Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est pas le taux incompressible de chomeurs selon les économistes ?

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

4% correspond au pourcentage (du salaire brut annuel) d'indemnité pour congés annuels que reçoit l'employé. 4% pour un service continu dans l'emploi de 1 à 5 ans et il passe à 6% pour 5 ans et plus de service continu.

RedFlag a donc reçu son 4% pour cessation d'emploi. Cette expression est aussi parfois utilisée ici lorsqu'une personne met fin à une relation sentimentale ("je lui ai donné son 4%").

O'Hana

Posté(e)

A moins que j'ai raté un épisode, dis nous Red, où en es-tu du plan C ? wink.gif

Posté(e)

ben moi j'suis plus qu'en retard, j'suis à la ramasse

j'étais passé à côté du poste qui est très intéressant pourtant !!!

Désolé Redflag, je te souhaite de rebondir dans un nouveau projet, un nouveau job

Merci de nous faire partager cet épisode de ta vie, qui permet d'en apprendre toujours plus sur le marché du travail québecois.

Tiens nous au courant

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salut Red !

J'espère vite pouvoir lire un post avec comme sujet : "Plan B ok, c'est reparti comme en 40 tongue.gif "

Bon courage et bonne continuation smile.gif

Carolyn

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang, smile.gif

Pour répondre à Patrick plus particulièrement, j'attends des réponses des plans B et C smile.gif Ni l'un ni l'autre n'ont donné signe de vie pour l'instant. En matière de recherche d'emploi, la patience est une vertu ! (que je n'ai pas ! grrrrrrrrr !) laugh.gif

En tout cas merci de vos encouragements smile.gif

Red

Posté(e)

Quand les plans B ou C se font attendre, c'est généralement le D qui sort tout seul. tongue.gif

En tous cas je te le souhaite !!!

Courage wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang, smile.gif

Bonne nouvelle ce matin : la plan B refait surface, la première étape est réussie, et c'était pas la moindre! Il reste encore deux étapes... La 2ème se fera très bientôt, et la troisième, si tout va bien, avant Noël ou alors début janvier.

Yahoooooooooo !

Red biggrin.gif

qui, si ça continue, va encore changer de métier !

• Habitués
Posté(e)

Super Seb !

Tiens, et en prime, je te cite les 10 raisons de changer de job en 2004 selon le journal Québécois "Les Affaires" :

1 Exploiter mes talents

2 Élargir mes horizons

3 Faire ce que j'aime

4 En finir avec les incertitudes

5 Obtenir de meilleures conditions

6 Respecter mes valeurs

7 Etre maître de ma destinée

8 Diriger

9 Vivre ma passion

10 Changer de culture d'entreprise

Je pense que tu vas particulière heureux avec les points 3 et 9.

bonne chance !

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Redflag..je vois que tu positives, c'est bien et je te souhaite de concrétiser ton plan B.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ton témoignage reflète bien la mentalité des entreprises nord-américaines. biggrin.gif

Effectivement, du coté de l'employé cela permet d'être libre comme l'air lorsqu'on l'on veut changer de job et donc d'évoluer plus rapidement dans sa carrière professionnelle. cool.gif

Je te souhaite plein de bonnes choses dans ton proche avenir Redflag! wink.gif

Je croise les doigts pour toi. smile.gif