Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif salut,

Comme beaucoup le savent, nous avons decider de rentrer en France definitivement.

Cependant, nous desirons acheter un chalet de vacances au bord d un lac.

Ma question est de savoir, si le fait d etre prorietaire au Quebec peut me permettre de garder mon statut de resident permanent meme si reellement nous ne serons pas la.(la loi dit qu il faut etre ds le pays 730 jours sur 5 ans sous risque de perdre sont statut, mais en ayant une adresse fixe peut etre pas)

Titou

Posté(e)

désolé Titou... mais je crois bien que c'est 730 jours de présence sur le territoire... tampon de sortie faisant foie.

• Habitués
Posté(e)

ourson a raison!!!mais je trouve quand même votre idée très sympa!!! tongue.gif bonne chance!!!! biggrin.gif

isabelle

• Habitués
Posté(e)

Dis moi ousronjoyeux ... tu abuses du vin blanc des Alpes smile.gif

tampon de sortie faisant foie

Kremmig, sans foie ni loi

• Habitués
Posté(e)

Je confirme que la seule exigence pour conserver le statut de résident permanent est de demeurer un certain temps sur le sol canadien (et pas 1 mois de vacances par an) ... Mais le visa touristique vous donne 6 mois par an ... C'est déjà de belle vacances au bord du lac ça ... tongue.gif

Posté(e)

Question bete certainement:

pourkoi ne pas rester 1090 jours et demander la citoyennete?? vous serez tranquilles ensuite!

Je connais pas mal de gens qui viennent s'installer en tant qu'immigrants mais ne restent pas tres longtemps. Ils repartent et reviennent au bout de 1090 jours. ils "oublient" de preciser dans le questionnaire qu'ils ont ete a l'etranger et obtiennent la citoyennete. Ensuite ils ont la vie devant eux pour decider de rester ou de repartir. C'est pas tres honnete je le concois, mais apparemment ca arrange pas mal de gens. Le gouvernement canadien le sait tres bien mais "turns a blind eye"! Le comble de la malchance serait cependant de se voir infliger un "random check" (quelques dossiers sont choisis au hasard et les infos fournies sont verifiees minutieusement) et la, il demandent le passeport, la carte de credit, les bulletins scolaire des gosses,etc ph34r.gif Inutile de dire que les menteurs sont dans ce cas dans la M****!!!

Personellement, je suis tellement trouillard en ce qui concerne les affaires avec le gouvernement, que je pourrais jamais mentir. dry.gif

De toute facon, il me reste plus que 380 jours a remplir et apres ca:

I AM CANADIAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!!