Aller au contenu

Billet retour ?


Invité

Messages recommandés

Bjour toulmonde. biggrin.gif

Je pars en janvier 2004 pour Montreal avec un visa pvt... rolleyes.gif

Alors voila g des tonnes de questions, dont bocou on ete resolue grace a ce merveilleux forum... Enfin il men reste tout de meme kelk zune..

A savoir (je sai plu ou g lu ça) kil fo un billet de retour(dont je me passerai allegrement) lorskon arrive sur le sol Canadien (ou tout du moins la preuve kon poura sen procurer un),est ce obligatoire? et si oui kel justificatif fotil donner pour prouver kon sen ira bien un jour?

Sinon pour le billet g trouver un A/R open marseille/montreal pour 500? (OTU ,avec reduc -de 26 ans), et pour l'assurance 1 an tou couvert pour 430? (isic), kenpensez vous ?

@1 2 c 4 wink.gif

seriz

PS: merci a tous les membres du forum immigrer.com pour leurs kestions et leurs reponses car c lune des meilleures sources dinformations pour limmigration o Canada et/ou quebec.... wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh, juste pour émettre un commentaire...

Le français (écrit et parlé) n'est plus un cours à l'école française? Ou alors, tu as un clavier avec beaucoup de "K"... dry.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour seriz,

je vais te redire la même chose que Spawn, mais avec un peu plus de gants. dry.gif

Il est d'usage sur ce forum de ne pas utiliser le language SMS mais de parler un français aussi littéraire que possible et cela pour des questions de compréhention.

L'outil Internet est traitre en matière de communication et certains ici n'auront pas la patience de te déchiffrer en phonétique. smile.gif

Pour comprendre réfère toi à l'excellent sujet d'Epervier "netiquette"

http://forum.immigrer.com/index.php?showto...1&hl=netiquette

Pour les réponses que tu demandes, n'ayant pas travailler sur le PVT, je ne peux pas t'aider, désolé.

Bonne chance dans tes recherches.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Seriz, il est obligatoire d'avoir un billet retour (au moins une réservation meme si c'est en open) avec le PVT pour une date d'un an maximum.

Sinon pour ce qui est des prix, tu t'en sors très bien je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Seriz,

Comme toi, j'ai un PVT et pars à peu prêt à la même période que toi. Evidemment, il te faut prouver ton retour et tu n'as donc pas d'autres choix que d'acheter ton billet retour. S'il existe un moyen de passer outre, je ne le connais pas... Essaie de tirer l'info de l'ambassade...

Bon courage wink.gif

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est d'usage sur ce forum de ne pas utiliser le language SMS mais de parler un français aussi littéraire que possible et cela pour des questions de compréhention.

L'outil Internet est traitre en matière de communication et certains ici n'auront pas la patience de te déchiffrer en phonétique. smile.gif

Pour comprendre réfère toi à l'excellent sujet d'Epervier "netiquette"

http://forum.immigrer.com/index.php?showto...1&hl=netiquette

Merci Ourson! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans les papiers que j'ai reçus de l'ambassade (je pars aussi avec le PVT), ils demandent une billet retour OU la preuve que tu auras la capacité fiancière de te le procurer à la date du retour. Un peu bizarre comme condition, mais bon, si ça peux t'arranger, demande des précisions à l'ambassade du Canada.

Pour l'assurance, j'ai aussi repéré isic, c'est carrément la moins chère, mais le détail des prestations ne sont données que qd tu signes le contrat, alors je me tâte...

Voilà, et euh, sans vouloir te contrarier, c'est vrai que ça serait mieux que tu écrives normalement, je t'assure que qd on lis ce "nouveau style littéraire", on a l'impression d'avoir affaire à qq'un qui ne sait réellement pas parler le français...

C'était une petite parenthèse, et j'espère néanmoins avoir pu t'aider!!

Bon courage pour la suite, à bientôt!!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut .

c'est pas pour rediscuter le pricipe du langague etc'est vrai que le francais doit etre dechiffrable par tout le monde mais je trouve le salut à la fin mignon comme meme @1 2 c 4 biggrin.gifbiggrin.gif .

euhhhhh pour la question PVT , chui pas desolé je ne suis pas expert dans ce genre de truc.

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, j'ai aussi repéré isic, c'est carrément la moins chère, mais le détail des prestations ne sont données que qd tu signes le contrat, alors je me tâte...

QUOI on ne te donne pas le détail avant de signer, c'est l'arnaque c'est pas possible ????? c'est quoi ce truc ?,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je viens de me renseigner, on peut les consulter en agence, mais pas le droit de les amener chez soi pour tout lire tranquillement (43 pages qd même!)avant de s'engager, ce qui est qd même un peu bizarre, mais bon, c'est vraiment pas cher...

Je ne pense pas que ce soit de l'arnaque, du moins, j'espère car je compte souscrire à cette assurance (une fois que j'aurais passé 3 heures à lire les conditions générales!!).

Le truc aussi, c'est que l'agence en question est une agence de voyage (otu), donc elle n'est pas aussi au courant que les "vraies" agences d'assurances.

Oh lala!! Je crois que je vais en inquiéter plus d'un...

Si qq'un connait un peu mieux le truc, enfin, est déjà parti en ayant souscrit à cette assurance (ISIC), j'aimerais savoir si tout s'est bien passé...

voilà voilà!!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Seriz!

J'ai eu mon PVT il y a dix jours à l'ambassade à Paris.

J'ai posé la même question que toi pour le billet retour à la personne qui m'a remis le visa (enfin la feuille): obligatoire ou non?

Elle a répondu que non, surtout pour un départ d'un an: le douanier va comprendre que tu n'as pas encore le billet retour. MAIS il faut pouvoir prouver qu'on aura les moyens de l'acheter, pour ça, tout document de ta banque est légitime (type le document que tu as donné pour le pvt ou/et un relevé de compte du mois en cours avec des pleins de sous-sous dessus!).

Pour tes tarifs, ils sont très raisonnables, quelle chance tu as de bénéficier des tarifs étudiants!!! wink.gif

Au plaisir

Karro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le billet retour une date de reservation est obligatoire ! ceci dit tu peux via "je ne sais plus quel agence de voyage étudiante peut ête OTU" prendre un billet pour 6 mois et changer cette date de retour sans frais ! Pour l'assurance je ne sais pas Moi j'ai souscrit à Magellan certes un peu chère par rapport aux autres mais elle est complète !

A bientot, peut être nous croisserons nous la bas ! moi j'arrive mi mars pour éviter une bonne partie de l'hiver ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Je vous prie, mesdemoiselles, mesdames et messieurs de bien vouloir excuser ma prise de libertés vis a vis dde l'écriture post. Je ne connaissais pas la règle : huh: et vous assure que dorénavant je ferai très attention à ma syntaxe ainsi qu?à mon orthographe. wink.gif

Enfin, merci pour les réponses même si leurs contenus me desoivent un peu (pour enlever toute ambiguïté, je veux bien sur parler du fait qu'il faut un billet retour).

A très bientôt...

seriz

Ps (CAD ("c'est à dire") "post scriptum", désolé pour la provoc. mais j?adore çà laugh.gif ): En me relisant, je me suis rendu compte que "si oui " et en fait un "si non", et comme l'a si bien expliqué Clara les clauses (ou le baratin de 43 pages) de l'assurance isic demandent reflections. Donc tous témoignages concrets et vécus sur ce sujet seraient les bienvenus.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien contre toi seriz, il s'agit juste de trouver un langage commun et compréhensible de tous. Il y a un grand nombre de nationalité sur ce site avec des références différentes. Le bon français reste le seul compréhensible! laugh.gif

avoue que le mode "langague intuitif" n'est pas toujours lisible. J'ai eut du mal à le lire.

allez, bienvenu à bord. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso au début G eu bcp de mal avec cette écriture intuitive mais on s'y fait ! cependant c'est clair que c'est pas comme ça que les jeunes d'aujourd'hui vont être doué en orthographe ! Ce n'était qu'une simple parenthèse ! Bienvenu ç toi Seriz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seriz!

Alors, que fais-tu pour le billet? Renseigne-toi bien à l'ambassade pour en savoir plus sur la possibilité de ne donner qu'un justificatif de fonds pour acheter le billet retour.

Qt à moi, j'ai souscrit à l'assurance isic hier... Mais je me suis rendu compte que je n'avais pas signé de contrat proprement parlé... C'est très bizarre... Néanmoins, je leur fais confiance... Bon, j'ai 7 jours pour me rétracter aussi!

Je vais lancer le sujet sur le forum pour ceux qui connaissent cette assurance, pour en savoir un peu plus.

A bientôt, Seriz, tiens-nous au courant!!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! tongue.gif

Mes demarches staguent un peu pour le moment, je n'ai pas le temps de m' en occuper faute de surcharges de boulot. Pourtant s'a urge, mais bon.

Je vais me renseigner pour l' assurance et le billet, je voudrai réduire un maximum les frais donc il faut que j' essaie des méthodes alternatives; a savoir;

pour l'assu:

pa isic sur seulement les 9 derniers mois et par la mastercard les 3 premiers?????

pour le billet:

un aller simple en derniere minute ou aux enchères + une preuve de virement pour le mois de décembre 2004?????

Sinon le classic: assu 12 mois par isic, et A/R open par otu.

Je reposte quand plus de renseignements

@+

ps: j'attend le sujet ISIC avec impatience. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'est qu'à l'année pour l'assurance ISIC, mais pt'être que je me trompe...

J'attends le résultat de tes recherches aussi avec impatience!!!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que ex PVT je t'affirme que ce n'est pas obligatoire d'avoir de billet retour en sa possesion à l'arrivée !!!! J'ai même un fax de l'ambassade qui me le confirme par écrit...

DBCV ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

bientôt départ pvt également je recherche une assurance et j'ai trouvé ASFE pour pas trop cher 460? mais ils assurent pas pour les consultations médecin et pharmacie, ce serait pas le cas pour ISIC aussi ? et est-ce que c vraiment utile. Je me rend pas bien compte si on peut se passer du médecin pendant 1 an faut peut être emporter un contener d'aspirine et d'actifed... sinon y'a Magellan aussi elle est complète c'est sûr mais plus cher. J'hésite quand même.

Sinon pour le billet j'ai + de 25 ans donc les billets open sont super cher. Je crois que je vais prendre seulement l'aller mais y'aurais pas moyen de prendre un billet pour dans 6 mois et de l'échanger sans trop de frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement