Aller au contenu

Decision prise :


Invité Scott69

Messages recommandés

Invité Scott69

Bonjour à tous,

Je me suis connecté sur le cyber client (apparemment, cette fois-ci ça fonctionne correctement :) ). Le statut est passé à "décision prise" et le détail de l'info est :

Nous avons commencé à traiter votre demande le 09 avril, 2003.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Super (au moins, ça change de l'éternel "En cours" qu'on voit depuis des mois :P)!!

Mais comment peut on interpréter cela ??? Bonne décision? Pas bonne décision??? Combien de temps généralement avant que n'arrive la fameuse enveloppe???

SVP, si vous avez des infos, ça serait sympa. Surtout depuis l'état de trans provoqué par cette info.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu,

je veux pas jouer les casseux de party mais "décision prise" ça veut dire qu'une décision a été prise sur votre dossier, point. Cela peut donc être une décision favorable comme défavorable et vous aurez l'heure juste en recevant la lettre qu'ils vont vous envoyer (la fameuse enveloppe).

Si tu regardes bien les mots qu'ils ont utilisé, tout est neutre et objectif : aucune allusion est faite pour une décision positive ou négative (ce qui ouvre grand la porte à toutes les interprétations possibles évidemment).

Mais généralement c'est positif, surtout si le médecin ne vous a pas contacté : au moins, tout est OK niveau santé ce qui est déjà très très bien ;)

O'Hana

PS : dans mon cas, "décision prise" (avec exactement les mêmes mots que vous) le 24 février dernier et reçu la lettre le 22 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kikouillou,

Ça n?engage que moi, mais à mon humble avis l?Ambassade ne pourrait se prononcer et prendre de décision si notre dossier exigeait la poursuite d'examens médicaux. Décision prise signifierait donc que les examens réalisés ont été convaincants pour servir de base à la décision.

Maintenant, j'adore apporter de bonnes nouvelles, donc je serais tentée comme Kotik de dire c'est bon! Mais si les examens démontraient quelconque insuffisance au niveau santé, l'Ambassade pourrait également fonder sa décision sur cette base pour nous recaler.

En clair statu quoindecis.gif: il faut attendre l'enveloppe brune, mais surtout rester serein, parce que dans la majeur partie des cas c'est postif.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, par curiosité je suis retourné voir le statut de mon compte sur le site de l'ambassade. Bien que j'ai reçu mon courrier m'invitant à venir me chercher, le statut était malgès tout resté à "En cours".

Suprise il vient de passer à "Décision prise", ça fait tout drôle quand même... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décision prise veut dire soit OUI ou NON. Mais nous croisons les doigts pour toi. C'est une bonne décision. Tu peux commencer à faire tes dernières courses. Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kotik et Gilus, statistiquement, ont raison. Mais comme moi je suis du genre à ne pas vendre la peau de l'immigrant avant de le voir RP, je préfère attendre et voir. Pour les exams complémentaires, si 3 semaines après ta VM, le MD ne t'a pas contacté, c'est que tout devrait être correct, en principe.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott69

Merci pour vos réponses mais............

ca y est je sais quelle décision ils ont pris :D

Hé oui, cette chère envellope marron est arrivée avec de bonnes nouvelles :

nous pouvons allez chercher nos visas.

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

PS : je suis la femme de scott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bien pour moi, j'ai reçu la lettre que mon visa est prêt à être émis samedi passée 11 juillet. Et c'est seulement aujourd'hui, que mon statut sur le site online a été changé en décision prise. Comme quoi, ce n'est pas vraiment fiable ce site.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merc pour vos precisins !!comme dit cynderella, je pensais que decision prise signifiait que plus de vm a refaire, mais mieux vallait en etre sur que de se demander tout le temps....j'espère donc vite que le fameux "en cours "se transformera en "decision prise", ca fera une petite avancée !!!

a bientôt,

kikouillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation et bienvenue au Québec

Un autre dossier qui a réussis,ça fait du bien de voir ça

Ça donne beaucoup d'ondes positives pour tout ceux et celles qui attendent le fameux cadeau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement