Invité Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Hello tout le monde, Je suis prete a envoyer la DPI ( vu que tout le monde me dit que j'ai toutes mes chances d'immigrer ) ... seulement je voudrais savoir si il y a un delai maximum, entre la reponse positive de la DPI et ensuite quand on doit renvoyer la DCS ???? J'espere que vous pourrez me répondre car ca me triture la tete en ce moment !!Merci Insy29 Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Salut insy29,Tu as tout le temps que tu veux pour envoyer la dcs après la dpi étant donné que la dpi est facultative et sers uniquement à confirmer que tu as tes chances histoire de ne pas engager d'argent pour rien. Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Ah bon !! Donc ca veut dire qu'on peut directement amener la DSC sans passer par la DPI ???M'enfin je ferais quand meme la DPI en 1er, afin de ne perdre 300 dollars pour rien !!!!!Mais le formulaire de la DPI ne peut pas changer au bout d'un moment ?? les critères etre differents ?? Comme par ex pour les formations privilégiées qui en ce moment me favorise ...... oula pas bon pour mes tits neurones tout ca !!! Insy29 Citer
Habitués Foxy Posté(e) 5 décembre 2003 Habitués Posté(e) 5 décembre 2003 La DPI tu ferais mieux de la passer online, tu aura un resultat immédiatement et tu pourra tout de suite embrayer sur la DCS, tu gagnera de 1 à 3 mois d'attente par rapport à la voie postale Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Comme l'a dit Foxy, tu peux faire l'évaluation en ligne, voici le lien :L'Évaluation préliminaire d?immigration Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Bon ben je viens de faire le DPI en ligne et c'est bon, mais donc ca veut dire qu'ils n'ont pas besoin de ces résultats la ??? Je peux directement passer a la DCS ??? C'est ca ???Dans ce cas la pourquoi y en a qui attendent au moins 3 mois pour avoir les résultats ?? Dans ce cas, a part moi, immigration qc ne savent pas que j'ai fait la DPI en ligne et que c'est bon .....oula je me pose trop de questions la !!! oupsssss !! Insy29 Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 En fait la dpi envoyée par courrier postal va disparaitre bientôt et elle est remplacée par le service en ligne l'epi qui vient d'être mis en place très recemment.Donc si l'epi est ok, la dcs le sera du moment que tu prouves tout ce que tu dis avec les différents papiers demandés. Citer
Habitués epona Posté(e) 6 décembre 2003 Habitués Posté(e) 6 décembre 2003 Salut,En moyenne, selon l'ancienne version papier, il fallait attendre trois mois max pour obtenir le DCS, si la candidature est acceptée.Je ne connaissais pas la version internet. Cependant tu peux l'obtenir encore plus vite en participant aux réunions de l'immigration. Ils ne le font pas systématiquement, renseigne-toi là dessus.Epona Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 6 décembre 2003 Habitués Posté(e) 6 décembre 2003 Salut,Personnellement, nous avons attendu quelques mois après avoir recu la réponse du DPI pour envoyer la DCS..pour diverses raisons.Cela ne nous a pas empêchés d'avoir la certificat de sélection pour le Québec.Bizzes.Tchoupy Citer
Messages recommandés