Habitués selsi64 Posté(e) 29 novembre 2003 Habitués Posté(e) 29 novembre 2003 Bonjour Tlm, J avais toujours voulu le demander aux quebecois mais maintenant je lance le debat ; y a t il des vertus therapeutiques et merci de donner des recettes si possible a bientot Citer
Habitués JayJay Posté(e) 29 novembre 2003 Habitués Posté(e) 29 novembre 2003 À part aller directement sur ma bedaine, je doute que le sirop d'érable ait des vertus thérapeutiques... Moi perso j'aime bien les vinaigrettes au sirop d'érable. Avec des épinards en salade, du bacon, des pommes, mmmm...Les choux de Bruxelles caramélisés au sirop d'érable avec des lardons, mmmmmmmmmm... (mon fils préfère les carottes du même genre).Du poulet au sirop d'érable et à la moutarde forte, quelle délice. Ou encore du saumon avec un mélange sirop d'érable et raifort, j'adooooore...Tiens je regarde l'émission a la di Stasio en ce moment et il y a un Normand qui fait du pain perdu avec des pommes, du sirop d'érable et un coulis de canneberges : ça doit être le pied, ça. C'était juste qq idées... Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2003 Posté(e) 29 novembre 2003 la vertue du sirop d'érable c de sucre moi je reste classique sur des tartines, en glasse ou en bonbon Citer
Habitués Baileys Posté(e) 30 novembre 2003 Habitués Posté(e) 30 novembre 2003 ok j'en ai une recette moi aussi....du pouding chômeurc'est un gâteau blanc( genre quatre quarts ) que l'on fait cuire avec du sirop d'erable...j'ai tenté d'initier mon copain , qui est français, avec ce gâteau mais sans succes ( je suis la copine de baileys, et je suis québecoise ). je vous donne la recette alors : http://www.geocities.com/yamcbon/poudingchomeur.htmlvoilà... pour le sirop d'érable vous en trouverez en grande surface....donnez moi des nouvelles pour les braves qui auront essaiyés...voilà voilà Citer
Habitués Nanne Posté(e) 30 novembre 2003 Habitués Posté(e) 30 novembre 2003 Hello,Nous on en met aussi sur des crêpes,mmmmmmmmmmmmmmmm! voici un site qui te donnera plein d'idées de recettes iciNanne qui est bien tentée par le pouding chômeur Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 30 novembre 2003 Habitués Posté(e) 30 novembre 2003 Salut, D'après une copine québéquoise, en plus du sucre, il paraît qu'il y a des oligo-éléments et d'autres trucs dont j'ai pas retenu le nom mais qui sont bons pour la santé.Il ne m'en faut pas plus pour continuer à me shooter au sirop d'érable (chacun sa drogue ).Sinon, pour les recettes, on peut en mettre dans beaucoup de choses. A la maison, la préférée, c'est les vrais crèpes bretonnes revenues dans le beurre salée avec un peu de sirop d'érable et avant, tu peux faire une galette complète et avant de sevir, tu en mets un peu.Après, tu pars faire une balade en raquette pour éliminer .Mes kilos en trop vous salut Sophie Citer
Habitués selsi64 Posté(e) 1 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2003 merci a vous tous pour vous idees et recettes Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 oui sur les crepes c ummmmmmmmmmou sur les goffres c encore + ummmmmmmmmmmm Citer
Messages recommandés