Aller au contenu

les travailleurs autonomes


yannamontreal

Messages recommandés

bonjour a tous

est ce que c'est un handicap ou pas d'avoir le status de travailleur autonome (exemple les agents et courtiers immobiliers ont ce status) lorsqu'on souhaite obtenir le visa de resident permanent dans le cas ou on est deja sur place avec un visa de resident temporaire). J'ai lu notamment l'importance d'avoir un emploi pour pouvoir rester sur le territoire ...d'ou une autre question qui en decoule directement : est ce ce que pour les autorites considere que d'avoir ce status est l'equivalent d'un emploi ?

merci de vos reponses

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous

est ce que c'est un handicap ou pas d'avoir le status de travailleur autonome (exemple les agents et courtiers immobiliers ont ce status) lorsqu'on souhaite obtenir le visa de resident permanent dans le cas ou on est deja sur place avec un visa de resident temporaire). J'ai lu notamment l'importance d'avoir un emploi pour pouvoir rester sur le territoire ...d'ou une autre question qui en decoule directement : est ce ce que pour les autorites considere que d'avoir ce status est l'equivalent d'un emploi ?

merci de vos reponses

yann

Pour l'obtention du statut de résident permanent je pense pas que ca change quoi que se soit d'etre travailleur autonome mais je laisse d'autres le confirmer.

Si le visa de resident temporaire dont tu parles c'est le PVT (Passeport Vacances Travail), oui il faut un employeur pour faire la suite de ce visa qui s'appelle Visa de perfectionnement. Du coup je sais pas si on peut obtenir le visa de perf' en etant travailleur autonome, moi je suis salariée et j'avais simplement présenté une lettre de mon employeur.

Mais est-ce qu'on peut être travailleur autonome avec un PVT ?? :blink:

Bon courage, ca a pas l'air facile ton affaire ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tina de ces quelques infos

c'est vrai que c pas simple d'avoir les informations :edestudio: mais heureusement que y'a une personne qui est TRES CHERE a mon coeur :rolleyes: qui m'aide dans cette recherche d'information et qui habite deja là bas depuis fin 2005 .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci tina de ces quelques infos

c'est vrai que c pas simple d'avoir les informations :edestudio: mais heureusement que y'a une personne qui est TRES CHERE a mon coeur :rolleyes: qui m'aide dans cette recherche d'information et qui habite deja là bas depuis fin 2005 .

a+

Bon courage a vous deux :) J'espere que d'autres pourront te repondre mieux que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement