Aller au contenu

Accueil ?!


Invité

Messages recommandés

dry.gif Le si peu de contacts que j'ai eut avec les Québecois ne m'ont pas parrus forcément très chaleureux !!!

A un point ou je me pose la question si tous les Québecois sont ainsi ?

Ce n'est pas parcequ'ils disent que nos femmes ont du poil sous les bras, laugh.gif , mais plus que quand on leur annonce qu'on ferra un détour dans leur pays pour nos futurs vacances, ils nous répondent d'une manière ironnique que leur pays n'est que neige, vent et froid. N'y a t'il pas de jolies choses à voir ? Ont-ils peur de l'invasion ?

Du.Bo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

woaaa pour un premier post tu y vas fort mon gars! blink.gif

c'est un sujet qui est largement abordé en ce moment, fouille les posts.

En ce qui me concerne je crois qu'il y a quelques purs laine ici qui te feront changer d'avis. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif Salut

Tu es venu sur le forum pour faire uniquement une critique gratuite, ou es tu en train de faire des demarches pour immigrer au Quebec, si c est le deuxieme cas soit le bienvenue et tu peux compter sur les personnes du forum pour t aider.

Titou

Qui aime la critique constructive mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a toi j'ai trouvé que les québécois étaient tres tres chaleureux. rolleyes.gif

Et ils aiment beaucoup connaitre des gens d'autres pays, j'ai de nombreux amis québécois maintenant, je pense que dans les deux cotés, on aime beaucoup apprendre des cultures, voir des differences, je vais bientot retourner au québec pour voir mes amis,et tous sont tres content et impatient ... alors en attendant heureusement qu'il y a les courriels !!!!

insy29

PS : En plus je trouve l'accent québécois super cute ... et eux aime bien mon accent aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

do.bo je crois que ta question est ironique non?...si tu crains vraiement alors là tu fais erreur si tu te fis sur quelques posts qui peuvent parfois paraitre ironiques comme tu dis, mais je crois que c fait avec humour. Une chanson dit;" Mon pays ce n'est pas un pays mais l'hiver, c'est vrai mais demande à tous les amoureux de l'hiver, ils adorent....tu peux visiter Montréal, tous les coins de nos campagnes mais aussi Québec que je considère comme l'une des plus belles villes en Amérique(voilà c dit et pas facile pour un Montréalais de dire çà..c't'une blague biggrin.gif )

Je crois que les Québécois sont chaleureux et acccueuillants mêmme si certains sont cons comme partout.

C'est vrai qu'on aime les femmes avec du poil sous les bras, les Français avec un béret et baguettes sous le bras qui chantent la Marseillaise et qui chialent tout le temps avec leur couillon, merde, bordel de merde, enfoiré etc, c vrai qui fa frette, du 1 décembre au 1 mars, on sort pas, on rentre les trottoirs à la maison la nuit quand on annonce une tempête de neige biggrin.gif

Blague à part, mon vieux viens faire un tour chez nous, tu seras reçu à bras ouverts, avec coeur malgré nos défauts.

Viens et suis sur que tu voudras pas repartir tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Aïee ! Je crois qui a eu boulette !!)

Effectivement vos propos sont plus accrochants que ceux des autres forums. J'ai du tomber sur des cons mad.gif

En fait, ma copine est tombée amoureuse du Québec. Sans doute à cause de Garou et Céline wink.gif mais moi je ne suis pas forcément prèt pour prendre l'avion et déménager la-bas.

Par contre je me suis promis de l'emmener en voyage de noces un de ces automnes où c'est si joli tongue.gif

Merci pour vos réponses biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

pour ma part, même si je n'ai pas eu vraiment le temps d'approfondir le sujet, j'ai trouvé que les gens étaient d'une facilité d'approche étonnante. Seul remarque : les serveurs de resto n'ont pas toujours le sourire. Mais même cela est à nuancer, car après qques jours passés à manger dans le même endroit, les serveuses sont devenues super sympa avec moi... (mon charme naturel sans doute laugh.gif )

Alors biensûr, tu trouveras toujours des gens qui tireront une bobinne de 10 m, mais cite moi un endroit au monde où ça n'arrive jamais... Globalement, je pense que les Québécois sont ouverts et sympahtiques

Aller, te fais pas de bile wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ma copine est tombée amoureuse du Québec. Sans doute à cause de Garou et Céline wink.gif mais moi je ne suis pas forcément prèt pour prendre l'avion et déménager la-bas.

Tu connais pas Lynda Lemay ???? ;-) Si elle te motive pas elle ! tongue.gif

Christophe... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que c'est ce qui nous est repproché. "etre un peu grande bouche"

Mais je dirai que c'est comme pour les Quebecois.... nous ne sommes pas tous comme ça... maintenant c'est vrai que les proportions sont enormes smile.gif

Pour ce qui est de l'accueil et du sens du contact du quebecois.... il n'y a pas photo...

Mon point de vue en 3 anecdotes personnelles.

1) je fais de magasinage (hehe) dans une boutique de vetements à Quebec. La vendeuse, voyant que je suis français me dit... tu es en vacances? et la elle me sort tout un plan, avec un agneda des activités, des coins a voir dans la régions.... autant vous dire que j'ai passé peut etre une heure avec elle et franchement ça m'a bien aidé.... (je suis d'ailleurs allé la revoir à la fin de mon périple pour la remercier)

2) j'arrive sur Montreal, dans la noirceur tongue.gif ... je me gare pour demander une direction à prendre afin de trouver mon hotel... car j'etais dans une zone résidentielle. Je demande à la premiere dame venue... qui veut savoir la rue afin de me guider aux pieds de l'hotel.

Par manque de chance elle ne connait pas l'adresse... moi je m'appretre à la remercier, prendre conges pour me debrouiller, mais a ma grande surprise... elle va sortir son mari et son fils de la maison pour savoir si eux peuvent m'aider....

A cela leurs voisins voyant un peu d'animation dans le quartier et comprenant que je demandais mon chemin ont debarqué en groupe....

4 minutes plus tard... j'ai eu un Flash terrible...

Manu, tu te rends compte que tu demandes ton chemin à une dame et te voila dans une réunion de groupe (on devait bien etre une quinzaine a coté de la voiture)... j'etais a la fois heureux de voir cet etat d'epsrit et tres gené du dérangement que j'avais provoqué... au final j'ai pu trouvé mon chemin les yeux fermés

3) je m'arrete a une station service pour remettre de l'essence... je papote avec le commis de la station.. il voit que je suis français (mon accent?????? MDR) bref la il me demande des coins a visiter sur paris et la region... de fil en aiguille moi je lui dis que je vais vers le zoo de saint Felicien et c'est à son tour de jouer les guides..

Voila, la messe est dite.... pour avoir de telles situations sur Paris (meme en province ou c'est tout de meme plus sympa) faut s'accrocher.

Ok j'aurai un avis plus arreté avec le recul, une fois rendu c'est certain. Mais force est de constater que sur cette base.... vive les quebecois / vive le Quebec

P.S: Je ne denigre ni la France, ni les français... je constate juste que les attraits et affinités avec les gens (les rapports) ne sont pas les memes.

ils ne nous portent peut etre pas dans leur coeur..mais le coté solidaire et le "je cherche a aider autrui, car j'ai du civisme" sont bien plus développés outre atlantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit faut dire faux pour connaitre la vérité !

J'avoue que vous vous êtes bien défendu à mon attaque.

Vous avez surtout trouver de bons arguments pour me prouver que vous êtes sympas.

huh.gif Excusez moi d'en avoir douté !

Je vous remercie !

CHAO !

DU.BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Frenetik pour tes anecdotes ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. Moi je suis Québécoise, mariée à un Français depuis 6 ans. On vivait en France avant, mais depuis maintenant 1 semaine et 4 jours, nous vivons au Québec. Mon mari est un immigré récalcitrant. Il m'a dit qu'il me ferait payer pendant au moins un an cette immigration (pourtant au début il était d'accord) mais ça c'est une autre histoire. C'était du genre à tout le temps râler contre la France jusqu'au jour où nous avons pris en commun la décision de quitter la France.

J'aime bien les Français. Bon pas tous, mais règle générale, ils me sont plutôt sympathiques. MAIS : je vais te dire UN truc qui nous énerve des Français, nous, les Québécois qui les connaissons bien.

Votre détachement, voire votre indifférence.

Genre on a mis toute la journée à préparer un bon petit plat, un dessert, j'sais pas quoi. Objectivement, c'est rien de moins qu'un régal. Or, commentaire du Français :

"Ouais, c'est pas mal". (Ça m'est confirmé par toutes les Québécoises mariées à des Français, alors c'est pas JUSTE mon mari!).

Aaaaaaaaaaaaargh!!! ohmy.gifrolleyes.gif

Tu vois on revient d'un rendez-vous chez un concessionnaire automobile. On a signé pour l'équivalent d'une Espace. Au moins deux fois moins cher qu'en France, avec toutes sortes d'options "gratuites" dedans (lecteur CD, climatisation, etc.). La super bagnole qui roule super bien, genre le rêve qu'on n'aurait jamais pu envisager qd nous étions en France. C'est moi qui paye la bagnole en plus, le Français n'aura pas à débourser un sou. Commentaire du Français :

"Ouais, c'est pas mal".

J'en ai marre!!! Arrêtez de dire que ce n'est "pas mal"!!!!!!!!!!!!! Dites "c'est bien", juste une fois, je vous en priiiiiiiiiiiiiiiiiiiie... sad.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jay Jay smile.gif

Je te comprends, en France, on n'a pas le compliment facile.

Mais faut remonter à la façon dont on a été élevé smile.gif Ici un enfant qui réussit quoi que ce soit, lacer ses souliers par exemple, est félicité, encouragé, récompensé...

Nous, on n'a vécu que des "ouais c'est pas mal" (sans rire laugh.gif ) ou alors des claques dans'a'yeule, alors... tu vois ? smile.gif

Mes parents ne m'ont jamais dit une seule fois, "tu vas voir, tu vas réussir", mais plutôt "on espère (vraiment) que tu vas réussir". Méchante nuance !

Pis ton français, il aime peut-être plus la France qu'il n'y paraît, surtout après seulement 10 jours au Québec smile.gif

Concernant le char : moi je serais content de enfin conduire un "Espace" avec un V6 3.3L de 190 bourrins à la place d'un moulin à café Diesel de 110 ch !!!

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais. Exactement, c'est l'éducation. J'ai transféré d'école à 16 ans, pour aller dans un lycée français à Montréal. J'étais outrée par le ton qu'employaient les surveillants et les enseignants envers les élèves. La condescendance voire carrément le mépris...

Je nageais pas mal autrefois, et à mon arrivée en France. Dimanche matin, 8 heures. Il y avait des petits de 6-7 ans qui nageaient dans le couloir à côté de moi. Le maître-nageur les houspillait sans arrêt. "Arrête de jouer avec ton bonnet, t'es paresseux". "Oh il faut que tu t'arrêtes? Mais quelle fifille, celui-là...". J'hallucinais. J'aurais été parent, j'aurais mis la tête sous l'eau au maître-nageur!!!

Pas *question* que mes enfants se fassent parler sur ce ton.

Ma nièce est étudiante en éducation et hier elle m'a montré une de ses dissertations "Pourquoi l'estime de soi est-elle importante chez l'enfant". Je la niaisais en disant "Mais... la question est biaisée... l'estime de soi est-elle si importante???????". Pour elle et sa mère (aussi dans le milieu de l'éducation), c'était l'évidence même.

Mais serait-ce le cas en France??? Parfois vu ce que me racontent mes copines qui ont des enfants au CP et +, j'en doute fort.

PS : Pour l'Espace, un copain de mon mari racontait qu'on lui a fait payer bonbon pour faire ajouter la 3è banquette... qui est offerte en OPTION seulement!!! tongue.gif

Pardon pour ce délit d'off-topicness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement