Aller au contenu

et la terminale, vous feriez quoi?


juliette

Messages recommandés

  • Habitués

je lis avec attention vos échanges de mail sur la scolarité et ça rejoint ce que nous pensions pour 4 de nos enfants. Mais l'ainée actuellement en première, sera en terminale le temps que nous arrivions à Québec. Nous avons pensé au Cned...Avez vous une meilleure idée? Son but est ensuite d'intégrer l'université pour y apprendre les relations internationales.

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ya un lycée français à Québec et 2 à Montréal. Ce serait sans doute la meilleure solution pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ca peut valoir le coup d'attendre la fin de la terminale, pour qu'elle passe son bac. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Si elle veut revenir en France autant qu'elle ait un diplome Francais.

Ca, c'est valable si votre départ est prévu pour le printemps car si c'est prévu pour septembre ....alors foncez.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ya un lycée français à Québec et 2 à Montréal. Ce serait sans doute la meilleure solution pour elle.

Pourquoi pas le CEGEP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour l'année de terminale, j'aurais tendance à privilégier le lycée français, malgré tout ce que l'on peut entendre dessus.

Je ne vois pas trop l'intérêt du CNED, je trouve que cette solution va l'isoler.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'année de terminale, j'aurais tendance à privilégier le lycée français, malgré tout ce que l'on peut entendre dessus.

Il a mauvaise reputation ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il a mauvaise reputation ? :mellow:

Ce n'est pas le lycée qui à mauvaise réputation (les résultats sont excellents) ce sont ceux qui le fréquentent.

J'ai moi même fait toute ma scolarité en école française. C'est quand même un milieu d'expatriés. Milieu très privilégié où quand tu arrives on te demande ce que fait ton père (la mère on s'en moque car à priori elle s'occupe du rotary et de quelques oeuvres de bienfaisance) et les enfants peuvent facilement se la jouer.

Et malgré ça j'ai choisi d'y mettre ma fille en avril, pour qu'elle passe son brevet des collèges en fin d'année, mais ensuite à priori système québécois.

Je commence à la préparer au milieu qu'elle va découvrir, au fait qu'elle devra assumer que ses parents sont des immigrés et que non ils n'ont pas de travail mais qu'ils en cherchent activement.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mauvaise reputation ? :mellow:

Ce n'est pas le lycée qui à mauvaise réputation (les résultats sont excellents) ce sont ceux qui le fréquentent.

J'ai moi même fait toute ma scolarité en école française. C'est quand même un milieu d'expatriés. Milieu très privilégié où quand tu arrives on te demande ce que fait ton père (la mère on s'en moque car à priori elle s'occupe du rotary et de quelques oeuvres de bienfaisance) et les enfants peuvent facilement se la jouer.

Ah ok ;)

Bon bah finalement c'est pas très différent de ce que j'ai pu vivre dans un collège huppé du centre ville d'une petite ville française avec des parents ni médecins ni avocats :D C'est pas facile ce genre d'attitude c'est clair <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes arrivés le 17 octobre 2006 et ma fille ainée était en terminale, nous l'avons inscrite au lycée français Stanislas. Ainsi elle pourra passer son bac, et ensuite intégrer une prépa avant l'université, car il lui manque tous les compléménts québécois. Non le lycée n'est pas un repaire de "riches", il y a toutes les couches sociales, il ne faut pas oublier que tu peux bénéficier des bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon ainée est elle aussi en première, mais elle est interne en section cinéma. Alors, elle a décidé de passer son bac en France et de venir après. C'est SA décision. Il y aura toujours quelqu'un pour l'acceuillir le week-end, oncles et tantes ou grands-parents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pour avoir ete un eleve en lycee français a l etranger, il y a aussi un autre aspect : le cout.

Car bien souvent ils sont payants, et ça n est pas forcement donne.

De plus l annee de Terminale est la plus chere.

Juliette, as tu vu avec le Lycee quels sont les couts, comment obtenir les bourses, et quel en est le montant?

Concernant le milieu, il y a de tout. Comme le dit Martial-Gwada, c est beaucoup un milieu d expatries.

Les enfants se la petent un peu, mais ceux qui se la petent le plus c est surtout les parents. -_-

Le choix du bac français lui permet de retourner vers le systeme français si elle le souhaite. Mais aussi de passer au systeme quebecois.

L inverse n est pas vrai. ;)

Sait elle ce qu elle veut faire ensuite?

La est la reponse je pense.

Voila j espere que ça t aidera.

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah? j'ai mal lu?? nous serons à Québec et je croyais avoir lu que Stanislas à Québec s'arrétait en seconde??

C'était pour ça le choix du Cned..elle ne veut ni rester en france sans nous, ni aller à Montréal sans nous...et nous, on n'a pas trop envie d'aller à Montréal, déjà Québec nous parait grand...mais c'est un autre sujet.

Je vais de ce pas revoir le site de Stanislas.

Les collèges/lycées privés je connais et les parents qui s'la pètent aussi...mes enfants sont pour certains dans ce genre de boite...pour ne pas aller au collège du secteur vraiment trop "racaille" (excusez moi du terme, :blushing: ) et je leur apprends que nous avons un camion jaune car nous sommes nombreux et à l'aise dedans; que dans la porsche on serait un peu à l'étroit mais que si c'est ce qu'ils veulent plus tard, ils feront leur choix...qui n'est pas le mien et pour l'instant..ils vivent avec moi.

Donc je retourne sur le site de Stanislas...

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement