Aller au contenu

Quel periple avez vous fait


Invité

Messages recommandés

Suite à une invitation a discuter des USA tongue.gif

Voila un post quipermet de savoir qui a fait quoi.... afin de voir les regions ou villes que chacun connait, voir ce qui vous a surpris, ce que vous avez aimé, ou destesté.. smile.gif

A votre clavier !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

C'est pas la foule pour répondre à ce post rolleyes.gif

Pour ma part, j'ai pas mal voyagé aux USA. Ma ville préférée, c'est celle où j'ai vécu le plus longtemps (et où j'ai fait un stage dans la communication) : Seattle. J'adore cette ville pour son style bien particulier (moitié américain, moitié canadien).

J'ai eu aussi un coup de coeur pour New-York. J'aime son aspect cosmopolite.

Je laisse la suite aux autres.

Epona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un mix de trois villes.

San Francisco.... une grande fille sans un seul inconvenient.... (je suis littéralement tombé amoureux de cette ville, de ses Cable Cars, etc..)

Paige: Pour le lake powell et la palette de couleurs au niveau des paysages

Kissimee: Ville de Floride ou toutes les maisons sont identiques... ok ça fait un peut ville standardisée et ou il faut se conformer aux exigences mais franchement pour les mirettes c'est un regal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace à Moab... aaaaaaaah Moab...

Et à Vegas... aaaaaaaaah Vegas....

Tempe, banlieue de Phoenix... aaaaaaaaah Tempe...

Bon arrêtons les digressions sentimentales...

J'ai aimé Frisco car c'est une ville très photogénique, Vegas, le vieux Vegas, le Vegas ultra moderne m'a perturbée beaucoup, mais ce ne sont pas tant les villes qui m'ont plues mais les parcs, je suis en amour avec Monument Valley, avec Arches et Canyonland, Canyonland où j'aimerais retourner pour y passer plus de temps... Page sympa mais sans plus mais je n'y suis restée qu'une nuit. En revanche je suis allée ds un bar là-bas un peu glauque mais à l'extérieur un gratteux se faisait plaisir avec des morceaux bien sympas face à une assemblée hétéroclites de qq toursites français (nous), un très vieux couple très amouaché et deux Navajos qui se torchaient allègrement à la bière...

L'Amérique quoi...

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, l'amerique....

Prendre mon petit dej (french toasts, bacon & eggs, etc..) entre un policier et un indien Navajo dans un petit bouiboui à Tioga Pass c'est mémorable.

Puis les maisons des Navajos ou tu te demandes s'ils ont l'eau courante tellement ils semblent isolés... mais ou la simple vue de leur antenne satellite grosse comme une voiture (europeenne) te prouve par A + B qu'ils ont l'eau courante, mais que par dessus le marché, ils sont plus modernes que toi...

L'arizona oh ouais un coin magique (que j'ai pas apprécié a sa juste valeur parce qu'une Ranger s'est foutue de ma gueule lorsque je lui ai demandé s'il y avait beaucoup de rattlesnakes (serpents à sonnette) (Pas de ma faute c'est pathologique je vois un serpent je me stresse comme un taré) La dessus elle m'a répondu avec un rire qui voulait tout dire.... Watch your steps and watch your hands.... (comment voulez vous que je sois calme et reposé apres un truc pareil moi).

La Floride... nickel (les everglades, Space Kennedy,) par contre Miami j'ai trouvé ça un peu trop chaud aussi... deja tu arrives tu loues un voiture... et en prenant possession de la voiture, tu as un maccaron qui te dit: NE PAS SORTIR DE CARTE DANS LA VOITURE SI VOUS RESTEZ A MIAMI, NE PAS MONTRER QUE VOUS ETES UN TOURISTE.... FERMEZ BIEN LA VOITURE AUX FEUX ROUGE.... puis sur quelques voitures la on peut lire... DO NOT SHOOT ME, I LIVE HERE... ça a tendance à calmer.

Ceci dit ça reste un tres belle ville... le quartier de Key Biscane (verifier l'orthographe) est somptueux.

La traversee de Death Valley ou il ne faut pas oublier de faire son plein d'essence, etc.. parce que sinon c'est tendu smile.gif le petit coin de vie juste avant la traversée: Furnace Creek .....

Rho la la allez je m'arrete la... sinon je vais tout reciter et il y en aura 20 pages si je developpe smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera le 20 lors de la prochaine rencontre wink.gif

C'est le continent tout entier qui est fascinant...

ça ne me derange pas d'en parler moin non plus... bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'etais 1 mois a San Diego et 1 mois a Los Angeles, et j'ai vraiment beaucoup aimé San diego. Le climat est agréable, jolie ville, parcs sympa, proche de LA et du Mexique. Bref, sympathique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nastasia!

Moi aussi j'adore San Diego! Je suis restée 3 mois la-bas (février à avril 2003)... le rêve! Cette ville est vraiment très agréable et très californienne aussi! LA est une trop grande ville pour moi...

Les plages (pacific beach, long beach) sont magnifiques, le centre ville est très agréable ... Et Coronado Island!!!!!!! Le paradis! Aaaaaaaaah j'en perds mes mots, que de souvenirs! Sans oublier Tijuana à la frontière méxicaine! J'ai adoré la forte implication de la culture mexicaine!

J'en ai profité pour faire le tour de la côte ouest. Quelle chance d'avoir vu grand canyon, death valley, vegas, san francisco et santa babara..... wub.gifwub.gifwub.gif

Je garde un souvenir indescriptible de cette expérience!

Tu es partie quand? A quelle occasion?

ça m'a fait plaisir de repenser à tout ça................................ biggrin.gifrolleyes.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis rien de mieux que LA !! smile.gif

J'y ai travaillé 7 mois et chaque WE quasiment je me balladais et j'en prenais plein la vue ! La californie propose tout un tas de villes, paysages, gens. San Francisco est une très belle ville également, un peu moins flashy si je peux me permettre.

Ce qui m'a le plus plu la bas par rapport à la France c'est le fait que les gens soient aussi cools, je sais que ça fait un peu cliché mais c'est une réalité. En tous les cas si vous passez dans le coin je vous conseille (mais je vais forcement en oublier)

* Palm Spring (il y fait super chaud en été je vous aurais prévenu)

* Yosemite (magnifique forêt)

* San Francisco

* Long Beach

* Vegas (pour claquer 3000 $ dans une soirée on a rien inventé de mieux !) smile.gif

* Le lac Taho

et puis tous les parcs d'attraction du type Disney (les 2 sont sympas), l'Universal, le 6 flags ....

Mais bon déjà rien que pour la gigantesque ville de LA y a plein de trucs a voir (Avenue of the Stars, Chinese Theater ...) et pour ceux qui ont des ami(e)s la bas essayé de recup des places pour les matches des Lakers !!

Allez Salut tout le monde ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karro:

je suis la fille de nastasia! je suis partie avec un oganisme, j'avais des cours d'anglais et l'apres midi excursion, le reste c'etait en famille. Je residais d'abord a La Mesa, puis j'ai changé de famille et j'etais a San Diego meme. Nos cours se deroulait a l'eglise (j'etais impressioner par l'architecture de l'eglise d'ailleur!) de Pacific Beach.

Je suis partie le 14 juillet et je suis revenue un mois plus tard. J'etais un mois a los angeles l'an dernier, meme dates environs.

Voila!

Les parcs, c'etait vraiment l'eclate aussi! Universal studios, magic mountain, Disneyland, Sea World... Genial! A refaire.

D'ailleur c'est hors sujet mais si vous pouvez m'aider, ma mere a ecrit un message, "une annee aux USA", c'est super important, merci d'y repondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie au Texas qui m'a enormement plus ( Austin, San Antonio ) .... c'etais la premiere fois que je partais aux states, et j'y ai ete tres bien accueillis ... Par contre ca fait bizarre de sortir de l'aéroport a minuit, et qu'il fasse plus de 40 degres dehors .... ouchtttt .... pas bon l'idée du pull !! wink.gif

Ensuite j'ai pu faire l'etat du Wyoming ainsi que celui du Montana quasiment au complet ..... on se croirait définitivement sur une autre planete .... au pays des cowboy !! biggrin.giftongue.gif

Mais ce que j'ai trouvé vraiment magnifique, c'est le fameux parc de Yellowstone, avec tous ses geysers, volcanos, et autres merveilles qu'on ne pense pas voir un jour ... en tout cas c'est sur qu'avec des paysage pareils on est certains de ne pas louper les photos ( plus de 2000 ..... ben oui quand c'est beau on mitraille !! ) ...

Par contre on m'avait bien prevenu ..... quand tu vois une station ... n'hesite pas a faire le plein ... meme si tu es a la moitié ..... bon ben encore une fois j'ai pas ecouté !!!!! Et y fallait voir entre le Montana et le Wyoming .... des qu'on trouvait un tit village .... ca faisait un peu pancarte western et ... les stations etaient fermé ...... alors on roulait a l'econome jusqu'a enfin trouver une station ... ouf y etait temps !!!

Plus tous les rodeos, dont le fameux de Cody, et toutes les villes style western, celle que je prefere est Jackson Hole au Wyoming .... et les Badlands ces fameuses montagnes rouges dans les rocheuses .... c'est tellement beau tout ca !!

En partant de Yellowstone, on est passé dans les rocheuses, et j'ai jamais vu un endroit aussi desert que ca, avec tant d'espace .. mais je pense qu'il n'y a pas de mot pour decrire tout ca, heureusement qu'il y a encore les photos !!!!

Enfin voila, si vous cherchez le depaysement total c'est la bas ... et que c'est beau !!!

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bizarre, personne n'a mentionné le Colorado ... J'ai vécu 2 ans à Denver (1995/1997), et je n'ai jamais pu effacer le souvenir de ce que nous avons vu et vécu là-bas. Encore aujourd'hui chaque fois que je vois les Rocheuses, j'ai un grand pincement au coeur, un genre de mal du pays, bien plus fort que ce que j'aie jamais ressenti pour mon Allemagne natale (où j'ai vécu 19 ans) ou ma France adoptive (20 ans) ! Nous avons aussi visité les Dunes au sud du Colorado, Albuquerque (Balloon Festival, le PIED !), Taos (rêve ...), Santa Fé, San Francisco (ado-raaable), LA (bof !), San Diego (sssplendiiiiideuh !), Seattle (bof aussi mais juste en passant dedans, pas évident de faire un jugement valable, hein !). Et un voyage mémorable à Garden City au Kansas.

J'ai hâte de retourner au Colorado pour voir ce qui reste dans la réalité par rapport à nos souvenirs - je sais que le plus souvent, on est déçu, mais nous n'avons pas encore fait notre deuil de Denver, mon chume t moi, bien que nous avons découvert quelque chose de semblable en Alberta et que nous pensons un jour y vivre.

Le premier endroit qui a su nous faire reléguer Denver et le Colorado au fin fond de notre mémoire, c'est l'Estrie ... On verra bien où nous serons dans 5 ans, hein !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement