Aller au contenu

Délais de parution des messages sur le forum ?


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut la gang,

J'ai demandé une augmentation à Laurent. Je veux être augmenté à 1$ le message modéré, mais Laurent veut pô sad.gif

Alors chuis en grève biggrin.gif

Redflag,

farceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais ne font qu'augmenter

Te plains pas, moi ca fait 48 heures que j'ai un problème technique (cf mon avatar) et que je n'ai pas de réponse en PM laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

Juste pour vous dire qu'il n'a pas de règle.... comme à 100 messages, on passe en habitué. C'est en effet autour de 100 mais cela peut dépendre aussi de l'assiduité au forum. La fréquence des messages peut affecter cela aussi, d'autres aussi étaient déjà très là sur l'ancien forum (avant juillet 2003) et donc le chiffre de leurs messages ne sont pas toujours représentatif.

J'espère avoir pu vous aider à mieux comprendre certains points.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Personnellement je trouve aussi que le délai de parution est parfois un obstacle à la fluidité d'un sujet. Il arrive souvent qu'un message "retardé" apparaisse soudainement en milieu de conversation alors que 10 autres sont passés en temps réel, du coup il passe complètement inaperçu.

Je participe à de nombreux forums et c'est le seul qui applique cette méthode. Je pense que cela faciliterai la vie de tout le monde (et surtout des modérateurs) d'avoir par exemple une fonction "Warning" ou un membre du forum peut signaler aux modérateurs la présence d'un message non conforme aux règles de celui-ci.

Cela se fait bcp, aux modérateurs ensuite de rappeler à l'ordre le posteur concerné et d'effacer si nécessaire son message.

De plus je ne vois pas de logique dans les délais. Les messages que je poste le matin sont en ligne dans les 15 minutes alors que ceux de l'après-midi prennent bien plus de temps (parfois 2 heures).

Enfin je ne pense pas qu'il faille 100 messages pour juger de l'attitude de quelqu'un. Comme je l'ai expliqué plus haut je serai plutôt partisan de la solution inverse, faire confiance aux gens et modérer les contrevenants...ce serait tellement plus simple et démocratique, non?

Ceci dit, cela ne m'empêche pas d'apprécier énormément ce forum mais je suis sûr qu'il y a encore un tout petit peu de place pour le bonifier.

Mat, esprit critique user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cleartoland04,

Je crois que depuis le début de cette discussion j'ai déjà donné mon avis sur la question comme d'autres. Je suis de l'avis de Zigzag92 qui semble aussi avoir une expérience sur le sujet :

Alors là, franchement, je suis pour la modération à 200%.

Pour avoir eu l'expérience, en tant que webmaster, de forums non modérés, c'est un m.... pas possible très rapidement  . Des petits malins, qui se croient surement follement drôles, viennent polluer les sujets avec insultes, blagues nulles, voire pire, ce qui finalement décourage les personnes de bonne volonté, et fait mourir le forum. Donc, il est INDISPENSABLE de moderer un forum comme celui d'immigrer.com, car c'est ce qui en fait sa qualité et sa popularité.

Je comprends que tu voudrais améliorer le forum mais ta proposition ne réduirait pas le travail de modération, ça serait tout le contraire. C'est peut-être pas le cas avec un forum avec 100 messages par jour par exemple où il est plus facile de suivre le fil mais avec 800 messages, ça devient très difficile. Ainsi il faudrait lire tous les messages et je peux t'assurer que les insultes et autres voleraient encore plus...et les gens voudraient avoir un droit de réponse...on n'en sort plus.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis tout à fait d'accord avec toi, Laurence.

J'ai déjà eu l'occasion de cotoyer plusieurs forums (immigration et autres)...et j'ai toujours trouvé des gens tres aggressifs, qui te balancent des insanités à la tete à la moindre question ou qui se foutent ouvertement de toi si tu poses une question qui a été posée 2 jours avant que tu ne t'inscrives...

Ici, j'ai eu aucun problème, les gens sont sympas et courtois et je n'ai encore jamais vu une insulte passer...donc, continuons sur cette voie.

Moi, je suis d'accord sur le fait de modérer le forum...comme il est actuellement, il me plait vraiment bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends votre position et je ne suis pas contre la modération au contraire, juste pour une façon différente de la faire.

Je trouve simplement dommage ce décalage dans l'émission des messages.

Bref, je ferai comme tout le monde et prendrai mon mal en patience en attendant de pouvoir participer en "live".

Mat user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement