botsiky Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Quelqu'un aurait-il le même cas que moi d'avoir une tension qui est montée lors de la visite médicale? Pensez-vous qu'il y ait une possibilité à ce que nos dossiers soient refusés par l'Amb du Canada, si le reste du resultat serait normal? La tension n'est pas très grave mais on ne sait jamais si il faut suivre quand même un traitement (à court terme). Et si c'est le cas, que pensera d'après vous l'Ambassade???? Me demander de refaire la visite? Merci de me rassurer, mais bon, je préfère quand même un minimum de franchise. :poilant: Citer
Habitués fletch Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Salut Botsky,Je ne suis pas pro dans ce domaine, mais sincèrement je ne crois pas que tu aies à t'inquiéter d'une hypertension pour ta demande....Cela serait abérant, en tout cas pour ma part, qu'ils te refusent sous se prétexte....Je pense qu'ils portent une attention particulière pour des cas de maladies transmissibles qui pouraient mettrent en danger les gens que tu fréquentes....Et je ne crois pas que l'hypertension fait partie de ces maladies!! Donc, à mon avis ne stess pas..... Quelqu'un aurait-il le même cas que moi d'avoir une tension qui est montée lors de la visite médicale? Pensez-vous qu'il y ait une possibilité à ce que nos dossiers soient refusés par l'Amb du Canada, si le reste du resultat serait normal? La tension n'est pas très grave mais on ne sait jamais si il faut suivre quand même un traitement (à court terme). Et si c'est le cas, que pensera d'après vous l'Ambassade???? Me demander de refaire la visite? Merci de me rassurer, mais bon, je préfère quand même un minimum de franchise. :poilant: Citer
botsiky Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 P.S: Le medecin m'a demandé de faire un bilan complémentaire chez un cardiologue et la tension était à 16/8. Citer
Habitués fletch Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 ah,..ok, effectivement c'est pas mal..Peut être qu'a ce moment la ils commencent à s'inquiéter, je ne sais pas..Mais j'immagine que cela doit pouvoir se traiter, et il est toujours bon de se faire un bon bilan ne serait-ce que pour sois même! Ne perds pas espoir et fais ton bilan complémentaire.Bonne suiteP.S: Le medecin m'a demandé de faire un bilan complémentaire chez un cardiologue et la tension était à 16/8. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 En fait il y a 2 solutions 1) tu fais de l'hypertension, et le cardiologue va te faire passer des tests (logiquement le medecin de la VM le demande, puis en fonction de il écrira une réponse que tu devras envoyer au medecin de la VM...) dées que le cardiologue répond en disant que tu fais de l'hypertension mais que tu es suivi, et qu'il n'y a pas d'autres problemes, alors ça va être bon..2) tu ne fais pas d'hypertension, mais dans ce cas-là, le medecin va aussi te faire une bafouille et ton projet suivra aussi son chemin...car l'hypertension controlée, n'est pas contre-indiquée.... Citer
botsiky Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) 25 janvier 2007 Merci de vos réponse. En effet, ça rassure. Mais ce qui est enervant c'est que ça risque de nous faire perdre du temps. Il n'y a pas bcp de cardiologues du côté de chez nous et on ne pourra pas avoir RV avant fin de semaine prochaine. Et j'espère que le resultat du reste des analyses soit bon car s'il faut rajouter du genre cholesterol ou je ne sais pas quoi encore ça, j'ai peur que l'ambassade nous demandera de refaire la visite dans qlq mois encore. Et plus on stress, plus la t] monte et ce sera le cercle vicieux. Il est où ce courage, qu'il vienne maintenant et reste pour un moment au moins. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 non peu de risques que tu passes une deuxieme visite avec le docteur de la vm; mon chum a eu la même chose (mais lui faisait de l'hypertension et ne se soignait pas...) Bref, on a passé la VM le 31 mars de mémoire et on a eu la brune le 12 juin.... (sachant qu'on a envoyé tous les docs au medecin en mai... donc on a pris du temps...) donc environ 1 mois de plus que nos petits copains à l'époque.... Citer
botsiky Posté(e) 27 janvier 2007 Auteur Posté(e) 27 janvier 2007 Mais le medecin de VM l'a envoyé voir un cardio ou pas? si oui, le resultat qui lui sera envoyé va être enregistré dans le dossier de VM, je pense, non? parce que le medecin de VM nous a dit qu'il attend le resultat du cardio pour envoyer le tout à l'ambassade du Canada. Ca fait perdre du temps. Citer
Habitués jarkael Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 (modifié) Bonjour,Je connais un peu le sujet, et voila ce que je sais.Parlons de l'hypertension tout d'abord, car il en existe différents types.Une première est anodine et assez répandue : l'hypertension émotive.Généralement, et c'est un comble, elle se manifeste principalement quandtu es chez le médecin, et que celui-ci te prends la tension !!!Pour certains, le seul fait de voir une blouse blanche fait grimper les chiffres.C'est la raison pour laquelle, le premier test que l'on te fait faire est un portde "holter", un équipement qui mesure ta tension toute les 15 minutes sur24 heures. Cela permet de voir si le problème est conjoncturel ou permanent.Pour les "véritables" hypertensions, il y a plusieurs causes possibles (hérédité,alimentation, surpoids, canaux rénaux trop petits...). Je ne suis pas du tout d'accord avec le post qui dit que l'hypertension n'est pas un grave problèmede santé. Il s'agit, au contraire, d'une maladie tueuse à long terme. Heureusementelle peut se traiter dans la majorité des cas. Et c'est cela qui va faire toute la différence pour une immigration : hypertension traitable ou non.Par "traitable", j'entends "contrôlable" car il n'est malheureusement pas questionde soigner mais de ramener chimiquement (médicaments) l'hypertension à unniveau ou les risques sur la santé sont raisonnables.Rappelez-vous bien que sont exclus de l'immigration les potentiels "fardeaux pourle système de santé canadien". C'est à dire les personnes dont l'immigration seraitpour motif médical ou qui présenterait des risques connus de dépenses importantes.Et encore une fois, une hypertension incontrôlable, c'est malheureusement des risques lourds sur la santé (destruction lente des organes, AVC...). Et d'après ce que j'ai lu et compris, c'est une cause de refus pour une immigration.Revenons donc à notre candidat à l'immigration qui se présente au médecin avec une forte tension. Le médecin, pour prendre une décision, n'a pas le choix.Il se trouve probablement en face d'un individu avec une tension contrôlable ouémotive mais il doit savoir, d'où l'avis demandé à un cardiologue, d'où des délais ajoutés.Délais ajoutés car si l'hypertension n'est pas émotive, alors le seul moyen de savoirsi elle est controlable, c'est de prendre un traitement sur plusieurs semaineset de voir si l'on peut ramener les chiffres à la raison.Un conseil donc aux candidats à l'immigration connaissant leur propension àl'hypertension: CONSULTER UN CARDIOLOGUE DURANT VOTRE CSQ.Ainsi vous pourrez vous présenter à la VM avec une tension correcte, ou, à défaut, unepreuve comme quoi vous êtes suivi pour une hypertension traitable.Ce traitement, est d'un cout très raisonnable et ne sera pas considéré comme un fardeau.Dernier conseil, et là plus rien à voir avec l'immigration : ne jamais sous-estimer cette maladie.Jérôme Modifié 28 janvier 2007 par jarkael larqiqan3 a réagi à ceci 1 Citer
botsiky Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Posté(e) 28 janvier 2007 Merci de ton conseil. Mais te lire, je ne sais pas si tu as vu la tension que j'ai mis avec le stress evidemment, d'ailleurs, je n'étais pas surprise d'entendre que j'avais 16, surtout que la tension a été prise après les petits efforts physique du bilan (toucher les pieds, ...). Mais quand même un medecin sympa, qui a à faire à une personne adulte, aurait pu noter 15 et demander à ce que le patient aille se faire consulter chez un cardiologue, ou bien recommencer qlq minutes après pour s'assurer. On aurait pu gagner qlq jours d'avance au moins car un RV avec un cardio est une autre affaire. Citer
Habitués ocemarvin Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 bonjour,Concernant l'Hypertension, mon mari aussi a fait 15.5 le jour de la VM , elle a demandé une prise de tension pdt 3 jrs de suite chez le médecin traitant afin de s'assurer que c est exceptionnel.Mais je ne sais pas du tout les conséquences que ça aura sur notre dossier.mais à mon avis :La tension peut donc à mon avis présenter un motif de refus étant donné le bémol que ça fait sur le dossier. Ca va couter cher en terme de soins etc... Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Je sors de ma visite médicale et j'ai fait péter le score à la prise de tension (16,5/10 !) et ca a pas mal chagriné le médecin. Il a prescrit des examens sanguins complémentaires pour le labo et il m'a dit qu'il y avait 2 options :- Les examens sanguins sont OK et le dossier suis son cours "normal".- Les examens sanguins sont mauvais et le médecin de l'ambassade peut décider de demander une 2ème VM chez un cardiologue.A priori pas de risque de refus, mais une augmentation du délai pour avoir le visa Nic (qui boit, qui fume, qui bouffe n'importe quoi et qui en paie le prix !) Citer
Messages recommandés