Aller au contenu

Créer un emploi autonome ou une petite affaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous désirons vivre au Canada et rejoindre deux de nos enfants et 3 petits enfants.

Mon mari est en pré-retraite. Sa retraite sera effective en juin 2004. Son revenu sera correct. Quant à moi, je travaille toujours comme "famille d'accueil pour adultes handicapés et personnes âgées. J'ai différents centres d'intérêt.La pâtisserie et aussi le bien-être émotionnel . J'ai deux certificats de stage concernant les Fleurs du Dr Bach et je commence à avoir de l'expérience.

De 1987 à 1989, j'ai été directrice de placements familaux pour personnes âgées. Je me suis occupée des placements, des visites mensuelles et de la gestion de l'association.

Au début de mon mariage, pendant trois ans, j'ai secondé mon mari dans sa boulangerie-pâtisserie (gérance). J'ai 55 ans et je n'ai pas de diplôme universitaire

J'ai terminé le lycée en seconde M et ensuite j'ai fait des formations qui m'ont conduite à un niveau de fin d'études secondaires (Bac).

Je n'ai que de l'expérience dans différentes activités que je résumerais ainsi :

commerçante : boulangère-pâtissière

secrétaire

famille accueil

directrice de placements familiaux

famille accueil

En formation : conseillère pour les fleurs du Dr Bach.

Je suis très motivée dans le service.

Mon dilemme est le suivant : Avec mon expérience, puis-je créer quelque chose qui sera apprécié au Québec ?

Puis-je être requérante principale ? ou est-ce mieux que ce soit mon mari.

Il n'a aucun diplôme mais il a une formation de boulanger pâtissier (10 ans d'expériences : 7 ans comme ouvrier et 3 ans comme gérant) et une formation et profession de règleur en plasturgie et en caoutchouc pendant 31 ans. Il n'a pas du tout perdu son "coup de main " pour la pâtisserie et pour manipuler la pâte à pains.

Nous tenons vraiment à vivre au Québec. C'est très important pour nous.

Notre dernier fils se joindra à notre dossier. Il prépare son bac scientifique.

Je serais très heureuse de recevoir de bonnes informations pour avoir un dossier de demande de visas solide.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

je remonte à mon tour

Posté(e)

pas vraiment de réponse si ce n'est que de toutes façons, il vut mieux essayer que regretter!

Un plus pour vous: vous avez pluseurs cordes professionnelles à votre arc! ils adorent et vous en aurez besoin. preuve de souplesse, si, si, si même à votre âge!

quant à pouvoir créer quelque chose, au moins au Québec, le maître-mot est : "c'est possible"!

bonne chance!

Posté(e)

Bonjour,

Je vais donner une piste d'immigration, mes parents ont été confronté au même problème : Mon père ex pilote de ligne à souhaité prendre sa retraite ici au Québec, (même cas de figure donc).

Il lui a été répondu à mos couverts qu'un retraité n'était pas dans la cible des immigrants et même avec des revenus confortables les Canadiens ne souhaitent pas recevoir des gens pouvant devenir une charge pour le système de santé...

Néanmoins, si les enfants sur place s'engagent à prendre en charge en cas de besoin les parents (à la condition Sine qua non que ces derniers n'aient jamais fait appele à l'aide sociale) il y a possibilité d'immigrer sous la forme d'un sponsoring familiale.

Il a choisit de s'acheter une maison ici, et vient 5 mois par an en évitant l'hiver qui est il faut bien l'avouer une saison "froide" pour un provençal.

@+