Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Notre choix en temps que parents a été de prendre notre décision d'immigration en famille, nous avons trois filles Sarah 14 ans, laurie 12 ans et Loane 8 ans, elles se sont depuis le debut super impliquées. L'attente de la brune nous prend trop la tête et forcément avec l'attente vient les doutes, je commence serieusement à me demander si on a bien fait d'embarquer nos enfants dans ce projet, si on aurait pas du les préservés en attendant les visas.....Pourtant après réflexion je me dis que c'était trop gros et qu'on ne pouvait pas faire autrement, elles sont autant concernées que nous...

Je suis angoissée a l'idée de leur annoncer un refus, même si je sais que c'est peu probable.... enfin c'est un peu galère !

Nath

• Habitués
Posté(e)

salut cest toujours tres stressant pour les parents et les enfants.Jai deux enfants 7 et 4 et mon mari est au Maroc et on passe a travers ce stress qui terminer pas et mes enfants aussi en souffre bcp car il attende cet homme qu'il adore alor je suis daccord pour le refus meme si c peu probable cest stressant pareil.Jee comprend le tout!

Mais il faut rester positif et expliquer a nos enfants les 2 coté la bonne nouvelle et les mauvaise qui peu s'annoncer.

• Habitués
Posté(e)
Je suis angoissée a l'idée de leur annoncer un refus, même si je sais que c'est peu probable.... enfin c'est un peu galère !

C'est pour cette raison que nous avons choisi de ne pas en parler trop tôt aux enfants, on avait juste lancé l'idée de partir à l'étranger et ils étaient d'accord sur le principe. Pour moi l'obtention du CSQ était assez aléatoire et j'ai voulu les préserver de la déception d'un refus. Nous leur avons annoncé la nouvelle après l'envoi du fédéral et ils ont déjà trouvé que c'était long, tous les jours ils nous demandaient si nous avions des nouvelles, la grande nous a même remercié de ne pas leur en avoir parlé trop tôt, elle trouvait déjà que c'était trop long.

Sophie

Posté(e)

C'est peut être parce qu'on leur en a toujours parler (lire avant même qu'ils ne poussent leur premier cri) qu'ils ne trouvaient pas ça long :blushing:. Enfin pas pendant les démarches. Par contre à partir du moment où l'on a eu les visas et qu'on a reservé les billets d'Avion ils ont commencer à compter les dodos et à trouver l'attente interminable.

Posté(e) (modifié)
Salut à tous,

Notre choix en temps que parents a été de prendre notre décision d'immigration en famille, nous avons trois filles Sarah 14 ans, laurie 12 ans et Loane 8 ans, elles se sont depuis le debut super impliquées. L'attente de la brune nous prend trop la tête et forcément avec l'attente vient les doutes, je commence serieusement à me demander si on a bien fait d'embarquer nos enfants dans ce projet, si on aurait pas du les préservés en attendant les visas.....Pourtant après réflexion je me dis que c'était trop gros et qu'on ne pouvait pas faire autrement, elles sont autant concernées que nous...

Nath

Bonjour,

je pense que vous êtes gagnants à tout les coups. En effet, le fait que vous leur avez parlé et les avez impliqués dès le début montre que leur avis compte pour vous autant que le votre.

Donc si votre dossier est accepté vous gagnerez davantage de respect de leur part et sinon ils gagneront en apprentissage comme quoi un projet peut avoir deux issues.

Je vous souhaite la meilleure des chances!

Dalaï-Lama.

Modifié par #31#
  • Habitués
Posté(e)

Franchement merci pour tout

C'est quand meme un peu dur d'attendre, mais j'y crois, ça va arriver....

En tout cas c'est vraiment trop cool le progrès, de pouvoir échanger avec d'autres immigrants ne plus se sentir seuls.

Et vous savez quoi...

j'aime le Québec et le Québec nous aime...

VIVE LE QUEBEC !!!!!!!!!!

Posté(e)

j'ai une petite fille d'une première union, elle a 6 ans

c'est très dur au quotidien de faire attention à ce qu'on dit pour pas que son père soit au courant trop vite

en effet , les relations entre lui et moi sont très conflictuelles, et je ne veux pas qu'il pense que je veux lui enlever sa fille

donc nous sommes obligés de cacher notre rêve à ma puce,en tout cas pour le moment.

j'aimerais tant pouvoir lui faire partager tout ça ,même si de temps les reportages sur le canada nous aides à lui faire passer quelques messages discrets

A tous ceux qui sont là, si vous le pouvez, vivez votre rêve à fond :)

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

Nath

Nous avons deux enfants (7 et 2 ans). Pour le moment nous n'en sommes qu'à la réflexion mais je pense que lorsque la décision sera prise, nous les impliquerons dans le processus d'émigration. C'est important afin de les préparer à partir loin de leur point d'attache.

J'espère que lorsque le moment arrivera cela se passera bien.

Bon courage à vous en tout cas.

Posté(e)
Salut à tous,

Nath

Quand on a des ados et qu'on prépare un tel changement de vie, il me semble primordiale de pouvoir les impliquer le plus tôt possible dans un telle démarche. Sans quoi, le risque déclatement des relations par le refus de l'un d'eux à vouloir changer au moment de lannonce tardive du projet serait encore plus difficile à supporter que l'attente de la brune.

En les ayant impliqué dès le début, quelque part ils ont également fait le choix du changement.

Daprès vos stat, je ne vois pas trop ce qui pourrait légitimer un refus si vous navez pas de problème de santé.

Je pense que ce qui vous fait « flipper », cest un peu cet inconnu que tout immigrant va rencontrer à son arrivée sur sa terre d'accueil. Ce qui est dautant plus vrai avec des ados qui commençaient seulement à avoir des repères forts dans leur pays dorigine et quils doivent du jour au lendemain refaire lapprentissage de leur milieu de vie.

Courage, il ny a plus quune ou deux semaines voir quelques jours à attendre.

Et là, je peux vous dire que ce sera léclatement de joie pour toute la famille, avec des rires et des larmes.

Cest à vivre

Courage.

• Habitués
Posté(e)
Quand on a des ados et qu'on prépare un tel changement de vie, il me semble primordiale de pouvoir les impliquer le plus tôt possible dans un telle démarche. Sans quoi, le risque déclatement des relations par le refus de l'un d'eux à vouloir changer au moment de lannonce tardive du projet serait encore plus difficile à supporter que l'attente de la brune.

En les ayant impliqué dès le début, quelque part ils ont également fait le choix du changement.

Je crois que dans ce domaine il n'y a pas de recette miracle.

Chacun s'adapte à ses enfants. Moi je voulais les préserver d'une grosse déception en cas de refus de CSQ tout en sachant que partir vivre au Québec les faisait rêver, nous ne prenions donc pas de risque à garder le projet top secret.

Peut être que pour les miens c'est différent dans la mesure où ils vivent déjà loin des grands parents, cousins, depuis 6ans. J'avais ça de moins à gérer.

Mais je n'aurais pas voulu briser leur rêve en leur annonçant que nous étions refusés.

Sophie