Aller au contenu

formulaire renseignements additionnels sur la famille

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

ce n'est pas possible de copier le nom en arabe dans le formulaire "renseignements additionnels sur la famille" le fichier pdf ne comprend pas les caractères arabes!!!par contre je n'ai pas eu de problème avec le formulaire "annex 1 antécédents et declaration"

quelle est la solution? sans avoir recours au stylo!!!! :blink:

merci pour vos réponse

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

ce n'est pas possible de copier le nom en arabe dans le formulaire "renseignements additionnels sur la famille" le fichier pdf ne comprend pas les caractères arabes!!!par contre je n'ai pas eu de problème avec le formulaire "annex 1 antécédents et declaration"

quelle est la solution? sans avoir recours au stylo!!!! :blink:

merci pour vos réponse

alloooooooooooooooooooooooooooo

• Habitués
Posté(e)

Hello , un stylo suffit!! :)

:D

• Habitués
Posté(e)

oui, il est possible de saisir les noms en arabe au clavier de plusieurs façons dépendamment de ton système:

Dans tous les cas, il te faut la police des caractères arabes installée dans ton système.

1. Tu écris les noms dont tu as besoin sur Word ou tout autre logiciel de traitement de texte dans des fichiers séparés.
  2. à partir de ces fichiers, tu crées des fichiers .pdf (ou images tels que bmp, jpg, gif...) pour chaque nom.
  3. Tu ouvres le formulaire de l'immigration, tu vas dans:

Tools>Commenting>Stamps>Create custum Stamp...

tu choisis les fichiers .pdf précédemment créés un par un et tu en fais des Stamps

4. Ensuite, tu vas dans Tools>Commenting>Stamps et tu choisis les Stamps que tu viens de créer et il ne te reste plus qu'à bien les placer.
  5. Quand tu imprimes le document, tu choisis l'option print Document and Stamps

Je te conseille d'avoir la version professionelle d'Acrobat (pas le Reader), toute fois, la procédure décrite ci-dessus devrait fonctionner sur le Reader selon le site d'Adobe.

Si tu as la version française d'Acrobat, je ne connais pas l'équivalent exact des commandes que j'ai suggérées, mais tu devrais les retrouver facilement.

Ce n'est pas la seule façon, mais c'est la plus propre, pour une façon plus bricolées, tu peux imprimer les formulaires sans les noms en arabe, et ensuite mesurer l'emplacement des champs à remplir en arabe, et tu crées un fichier Word où tu tapes les noms dont tu as besoin aux endroits appropriés et tu l'imprime sur le formulaires, si ça ne coincide pas, tu ajustes ton fichier Word, en 2-3 essais, tu l'auras.

En cas de prolèmes, contacte-moi ;)

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tous le monde,moi aussi je prepare le dossier fédérale et j'ai une question:

Doit on ecrire sur la MEME CASE du nom:le nom et prénom en français et en arabe sur la meme case pour chaque membre de la famille ou juste ecrire le nom en arabe sans l'ecrire en français aussi....autre chose SVP ..doit on ecrire le nom+prénom ou bien uniquement le nom de famille????

Je compte sur vos réponses..merci

• Habitués
Posté(e)

je savais pas qu'on demande les infos en arabe aussi :blink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir tous le monde,moi aussi je prepare le dossier fédérale et j'ai une question:

Doit on ecrire sur la MEME CASE du nom:le nom et prénom en français et en arabe sur la meme case pour chaque membre de la famille ou juste ecrire le nom en arabe sans l'ecrire en français aussi....

moi, j'ai écrit les deux dans la même case: les noms en caractères latins du coté gauche, et ceux en caractères arabes du côté droit.

autre chose SVP ..doit on ecrire le nom+prénom ou bien uniquement le nom de famille????

Il faut mettre le nom +le prénom

Modifié par Zetto
  • Habitués
Posté(e)

je savais pas qu'on demande les infos en arabe aussi :blink:

bonjour,

oui zeto..les noms +prénoms en français+arabe ds la meme case..je veut juste savoir est ce que pour le maroc a rabat on exige cela..je souhaite avoir plus de témoignages SVP??

Autre chose pour l'attestation de travail..il demande au maroc d'ecrire le salaire annuel perçu+carte d'affaire du signataire..mais les société n'acceptent pas de mettre cela sur les attestations..il ya un autre probéléme sur les declarations CNSS il y a tjr un retard de 2mois de declaration sur l'historique ..est ce que l'ambassade accepte cela??

MERCI