isaduquebec Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 :dodotime: RESUMER:Mes amis français ont reçu une réponse negative de leurs CSQ (après avoir payés biensûr),depuis ils ont contestés la réponse du québec,déja le nombre de points calculés n'était pas le bon,les niveaux scolaires n'avaient pas étés mis avec leurs équivalence au québec,donc 0 points pour les études,en tout cas plus plusieurs choses mal expliquées dans ce dossier.depuis ils ont contestés cette réponse,quelqu'un pourrait-il me dire si, cela peut étre revisé pour optenir une réponse favorable et si oui dans quel délais???merci de me le dire car c'est toujours long d'attendre!!! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Zemida est dans ce cas là et il me semble que cela va faire 1 an qu'elle attend.Margaux Citer
isaduquebec Posté(e) 2 février 2007 Auteur Posté(e) 2 février 2007 t'es pas serieuse!!!!que crois tu qui est mieux de faire????recommencer le dossier a zéro?y a t-il possibilité de suivre cette contestation???Zemida est dans ce cas là et il me semble que cela va faire 1 an qu'elle attend.Margaux Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Aucune idée .... Le mieux est d'en discuter avec Zémida directement. Demande à la modération de te faire passer son mail ou qu'on lui envoie le tien.Margaux Citer
Habitués ebsline Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 (modifié) Tes amis ont ils dejà lancé la procedure d'appel ???- si oui ils en auront pour au minimum 1 an d'attente- si non faites le forcing en personne à la DGQ en expliquant bien pourquoi vous contestez cela a marché pour des amis mais je crains helas qu'ils soient beaucoup plus restrictifs depuis la nouvelle grille de selection et du coup renvoient beaucoup plus souvent les "contestataires" en appel ce qui augmentent les listes d'attente d'où le delai minimum d'attente de 1 an avant l'ouverture du dossier d'appel.Mes amis ont eu leur CSQ en faisant le forçing à la DGQ et ne sont donc pas passés par l'appel. Je précise aussi qu'ils ont surtout fait remarquer qu'ils n'avaient même pas eu la chance de pouvoir se defendre en entrevue.Et en fait il leur a ete accordé une entrevue où ils ont pu faire valoir leur motivation qui a ete decisive pour leur cas. Par contre si le CSQ a ete refusé suite à une entrevue votre sul espoir sera l'appel.Ebsline Modifié 2 février 2007 par ebsline Citer
isaduquebec Posté(e) 3 février 2007 Auteur Posté(e) 3 février 2007 ,RMerci de ta réponse qui me fait bien douter je n'ose pas en parler a mes amis du coup,bref mes amis ont renvoyés une lettre de contestation reprenant point par point la ou leurs dossier n'était pas trés clair (ou en tout cas )ou il pouvait y avoir eut litige,lui est mécanicien en aeronautique donc fait partie des professions demandées au québec,il a invoqué ce fait,mais aussi un zero point pour l'autonomie financiére alors qu'il présentait des preuves d'un petit 150000$ sur son compte ,bref de plus il ne tenait pas compte des étude de sa femme nis de sa job(10 ans en hotelerie...voila,c'est partie debut janvier....aussi qu'est ce que la DGQ,ou peut -on les rencontrer???encore merci.Tes amis ont ils dejà lancé la procedure d'appel ???- si oui ils en auront pour au minimum 1 an d'attente- si non faites le forcing en personne à la DGQ en expliquant bien pourquoi vous contestez cela a marché pour des amis mais je crains helas qu'ils soient beaucoup plus restrictifs depuis la nouvelle grille de selection et du coup renvoient beaucoup plus souvent les "contestataires" en appel ce qui augmentent les listes d'attente d'où le delai minimum d'attente de 1 an avant l'ouverture du dossier d'appel.Mes amis ont eu leur CSQ en faisant le forçing à la DGQ et ne sont donc pas passés par l'appel. Je précise aussi qu'ils ont surtout fait remarquer qu'ils n'avaient même pas eu la chance de pouvoir se defendre en entrevue.Et en fait il leur a ete accordé une entrevue où ils ont pu faire valoir leur motivation qui a ete decisive pour leur cas. Par contre si le CSQ a ete refusé suite à une entrevue votre sul espoir sera l'appel.Ebsline Citer
Habitués ebsline Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 DGQ : Direction Generale du Quebec c'est à dire le bureau qui leur ont refusé le CSQ... on dit aussi BIQ Bureau Immigration QuebecSagit-il du bureau de Paris ? Tes amis ont ils ete refusés suite à une entrevue ou directement par courrier? Si je comprends bien ils n'ont pas fait le dossier officiel d'appel mais une simple lettre de contestation, dans ce cas, si mi fevrier ils n'ont toujours pas de reponse à leur courrier ils ne doivent pas hésiter à les inonder de fax, courrier, mails etc... tant qu'ils n'auront pas de reponse... et même si c'est possible poure eux se rendre sur place.Ebsline Citer
isaduquebec Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 Et bien ,il sagit du bureau de paris,je pense car il n'y a que celui la a qui on envoi nos demandes quand on fait ça en France,et donc le refus est suite a un courrier,en premier ils ont repondu au questionnaire via le net là, ont leurs a répondu en gros qu'ils avaient possiblement le profil donc ils ont rempli le CSQ en payant les frais demandés,là ils avaient oubliés le chéque certifié, je crois pour le traitement de leurs dossier (ça c'est en avril)alors là l'attente repare et puis en novembre 2006 (je crois )la réponse arrive avec le refus ,leurs dossier comportait pas mal d'erreur, en tout cas dans la réponse il disait que l'on pouvait contester le verdict,donc je leurs est fais corriger leurs erreurs et donc cette contestation est partie debut janvier voila donc l'historique en tout cas je vais leurs faire part de ce que tu me dis,que crois tu qu'il va arriver si une supposition ils vont a Paris auront-ils une chance d'ètre recu???je ne te cache pas qu'ils sont hyper décus ils entraine 3 enfants dans tout ça, ça n'est pas simple moralement pour eux...merci encore de ton aide....DGQ : Direction Generale du Quebec c'est à dire le bureau qui leur ont refusé le CSQ... on dit aussi BIQ Bureau Immigration QuebecSagit-il du bureau de Paris ? Tes amis ont ils ete refusés suite à une entrevue ou directement par courrier? Si je comprends bien ils n'ont pas fait le dossier officiel d'appel mais une simple lettre de contestation, dans ce cas, si mi fevrier ils n'ont toujours pas de reponse à leur courrier ils ne doivent pas hésiter à les inonder de fax, courrier, mails etc... tant qu'ils n'auront pas de reponse... et même si c'est possible t poure eux se rendre sur place.Ebsline Citer
Habitués Zemida Posté(e) 5 février 2007 Habitués Posté(e) 5 février 2007 Encore un refus !!! :dodotime: Que te dire ... Si tes amis ont envoyé leur demande de révision administrative à Montréal, normalement leur dossier devrait être transmis par la DGQ de Paris vers Montréal et ils devraient recevoir un courrrier pour les en aviser (CF infos dans ma signature) ! Je ne pense donc pas qu'ils puissent être convoqués en entrevue à Paris !!!!!! C'est sûr qu'essuyer un refus sans avoir pu s'expliquer verbalement çà fait mal !! Mais c'est ainsi !!! Ils ne pourront pas suivre non plus l'évolution de leur dossier, il n'y a rien pour çà, il n'y a plus qu'à attendre, attendre et attendre encore !!! C'est pas facile tous les jours, mais la vie continue et le quotidien aide à faire passer le temps, même si l'esprit reste rivé sur le Québec et qu'il est difficle de vivre sans aucun projet en France !Je pense qu'il faudra attendre qu'un agent du MICC de Montréal arrive à étudier "à nouveau" le dossier, et actuellement, il se trouve en-dessous de la pile, chacun son tour quoi !!! Et je ne pense pas que tes amis puissent relancer une deuxième demande de CSQ, puisqu'il faut certainement avoir d'abord la réponse pour le premier dossier en cours de traitement !!! :blushing: De plus, l'argent versé est perdu si le refus est maintenu !!Personnellement, j'ai envoyé deux faxs en fin d'année et je n'ai eu aucune suite ... on est dans le néant !!Les délais d'attente sont de plus en plus longs, sur le site ils indiquent 6 mois minimum, çà fait bientôt 1 an que j'attends !!!Que tes amis s'arment de patience, je ne vois que çà, et s'ils croyent en leur projet, ils devraient y arriver !Je leur souhaite beaucoup de courage ... Citer
Habitués blanc Posté(e) 5 février 2007 Habitués Posté(e) 5 février 2007 Encore un refus !!! :dodotime: Que te dire ... Si tes amis ont envoyé leur demande de révision administrative à Montréal, normalement leur dossier devrait être transmis par la DGQ de Paris vers Montréal et ils devraient recevoir un courrrier pour les en aviser (CF infos dans ma signature) ! Je ne pense donc pas qu'ils puissent être convoqués en entrevue à Paris !!!!!! C'est sûr qu'essuyer un refus sans avoir pu s'expliquer verbalement çà fait mal !! Mais c'est ainsi !!! Ils ne pourront pas suivre non plus l'évolution de leur dossier, il n'y a rien pour çà, il n'y a plus qu'à attendre, attendre et attendre encore !!! C'est pas facile tous les jours, mais la vie continue et le quotidien aide à faire passer le temps, même si l'esprit reste rivé sur le Québec et qu'il est difficle de vivre sans aucun projet en France !Je pense qu'il faudra attendre qu'un agent du MICC de Montréal arrive à étudier "à nouveau" le dossier, et actuellement, il se trouve en-dessous de la pile, chacun son tour quoi !!! Et je ne pense pas que tes amis puissent relancer une deuxième demande de CSQ, puisqu'il faut certainement avoir d'abord la réponse pour le premier dossier en cours de traitement !!! :blushing: De plus, l'argent versé est perdu si le refus est maintenu !!Personnellement, j'ai envoyé deux faxs en fin d'année et je n'ai eu aucune suite ... on est dans le néant !!Les délais d'attente sont de plus en plus longs, sur le site ils indiquent 6 mois minimum, çà fait bientôt 1 an que j'attends !!!Que tes amis s'arment de patience, je ne vois que çà, et s'ils croyent en leur projet, ils devraient y arriver !Je leur souhaite beaucoup de courage ... Que tes amis s' arment de patience, et de beaucoup de patience, je suis d' accord.J' ai rencontré des personnes la semaine dernière , qui voulant faire activer leur dossier , ont fait une double action.Du coup, ils ont eu pleins de problèmes sur le plan administratif et quand enfin ils sont arrivés à mettre le pied sur le sol québécois, ils ont eu le service de l' immigration qui les attendaient à l' aéroport. Les personnes se sont entendus dire à l' aéroport, qu' au moindre faux pas, ils seraient considérés comme fraudeurs et ramenés en france.Au fait, c' était pour finir des études et revenir plus vite au québec, tout le monde a bien compris qu' il y avait une histoire d' amour derrière.Pour finir, aprés avoir été contrôlés par l' immigration, les jeunes-hommes étudiants français ont fini par être refroidis .Les études au québec sont bel et bien finies et les histoires d' amour aussi.Au jour, d' aujourd'hui, ils ont pris la direction de tahiti.Pour ma part, mon dossier est sur ou sous la longue liste d' attente au service de la révision administrative.Je viens rarement sur le forum, car je suis trés prise par mon travail.Et je me dis, que c'est la destinée.Au plaisir.Cat3 :dodotime: Citer
isaduquebec Posté(e) 6 février 2007 Auteur Posté(e) 6 février 2007 Encore un refus !!! :dodotime: Que te dire ... Si tes amis ont envoyé leur demande de révision administrative à Montréal, normalement leur dossier devrait être transmis par la DGQ de Paris vers Montréal et ils devraient recevoir un courrrier pour les en aviser (CF infos dans ma signature) ! Je ne pense donc pas qu'ils puissent être convoqués en entrevue à Paris !!!!!! C'est sûr qu'essuyer un refus sans avoir pu s'expliquer verbalement çà fait mal !! Mais c'est ainsi !!! Ils ne pourront pas suivre non plus l'évolution de leur dossier, il n'y a rien pour çà, il n'y a plus qu'à attendre, attendre et attendre encore !!! C'est pas facile tous les jours, mais la vie continue et le quotidien aide à faire passer le temps, même si l'esprit reste rivé sur le Québec et qu'il est difficle de vivre sans aucun projet en France !Je pense qu'il faudra attendre qu'un agent du MICC de Montréal arrive à étudier "à nouveau" le dossier, et actuellement, il se trouve en-dessous de la pile, chacun son tour quoi !!! Et je ne pense pas que tes amis puissent relancer une deuxième demande de CSQ, puisqu'il faut certainement avoir d'abord la réponse pour le premier dossier en cours de traitement !!! :blushing: De plus, l'argent versé est perdu si le refus est maintenu !!Personnellement, j'ai envoyé deux faxs en fin d'année et je n'ai eu aucune suite ... on est dans le néant !!Les délais d'attente sont de plus en plus longs, sur le site ils indiquent 6 mois minimum, çà fait bientôt 1 an que j'attends !!!Que tes amis s'arment de patience, je ne vois que çà, et s'ils croyent en leur projet, ils devraient y arriver !Je leur souhaite beaucoup de courage ... Que tes amis s' arment de patience, et de beaucoup de patience, je suis d' accord.J' ai rencontré des personnes la semaine dernière , qui voulant faire activer leur dossier , ont fait une double action.Du coup, ils ont eu pleins de problèmes sur le plan administratif et quand enfin ils sont arrivés à mettre le pied sur le sol québécois, ils ont eu le service de l' immigration qui les attendaient à l' aéroport. Les personnes se sont entendus dire à l' aéroport, qu' au moindre faux pas, ils seraient considérés comme fraudeurs et ramenés en france.Au fait, c' était pour finir des études et revenir plus vite au québec, tout le monde a bien compris qu' il y avait une histoire d' amour derrière.Pour finir, aprés avoir été contrôlés par l' immigration, les jeunes-hommes étudiants français ont fini par être refroidis .Les études au québec sont bel et bien finies et les histoires d' amour aussi.Au jour, d' aujourd'hui, ils ont pris la direction de tahiti.Pour ma part, mon dossier est sur ou sous la longue liste d' attente au service de la révision administrative.Je viens rarement sur le forum, car je suis trés prise par mon travail.Et je me dis, que c'est la destinée.Au plaisir.Cat3 :dodotime:merci a vous deux Blanc et Zemida,je suis contente d'avoir trouvée des réponses mais j'avoue que vos récits sont assez démoralisants en fait!!!!je capote,je me dis que les erreurs que mes amis ont commis en remplissant leur demande leurs coute très cher,et que finalement ils viennent sans le savoir de mettre le doigt dans une sacrée machine infernale...en même temps je me rends compte que nous avons eut beaucoup de chance dans notre procédure car pour nous tout est allé assez vite moins d'1 an,du début a la fin ,et pourtant sans avoir de profession recherchée ici,juste de l'argent (pas trop non plus,3 enfants)notre dosssier était simple et clair monté par nous même pourtant,bref un coup de bol car il nous on repondu qu'on n'était pas sur la liste des métiers demandés, mais que notre profil laissait penser que nous avions tout se qu'il fallait pour s'intègrer a la vie québequoise,voila,bref je veux encore croire que des fois les choses peuvent s'arranger mais je ne fais que de m'imaginer la grosse pile de dossieret vous tous perdus la dedans,l'administration reste l'administration,c'est international ca,et pourtant depuis que je suis ici (bientôt 5 ans)je trouve que bon nombre des administrations auquelles j'ai du m"adresser au quebec m'ont semblées plus rapides et efficaces que les mêmes en france!!!voila en tout cas existe-il une personne sur ce forum qui pourraitnous dredonner a tous espoir en nous annoncant un truc sympa sur cette histoire de délais....merci a ce dernier ,je l'attends avec impatience ce messager porteur de bonne nouvelle!!!! Citer
Messages recommandés