Aller au contenu

location "montreal"


Invité

Messages recommandés

a tous les forumistes!!!!! comme dans toutes les villes il y a toujours des quartiers moins frequentables que d'autres donc j'aimerais connaitre les quartiers a plus ou moins eviter a montreal (si je puis m'exprimer ainsi) GRAND MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... C'est très relatif comme question parce que ça dépend de tes besoins, de tes goût et je dirais même de qu'elle rue tu parles.

Par example, le plateau Mont-Royal est souvent recommander par les jeunes car c'est un endroit assez hip et tout. En général je me sens en sécurité dans ce quartier. Par contre, je voudrais pas me retrouver sur la rue Saint-Dominique (la "ruelle" du boul. St-Laurent) le soir seule en haut de la rue Rachel.

C'est pareil pour le quartier Saint-Henri. J'ai grandi en apprenant que s'était un quartier hyper-dangereux. Eh bien, le quartier est en revitalisation. Il y a toujours certains endroits "louche" mais j'ai une amie qui y a déménagé et elle est très à l'aise.

Le secteur autour de L'université de Montréal est recherché par les étudiants et c'est très cher. Par contre, à quelques rues de là vers l'ouest, il y a des endroits spooky!!

J'aime bien le quartier autour du marché Jean-Talon et pourtant j'ai une copine qui aime pas du tout.

Je peux te donner une petite idée de certains quartiers qui sont un peu moins bon par rapport à mon expérience ou celle de gens que je connais: cartierville, hochelaga, verdun (quoique c'est en grande revitalisation), certaines rues près du stade, St-Henri, petite bourgogne, près du métro Parc, près pont Jacques Cartier.

Mais encore, ne t'empêche pas de visiter un cartier à cause de ça!!! Il ni a pas de ghetto dangeureux à Montréal. C'est mieux d'aller voir car il y a toujours de bons endroits dans les mauvais et vice versa. Je connais quelqu'un qui s'est fait agressé à Westmount (quartier très riche anglophone) et d'autres qui ne supportent pas le plateau. C'est vraiment une question de où te te sens bien.

Sinon, voici certains quartiers qui sont sympa (encore ça dépend des goûts): marché Jean-Talon/petite italie, mile-end, plateau, certains endroits de NDG (et d'autres qui sont dangeureux), centre-ville, McGill ghetto (entre le centre-ville et plateau donc près de tout tout tout!), Outremont (malgré que c'est un peu snobinard c'est aussi très calme mais TRÈS cher), Université de Montréal.

J'espère que je n'ai pas insulté personne en nommant certains quartiers. Se n'est pas du tout mon intention.

Bon courage dans ta recherche d'appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ca depend aussi de si tu as une voiture ou non. Parce que si c'est le cas tu peux t'eloigner un peu des lignes de metro et la c'est moins cher.

Nous, on en a pas, donc comme nous sommes étudiants à Polytechnique, nous avions le choix entre habiter pres de l'université ou dans le centre. Nous avons choisi le centre comme ca on est pas dépendants des derniers métros qd on sort le soir mais on a entre 30 et 45 min de trajet pour aller à l'université. C'est un choix personnel. il faudrait que tu précises un peu ce que tu voudrais (etre au calme, pouvoir faire tes courses à pied...).

On est à Berri-Uqam, c'est super animé mais c'est assez cher parce que c'est à 50m du metro, à cote de l'UQAM....(Je crois que le quartier c'est Quartier Latin mais c'est pas sur).

Donc tout dépend de tes envies et de tes aspirations. Soit un peu plus précis et on pourra mieux t'aider.

LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

personnellement, j'eviterais d'aller m'installer dans le bout de cote des neiges , hochlaga maisonneuve... monteal nord ph34r.gif

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rosemont: quartier ouvrier et très francophone.....mes parents y habitent......j,aime bien....mais comme l'ont dit d,autres avant moi, dans tous les quartiers y,a des rues moins sécures.......moi j'habite près de St-Léonard et c,est très paisible.....des parcs, de la verdure, le calme..mais tout est relatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, les immigrants, venez pas vous installer à Hochelaga-Maisonneuve, c'est plein de Québécois ici et je veux rester parmi eux tongue.gif

Matthias, "Hochelagien adopté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

J ai habite le quartier petite patrie/rosemont pendant 6 mois c est un quartier les plus securitaire donc d accord avec Epervier....actuellement, je reside le plateau mont royal plutot chic mais pour je compte retourner habiter dans la petite patrie des la fin de bail....

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement