Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

2006, année terrible, 2007, année dun renouveau !

La nouvelle vie sannonce dans cette nouvelle année qui vient de débuter. Je reste en attente des informations en provenance de lautre côté de la flaque. Voici plus dun mois que les formalités ont débuté, et cest une espèce de compte à rebours qui a commencé.

Mais le compte à rebours est plus psychologique que matériel. Depuis la fin octobre 2006 jai déjà traversé dans ma tête latlantique.

Et avec cette traversée virtuelle, les choses ici se compliquent de plus en plus. Plus le temps passe, plus les formalités administratives québécoises devraient tendre vers lémission dun visa, et plus je me déconnecterai de la réalité française.

Ô terrible destin que celui dun immigrant persuadé que le bonheur (pour partie) se trouve en face !

Et pourtant, depuis 15 ans que ce territoire québécois hante mon esprit, les années passant cette persuasion se transforme en conviction. Ma vie se fera là bas ou pas !

Voilà une idée qui peut apparaître complètement saugrenue, et pourtant

Alors voilà, à toi Québec qui, par un jour dété, il y a plusieurs années, a décidé de mhabiter des pieds à la tête au point de tendre vers une douce folie pour te rejoindre, je te déclare solennellement que 2007 nous unira pour une vie, je lespère.

• Habitués
Posté(e)

woooww!!! alors la... :clapping: :give_rose:

quelle magnifique déclaration... tout envoyer ballader! quel franchise... j'admir... :B)

• Habitués
Posté(e)

quelle magnifique déclaration... tout envoyer ballader! quel franchise... j'admir... :B)

tres jolie declaration. tu as obtenu une promesse d'embauche lors de ton voyage de reconnaissance? est-ce si simple de trouver un poste au Québec?

• Habitués
Posté(e)

Magnifique déclaration!!! :good: :clapping:

je me retrouve dans ce que tu dis et pour moi aussi, l'année 2007 va m'unir au Québec. :wub:

peut être à bientôt sur notre terre d'acceuil à tous. :bye:

• Habitués
Posté(e)

tres jolie declaration. tu as obtenu une promesse d'embauche lors de ton voyage de reconnaissance? est-ce si simple de trouver un poste au Québec?

Merci à tous, je n'ai - je pense - exprimé que le ressnti de beaucoup d'entre nous !

Pour répondre à ta question Ludovic, oui j'ai obtenu une lettre d'embauche très rapidement en deux entrevues de 1 h environ chacune. Tu peux consulter ma petite histoire sur ce post que j'avais écrit à l'époque, ou bien même encore sur mon blog (c'est le même papier), à cette page "chronique d'une job annoncée".

Sincèrement, on peut trouver une job pas trop difficilement, mais il faut être objectif, si tu n'es pas dans un domaine où il ya pénurie de main d'oeuvre, tu ne trouveras une job que quelques temps après ton arrivée, peut-être dès ton visa en poche, mais sans visa rares sont les employeurs qui se "saigneront" en quatre pour t'obtenir dans leur compagnie. Et quand je dis "se saigner en quatre", il faut comprendre que l'employeur débute ta demande d'immigration, et doit patienter encore de longues semaines... Je te laisse imaginer la motivation qu'il doit avoir !!!

Cela étant dit, je me suis aperçu que le marché de l'emploi au Québec était assez ouvert, et place est faite à ceux qui veulent démontrer qu'ils ont de réelles capacités à s'insérer dans une société qui leur est nouvelle et même inconnue. Les travailleurs sont évidemment privilégiés, il faut faire fi des avantages nombreux et épouvantables que peut donner la France à ses salariés, et relever ses manches pour obtenir une job. Les évolutions sont rapides et se méritent. Mais je crois que chacun a sa chance, pour peu que ce "chacun" montre une réllele volonté et une motivation de travailler et s'intégrer tant dans la compagnie que dans la société qui l'entoure. La recette est simple, mais encore faut-il la comprendre!

Bon courage...

Nils