Aller au contenu

presque la prison ...


Invité

Messages recommandés

Coucou !!

Ben ca c'est fou quand meme !! :

<<Une sexagénaire est condamnée pour avoir refusé de déneiger son trottoir

EDMONTON (PC) - Une sexagénaire albertaine, Olga Friesen, 69 ans, devenue célèbre pour avoir refusé de déneiger le trottoir devant sa maison, a refusé de payer l'amende de 85 $ qu'on lui avait imposée. Mais elle a quand même pu recouvrer sa liberté.

Devant une meute de journalistes et de cameramen, la mère de trois enfants s'est présentée devant un guichet du palais de justice d'Edmonton pour signaler qu'elle était prête à aller en prison.

Pendant que Mme Friesen et la presse attendaient, les commis et les gardiens de sécurité tous aussi souriants et polis les uns que les autres ont acheminé la paperasse et suivi la procédure qui devait résulter par l'internement de la prévenue, ce qui a pris une vingtaine de minutes.

Des responsables de la sécurité ont ensuite conduit Mme Friesen au sous-sol pour la fouiller et lui faire signer quelques formulaires. Aucune photo de circonstance avec numéro matricule n'a toutefois été prise et pas non plus d'empreintes digitales. Vingt minutes plus tard environ, la femme était libérée et prête pour les interviews.

"Je n'ai eu droit à aucun privilège, a-t-elle dit. J'ai fait mon temps, alors je suis libre."

Un règlement municipal d'Edmonton oblige les citoyens à déneiger ou déglacer leur trottoir. Généralement toutefois, les autorités ne remettent pas de contravention à moins de recevoir une plainte. Et même là, les intimés ont une semaine pour se conformer au règlement.

Mme Friesen a refusé de la faire, disant que la neige compactée était plus sécuritaire que son trottoir bosselé qui deviendrait plus dangereux sans neige. La femme a donc reçu son billet d'infraction, l'a contesté en cour et a perdu.

Evidemment, toute cette affaire a attiré l'attention de la presse et des politiciens. Le premier de l'Alberta, Ralph Klein, a qualifié l'affaire de ridicule, affirmant que s'il était maire d'Edmonton, il irait lui-même dégager le trottoir de Mme Friesen.>>

J'aimerais pas que ca m'arrive une histoire pareil !! huh.gifunsure.gif

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, en France chacun est tenu de dégager son bout de trottoir de neige également. Je ne connais pas les sommes à apyer en cas de refus par contre. Mais bon, vu le nombre de millimètres de neige dans les parties non montagneuses de France, il y a probablement peu de chances que cela se passe !

Dans notre village ici, c'est la municipalité qui s'occupe de tout ça ... bien que ce matin, ça taaaaaarde - surtout que le neige tombe toujours et que la hauteur cumulée varie entre 40 cm et 1 mètre (congères). Impossible de sortir la voiture ce matin pour aller à la messe ... alors on y est allés à pied, quelle joie pour les garçons !

Bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en France c'est obligatoire mais je crois pas qu'il y ai d'amendes. Par contre si quelqu'un tombe devant chez toi il peut porter plainte!!! ....et ca peut couter cher!!!

LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.. en France c'est obligatoire...smile.gif Mais bon, à la montagne ils sont rodés donc ça ne pose aucun probleme et tout se passe généralement tres tres bien.

Pour les zones de plaines... on peut pas dire que çe soit tres contraignant... 10 cm de neige sur 3 ans c'est gérable biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement