Aller au contenu

Y a-t-il des sénégalais sur le forum ?


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

YA TIL DES SENEGALAIS SUR CE FORUM ?

Wawaw, amna moi, Rogaya et Youssou; et d'autres peut etre .

voila .

bon courage.

si on peut t'aider, T'as des questions sur la loterie ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je voulais juste savoir quesl sont les documents que l'on présente au sénégal si tu le bac

extrait de naisance + taduction

casier judiciaire + traduction

bac + traduction

passeport + traduction

visite médicale

evidence of support

mes questions sont les suivantes est ce que en dehors du bac il ya d'autre diplomes à présenter comme le BFM et aussi est ce si on a un compte bancaire personel de 4millions as tu besoin d'un affidavit of support es ce obligatoire un affidavit dite s'il ya un sénégalais qui na pas présenter un affidavit of support

moj j'ai mon bac et une licence en commerce international dois-je présenter la licence

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je voulais juste savoir quesl sont les documents que l'on présente au sénégal si tu le bac

extrait de naisance + taduction

casier judiciaire + traduction

bac + traduction

passeport + traduction

visite médicale

evidence of support

mes questions sont les suivantes est ce que en dehors du bac il ya d'autre diplomes à présenter comme le BFM et aussi est ce si on a un compte bancaire personel de 4millions as tu besoin d'un affidavit of support es ce obligatoire un affidavit dite s'il ya un sénégalais qui na pas présenter un affidavit of support

moj j'ai mon bac et une licence en commerce international dois-je présenter la licence

merci d'avance

Odiomo,

moi je suis en france donc j'ai passé mon interview à Paris, je ne sais pas si c'est les memes procédures au Sénégal, en tout cas ici on m'a demandé une attestation financiére, qui prouve que tu as de l'argent sur ton compte, mais cherches un affidavit of support sinon gardes tes relevés bancaires et fais toi faire par ta banque une atttestation que ton compte présente bien une certaine somme d'argent .

Pour les diplomes, seul le bas est exigé,le BFEM non, et les diplomes supérieurs ne sont pas éxigés , moi j'ai quand même donné des photocopies de mes diplomes universitaires mais ça n'a pas bcp d'importance, c'est juste le BAC qu'ils veulent

sinon le reste de tes documents en gros c'est cas,plus des photos format américain et en plus un certificat de position militaire, vu que tu n'y étais pas éligible, tu déposes juste ta demande au Ministére des Forces armées et ils te donneront un document qui l'atteste.

Bonne chance sister .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je voulais juste savoir quesl sont les documents que l'on présente au sénégal si tu le bac

extrait de naisance + taduction

casier judiciaire + traduction

bac + traduction

passeport + traduction

visite médicale

evidence of support

mes questions sont les suivantes est ce que en dehors du bac il ya d'autre diplomes à présenter comme le BFM et aussi est ce si on a un compte bancaire personel de 4millions as tu besoin d'un affidavit of support es ce obligatoire un affidavit dite s'il ya un sénégalais qui na pas présenter un affidavit of support

moj j'ai mon bac et une licence en commerce international dois-je présenter la licence

merci d'avance

Odiomo il n y a pas de document a traduire , en tout cas pour nous au Senegal .les autorites consulaire nel`exigent pas , ne le demandent meme pas. Tu le fais , ce seras des economies en l`air ; de l`argent gaspille assurement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut rogaya

tu peux me faire une petite esquisse de ton entrevue , les documents que tu as présenté et si tu avait emmener les traduction des documents...dis moi aussi si je peux emmener mon relevé de compte à la place de l'affidavit of support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rogaya

tu peux me faire une petite esquisse de ton entrevue , les documents que tu as présenté et si tu avait emmener les traduction des documents...dis moi aussi si je peux emmener mon relevé de compte à la place de l'affidavit of support

Salut Odiomo ,

Je pense que le consulat US au SENEGAL exige une adresse aux USA pour tout gagnant de la Green Card.

Alors il serait plus judicieux de chercher un Afidavit of support car ce dernier est en meme temps une adresse et , comme son nom l` indique , une couverture financiere. c`est a dire une garantie pour les americains qu`une fois entre dans leur territoire, tu ne constitueras pas une charge pour leur pays etc.....

Mon cas c`est egalement celui de Youssou et nous avons tous 2 recu nos visas. Donc pas de traduction de documents et si tu veux une confirmation , tu telephones a l`ambassade...

je sais meme que tu seras mieux a l` abri d` eventuelles turpidudes avec l`Affidavit ofSupport.

Cherche pami tes conaissances , demande dans ton quartier , il yaura surement quelqu`un qui connait quelqu`un aux USA......

PS / excuse moi d` avoir mis du temps pour te repondre. Mais tu comprendras tres vite , une fois auxUSA,

que le facteur temps est tres precieux.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Rogaya je vais chercher l'affidavit of support seulemnt je ne voulais pas le faire car j'avais déjà un compte de 5.000.000 et une adresse aux USA et je penser que ceci pourai remplacer l'affidavit of support comme tu l'as si bien di pour éviter les turpitudes je vais le chercher

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASSalamouhaleykoum yaya,rokaya,odiomo,bimo et les autres

Bon Odiomo je voulais savoir si tu as encore gagne au dv 2007 ou pas car si mes souvenirs sont bon tu faisais parti des gagnants de 2006 et t'avais deja passe l'interview ou c'est pas le meme Odiomo que je sache.

Bonne et heureuse annee 2007 a tous le monde.

bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ASSalamouhaleykoum yaya,rokaya,odiomo,bimo et les autres

Bon Odiomo je voulais savoir si tu as encore gagne au dv 2007 ou pas car si mes souvenirs sont bon tu faisais parti des gagnants de 2006 et t'avais deja passe l'interview ou c'est pas le meme Odiomo que je sache.

Bonne et heureuse annee 2007 a tous le monde.

bonne chance a vous

Salut Youssou,

Nangadef tous les autres. Je rentre juste une tete dans votre conversation, car je vois que Youssouf est installe a Detroit. Or hier aux infos, j'ai vu un reportage qui montrait Detroit comme une ville sinistree, le commentateur a dit "c'est comme la Nouvelle Orleans, a part que Katrina n'est meme pas passe par la". Est-ce vrai Youssouf? Qu'en est-il reellement? Est-ce une etape transitoire pour toi puisque tout le monde semble vouloir quitter Detroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manguifi rek Opal,Anissokhoma

Mais franchement,la ou je suis j'ai pas ressenti ce que tu viens de me dire,peut etre que c'est une partie de Michigan,mais pour te dire la verite c'est toi ki m'apprend que quelque chose s'est passe a Michigan.Moi je suis a Pontiac(environ 5km de Detroit mais il n'a rien eu ici).

Non Opal,je suis pour l'instant bien installe la et je n'envisage pas encore d'aller tater d'autres cieux.

De toute facon je m'informerai de la situation pour t'informer Inchalla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manguifi rek Opal,Anissokhoma

Mais franchement,la ou je suis j'ai pas ressenti ce que tu viens de me dire,peut etre que c'est une partie de Michigan,mais pour te dire la verite c'est toi ki m'apprend que quelque chose s'est passe a Michigan.Moi je suis a Pontiac(environ 5km de Detroit mais il n'a rien eu ici).

Non Opal,je suis pour l'instant bien installe la et je n'envisage pas encore d'aller tater d'autres cieux.

De toute facon je m'informerai de la situation pour t'informer Inchalla.

Djeureudjeuf boy, :) , c'etait juste par curiosite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

opal tu as raison moi je suis connecté sous le nom de odiomo qui ma laissé son mot de passe , elle a déjà passé son entrevu moi c lappa je suis un notifié de DV2007 je suis sénégalais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

opal tu as raison moi je suis connecté sous le nom de odiomo qui ma laissé son mot de passe , elle a déjà passé son entrevu moi c lappa je suis un notifié de DV2007 je suis sénégalais

Alors bienvenue bientot en Amerique du Nord a tous les deux. N'hesitez pas a poser des questions ou meme a m'envoyer des mp. Je suis a Calgary, l'une des villes canadiennes les plus americaines, ou meme les USA en mieux (I'm kidding :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Aleikoum

Diadieuf gayii

Moi je suis presentement a Montreal et je suis de tres pres ce forum puisque ma soeur a gagne a cette fameuse loterie. However, elle est tjrs a Dakar et attend sa deuxieme lettre de pied ferme. Incha Allah elle la recevra avant la fin du mois de mars. En attendant, elle a deja rassemble tous les documents qui lui seront demandes a l'ambassade.

Je vous tiens au courant des developpements.

Mouha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Aleikoum

Diadieuf gayii

Moi je suis presentement a Montreal et je suis de tres pres ce forum puisque ma soeur a gagne a cette fameuse loterie. However, elle est tjrs a Dakar et attend sa deuxieme lettre de pied ferme. Incha Allah elle la recevra avant la fin du mois de mars. En attendant, elle a deja rassemble tous les documents qui lui seront demandes a l'ambassade.

Je vous tiens au courant des developpements.

Mouha

Salut Mouha

Welcome dans le forum.Boul wakh dara ta soeur recevra sa 2em dans peu de temps.Je lui souhaite bonne chance mais aussi a tous les autres gagnants.

Peace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Youssou

peux tu me mettre en contact avec ta soeur à dakar moi aussi e suis de dakar et je suis notifié dv2007 ta soeur passe avant moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Youssou, et je profite de l'occasion pour souhaiter bonne chance a tous ceux qui sont dans l'attente du visa ou de correspondances.

De mon cote, j'ai envoye un email au KCC de Kentucky et ils m'ont confirme qu'elle avait un rendez vous a l'ambassade le 15 mars incha Allah pour l'entrevue. elle n'a cependant pas encore recu la lettre en question, ce qui doit etre cause par la lenteur du systeme postal. en tout cas, elle attend la lettre contenant les instructions relatives a son entrevue.

Ce que je voulais savoir c'est quels sont les documents qui sont demandes par l'ambassade et qui generalement necessitent du temps a obtenir.

Merci et bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Youssou

peux tu me mettre en contact avec ta soeur à dakar moi aussi e suis de dakar et je suis notifié dv2007 ta soeur passe avant moi

salut Odiomo

C'est la soeur de Mouha 5 ki fait parti des notifies, pas ma soeur,j'ai cite dans ma requete les propos de Mouha5.Peut etre kil pourra te mettre en contact avec sa soeur.

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais savoir c'est quels sont les documents qui sont demandes par l'ambassade et qui generalement necessitent du temps a obtenir.

Merci et bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement