos qui se chevauchent, ca me connait tongue.gif mais j'suis dépassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit73

Salut Shagrine,

Puisque tu veux un avis, le choix restant le tien bien sur, j'accepterai ce travail en Allemagne, qui je suis certain sera un formidable tremplin pour la suite. Monikebek l'a tres bien dit, et je pense que la sagesse nous indique de prendre ce chemin. Je repete ce qui a deja ete ecrit plus haut, mais cette experience sera un atout, aussi financierement ce travail va te permettre de const biggrin.gif -tituer un pecule pour le Quebec. Aussi le CSQ est valable 3 ans, donc si j'ai bien compris tu en es a ce stade, les demarches entamees ne sont pas vaines.

Et puis en commencant en Juin cela te laisse tout plein de temps pour aller reperer les lieux au Quebec... wink.gif

La balle est dans ton camp,

Bon courage.

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai été dans cette même situation, je vais essayé de t'aider dans ta décision. wink.gif

Vois ce qu'il y a de plus important pour toi. Acquérir de l'expérience professionnelle ou bien immigrer tout de suite au Québec ? Déjà là, tu auras fait une avancée. Sache que les démarches pour immigrer durent environ un an. Que vas-tu faire pendant ce temps ?

Ce n'est que mon avis, mais en partant en Allemagne, tu gagneras de l'expérience professionnelle (au contraire de la France, le Québec est plus regardant à ce niveau là), ce qui te rendra plus à l'aise le jour où tu arriveras au Québec.

D'accord, ça chamboulle tes projets, mais tu n'as que 22 ans. Il y a encore du chemin à parcourrir.

Epona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement