Aller au contenu

DCS, CSQ, etc

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de const© mes amis pour cette fois, ça nous change me direz-vous. wink.gif

Pour ceux qui s'en seraient pas rendus compte ça y est je me suis jettée à l'eau je prépare la DCS puisque ma DPI en ligne est ok (aller hop 3 mois de gagnés !).

J'ai rassemblé tous les éléments demandés, mais une question me turlupine, et avant qu'on me réponde "vas donc voir ds les FAQ si ça y est pas", je l'ai fait et j'ai pas trouvé (on n'est pas à l'abri de croisements d'yeux de ma part certes mais c'est pas grave ça vous fera réviser).

Bref, il est demandé les relevés de notes de tout sauf du primaire...

Moi je n'ai que mon livret du lycée, celui qu'on nous donne pour le bac où tous les profs ont recopié nos notes et leurs appréciations pour la 2nde, la 1ère et la terminale. J'ai mon relevé de notes du bac français et du bac tout court. Quelques bulletins de notes du collège et pourà la fac j'ai mes diplômes, le nombre d'heures d'enseignement, la liste des UV suivies et obtenues mais pas de notes...

C'est grave docteur(s) ?

Djool. sad.gif l'a pu d'ongles a commencé à manger ses doigts

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Djool, qu'est ce que tu me racontes là ? hihihihihi tongue.gif

Je n'ai filé aucun relevé de notes que ce soit pour la dcs ou le fédéral. wink.gif

J'ai seulement donné les photocopies certifiées des diplomes ou les attestations certifiées conformes des diplomes quand j'avais pas les diplomes. tongue.gif

Posté(e)

Idem.... a mon avis, (faut que je retourne dans mon dossier de DCS) mais peut etre que ça fait partie de cas particuliers ce que tu racontes Djool, car moi non plus, je n'ai rien preparé de tel pour ma DCS...

Les photocopies des diplomes suffisent... de meme pour l'experience porfessionnelle... le contrat de travail permet de regler bien des soucis... une attestation de travail et c'est nickel.

Bref, il n'est pas indispensable de se justifier a ce point je pense.

Maintenant il vaut mieux trop en mettre, au benefice du doute....

• Habitués
Posté(e)

oufff! Tu m'as fait peur ! Djoo

Merci champou ! laugh.gif Ca va mieux d'un coup !

Posté(e)

ah ben moi je fais que lire chaque phrase du document et ils parlent bien de relevés de notes...

mais je vais te faire confiance je ne vois pas comment je pourrais obtenir mes relevés de notes du collège ou de la fac...

pfiouuuuuuuu je me sens mieux là

• Habitués
Posté(e)

Salut tlm, salut Djool

Moi j'ai fait comme champou, je n'ai envoyé que mon diplome du bac et mon diplome universitaire, avec les attestations de travail rolleyes.gif

alors coooollllll Djoollllllllll wink.gif

Autumn

Posté(e)

Oups, je t'ai répondu par rapport à ce que j'ai fait et j'ai tout faux unsure.gif

En effet tu as raison, je viens de retourner sur le site d'immigration Quebec.

Ils mettent "relevés de notes de vos études collégiales ou universitaires" !!! ph34r.gif

Je comprends plus rien. blink.gifblink.gifblink.gif

• Habitués
Posté(e)

AHHHHHHHHHHHHHH !!

je meurs !! sad.gif

Posté(e)

me souviens pas de ça... mais en tout cas j'ai pas fournit de relevé de notes.. seulement les diplômes.

Allez Djool allez Djool! allez Djool! allezzzzzzz! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

- Est ce que les certificats de travail suffisent ou il faut faire une description de chaque poste occupé?

- relevé de notes je les ai plus sad.gif parce que je voyais pas l'intérêt de les garder

• Habitués
Posté(e)

et c'est pas un truc nouveau ça ??? huh.gif

Parce que moi non plus j'ai pas eu à le mettre dans le dossier !! unsure.gif et heureusement car avec 7 déménagements depuis que j'ai fini le lycée, je serais encore en train de chercher les notes aujourd'hui !!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

En fait on va dire que c'est un plus...... mais franchement les photocopies des diplomes (originaux a presenter à l'entrevue) logiquement ça suffit amplement....

Posté(e)

La maligne !!!! Comment elle fait style de ne pas savoir quels documents joindre ...

Ouste la miss, tu vas arrêter de retarder le processus et tu vas vite envoyer tes copies de diplômes et attestations de travail..

Hicoune, non mais dis, on t'a à l'oeil

Invité Benoit73
Posté(e)

Salut,

J'ai envoye mon dossier DCS le 20 sept 03 sans releves de notes, justes des copies certifiees des diplomes, et j'ai recu le CSQ le 20 Nov 03. Pas d'entretient, pas de question. Envoies bien des copies certifiees conformes, il semblerait que ca fasse eviter l'entretient.

Voila,

A+,

B.

Posté(e)

Salut a tous,

Pour info, je suis sur le point de poster ma DSC et dans le dossier que m'a envoyé la délégation générale du québec suite à la DPI, ils ne demandent pas de fournir de relevé de notes dans les pièces jointes, seulement les dipolmes ou attestations en photocopies certifiées conformes.

A+,

olivier

• Habitués
Posté(e)

Oui moi aussi je l'ai vue cette histoire de relevés de notes d'études collégiales.

Mais bon, si personne ne les a mis dans sa DCS, y'a pas de raison qu'on en fasse pas autant !!!

Posté(e)

Djool,

Si tu veux que je fasse certifier conforme tes documents, t'hesite pas : j'ai de bon contacts.... smile.gif

Christophe... ...qui a un peu honte d'être francais aujourd'hui ! ph34r.gif

Posté(e)

Loool Totof06, moi j'attends juste de voir qui sera le premier a ne pas remarquer que tu as fait un double post, et qui ira de sa plume !!!!!!

Va falloir l'attendre au virage smile.gif

Posté(e)

Non ben à part ça, j'attends deux attestations de travail que des employeurs pas très sérieux (bouh les vilains) m'avaient pas donnés à l'époque et moi, jeune et bête (aujourd'hui moins jeune et toujours bête soyons clairs), je n'avais pas réclamé...

Espérons qu'ils le fassent et pas trop lentement...

Euh la copie d'acte de naissance et l'extrait de casier judiciaire c'est pour le Fédéral hein ?