Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

J'aurais quelques question sur le parrainage. J'ai lu les questions dans le forum, mais je n'ai pas eu de réponses, c'est pourquoi je les pose ici. :-)

1-D'après le site

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...inancieres.html

Je n'ai pas encore bien compris: Est-ce que pour parrainer ma femme marocaine, je dois disposer le revenu $17 928 par année ou bien je dois ajouter $13 114 pour un adulte (ma femme), donc total $31 042???

2-Il faut avoir travaillé pendant au moins d'un an avant de faire la demande de parrainage: Est-ce que ça veut dire qu'au moment de faire cette demande, je dois travailler déjà, et ce, depuis 1 an?

3-Je voudrais que ma femme obtienne le visa de touriste pour me rendre visite pendant trois mois à chaque fois pendant avant et pendant la période de traitement de parrainage; croyez-vous que l'ambassade va lui donner le visa de touriste, sous prétexte (dans la lettre d'invitation) que je n'ai pas assez de revenu pour la parrainer ici, et que je voudrais que ma femme garde le bon dossier auprès d'ambassade?

Merci beaucoup!!!

DAL

Posté(e)

Pour tes questions que tu te pose .

cest que tu dois avoir un emploie au moment de ton parrainage mais non etre sur laide social.

pour le montant que tu gagne cest le tien mais je ne sais pas si il y a un barreme pour ca

et pour la visite ici ny compte pas top, elle ne peux plus entrer ici au pays.

elle doit attendre que tout ca soit terminer.et si elle est accepter elle aura son visa pour venir te rejoindre

le seul mot que je peux te dire cest PATIENCE smile.gif

alors je te souhaite bonne chance dans tes demarche .

gemes cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je vais tenter de répondre à tes questions smile.gif

1-D'après le site

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...inancieres.html

Je n'ai pas encore bien compris: Est-ce que pour parrainer ma femme marocaine, je dois disposer le revenu $17 928 par année ou bien je dois ajouter $13 114 pour un adulte (ma femme), donc total $31 042???

Si tu es au Québec, tes revenus n'importe pas...En fait, tu ne dois pas recevoir d'aide sociale (c'est le seul critère éliminatoire).

2-Il faut avoir travaillé pendant au moins d'un an avant de faire la demande de parrainage: Est-ce que ça veut dire qu'au moment de faire cette demande, je dois travailler déjà, et ce, depuis 1 an?

Encore là, l'important c'est de ne pas recevoir d'aide sociale...

3-Je voudrais que ma femme obtienne le visa de touriste pour me rendre visite pendant trois mois à chaque fois pendant avant et pendant la période de traitement de parrainage; croyez-vous que l'ambassade va lui donner le visa de touriste, sous prétexte (dans la lettre d'invitation) que je n'ai pas assez de revenu pour la parrainer ici, et que je voudrais que ma femme garde le bon dossier auprès d'ambassade?

Là, c'est un peu plus délicat... sad.gif En effet, il sera difficile pour ta femme d'obtenir un visa touriste...Tu peux toujours essayer mais bon, les chances de réussites sont minces. En effet, pour accorder le visa touriste, ils veulent des preuves qu'elle a toutes les raisons de revenir au pays (le maroc)...En cas de doute, ils refusent mad.gif De là la difficulté unsure.gif

Alors voilà, il lui reste à tenter le tout pour le tout, on sait jamais smile.gif Et de ton côté, tu dois débuter la demande de parainnage le plus rapidement possible... rolleyes.gif Bon courage et bonne chance! wink.gif

À +

nakahi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Merci beaucoup pour vos réponses!

J'aimerais savoir si vous avez déjà inscrit votre revenu d'environ 10 000 dollars dans le formulaire de parrainage???

Est-ce que vous avez aussi déjà inscrit votre formulaire en disant que vous êtes étudiant(e)?

Merci beaucoup!!!

DAL

• Habitués
Posté(e)

Pour le parrainage d'un conjoint/conjointe au Québec, ton revenu, peu importe ce qu'il est et ton statut (étudiant, travailleur...) n'ont pas d'importance.

Il suffit de faire la preuve de votre relation et ne pas être bénéficiaire de l'aide sociale.

Dans le cas d'une union de fait, il faut que vous soyez conjoints de fait depuis au moins un an.

Passemots qui vient de voir son dossier de parrainage accepté par le fédéral...