Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'avais tout juste commençé les procedures, que l'on me dit que je suis pris dans l'armée de terre pour un poste interessant du coup je mets mon projet en hibernation (au moins 8 ans). Je n'irai qu'au Quebec qu'en touriste ce qui est déjà très très bien ;-)

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont en plein dans les papiers, et à bientôt sur ce forum ou bien au quebec qui sait ? peut être y'aura t il de la place pour un petit Breizh touriste ?

@+

Posté(e)

Bonne chance pour la suite, ta décision est la bonne si tu l'assumes wink.gifwink.gifwink.gif

et peut-être à bientôt au QC petit touriste biggrin.gif

Alienor

Invité Benoit73
Posté(e)

Salut Omega,

Bah, a 22 ans t'as tout le temps d'immigrer, et dans 8 ans t'en aura tout juste trente, l'age auquel je me lance dans l'aventure. Acquiers de l'experience,et penses a mettre un petit peu de sou de cote,...tout reve, ton desir resurgira suremment d'ici quelques annees.

Bonne chance a toi.

Repos! biggrin.gif

B.

Posté(e)

Salut oméga,

J'ai rencontré un couple il y a deux semaines qui sont tous les deux infirmiers dans la marine, et ils veulent immigrer au Québec.

He bien ils attendent la fin de leur carrière et pendant ce temps prépare leur départ en essaynt d'y aller une fois par an a chaque saison pour être sur de leur choix.

A 22 ans, tu as le temps de profiter de l'opporutnité avant de te lancer unenouvelle aventure.

Bonne continuation et a dans 8 ans au québec!! biggrin.gif

Apluche

Posté(e)

ce n'est que partie remise, et en plus tu as un job qui te plait...reste a venir nous voir de temps en temps, avant l'immigration dans 8 ans !!!! wink.gif

Posté(e)

Chaque chose en son temps, le Québec sera encore là dans 8 ans !

Profite en bien, et n'hésite pas à y aller en touriste, ça affinera ou non ton projet initial...

Bon vent !

Djool. biggrin.gif

Posté(e)

Un projet de cette dimension ça se travaille, tu auras donc encore plus de temps pour le murir et le mener a bien s'il te tient toujours autant à coeur d'ici 8 ans.

en attendant... courage smile.gif

rompez !!!!!!!!!

Excellente continuation smile.gif

Posté(e)

Salut Omega,

Effectivement tu as tout le temps, c'est pas comme nous ! huh.gif

T'es toujours d'accord pour le restau à Carhaix ?

Ce serait bien, sinon on va pas être très nombreux dry.gif

A+

Roni

Posté(e)

Bah, tu es jeune... T'as toutes la vie devant toi. En 8 ans, tu as le temps de :

* peaufiner ton dossier

* économiser pour les frais de dossier

* faire des voyages de reconnaissance

* acquérir de l'expérience professionnelle

* faire murir ton envie de partir .. ou pas.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Bonne chance pour toi et peut être à dans 8 ans au Québec !!!

Posté(e)

Certainement mais si ça se trouve dans 8 ans ils voudront plus d'immigrant français au Québec...

Posté(e)

meuh si t'inquiète donc pas, on va leur donner envie d'en voir d'autres débarquer !

Posté(e)

On va essayer de redorer notre image de "maudits français".. ce qui n'est pas gagné, mais on va tout faire pour !!!! tongue.gif

Posté(e)

je dirais .... tout pareil comme Hicoune !!!! t'es jeune !!

profites de ces 8 ans pour paufiner au mieux ton projet

moi aussi y'a des chances que je retarde mon projet pour raison professionnelle

on te voit à Carhaix ?

Posté(e)

Salut,

C'est clair que tu as tout le temps. Mais pendant combien de temps le quebec va t'il accepter des immigrants??? Qui sait peut être que dans 2 ans tu changera d'avis wink.gif

Buggy

Posté(e)

pour l'instant pour carhaix c toujours ok biggrin.gif

Posté(e)

Fais attention a toi Omega, tu as cherche des problemes, tu l'as provoquée... j'espere que tu as de bonnes chaussures, car tu vas courir a mon avis smile.gif

Posté(e)

A dans quelques années avec ton expérience de vie qui te servira surement.... et avant en tourisme...

...qui sait... dans un Québec indépendant (hop.. plus de procédure Fédérale tongue.gif )

Curve