jllomf Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Bonjour à tous,Voici notre PB, nous avons fait expedier de France vers la fin novembre un reliquat de courrier, arrivé après notre départ pour Montréal.Donc une grosse enveloppe, tarif normal.Nous pensions que même avant les fêtes la lettre pouvait mettre 3 ou 4 semaines pour arriver mais là nous sommes proches des 6 semaines et pas de lettre. Celle-ci contenait quelques documents administratifs importants que nous aimerions bien récupérer.Les questions : le délai est-t'il anormal avec les fêtes peut-on encore espérer une arrivée dans quelques jours ?Existe-t'il un service chez Postes Canada qui traite ce genre de problème ?Nous allons essayer de nous renseigner à la poste en France.L'adresse était correcte, rue, numéro, CP.Merci d'avance pour votre aide (infos, expérience sur le sujet)JL Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 Les questions : le délai est-t'il anormal avec les fêtes peut-on encore espérer une arrivée dans quelques jours ?Existe-t'il un service chez Postes Canada qui traite ce genre de problème ?le delai n'est pas normal d'apres mon experience... et le courrier qui se perd n'est malheureusement pas un cas isole entre la France et le Quebec. Pour retrouver ton courrier je te souhaite bon courage car j'ai une petite anecdote avec un courrier recommande et donc enregistre au Quebec: 2 semaines pour arrive alors qu'un courrier normal met parfois seulement 3 jours... j'appelle poste canada car pas moyen de le localiser sur leur site (je voulais savoir si il etait perdu en France ou au Quebec) Reponse : "votre courrier n'est pas encore arrive au Canada". Je raccroche et 30min apres le facteur sonne a la porte avec mon courrier... est-ce que tu crois que ma lettre a ete parachute avec le facteur au dessus de chez moi par l'avion venant de France ou que poste Canada a tout simplement oublie d'enregistrer ce courrier qui devait l'etre? Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 c'est possible que ca ne soit pas encore arrivé.6 semaines n'est pas le maximum que j'ai connu, surtout en période de noel.Mais si tu te plaind je crois qu'il faut que tu le fasses en France.Ma mère c'est ce qu'elle avait fait. J'avais recu un courrier de postes canada qui faisait après le suivi.Mais bon c'est sur que dans ce cas la, je vois pas comment il pourrait retrouver le courrier. QUand c'est perdu, ca reste perdu. Citer
Habitués Résident En 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 BonjourCombien de jour prend un courrier recommandé de france au canada???(04 semaines ??- 05 semaines???) Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 9 avril 2008 Habitués Posté(e) 9 avril 2008 BonjourCombien de jour prend un courrier recommandé de france au canada???(04 semaines ??- 05 semaines???)Je dirais bien moins que ça.Je reçoi régulièrement des lettres de ma mère et ça prendre entre une semaine et 10 jours pour arriver (non recommandées, par avion)Mais ça depend de la taille de ton envoi, plus c'est gros, plus ça peut être long (ils peuvent le considérer comme un petit paquet) Citer
Messages recommandés