Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 c'est pas le taux incompressible de chomeurs selon les économistes ? Citer
O'Hana Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 4% correspond au pourcentage (du salaire brut annuel) d'indemnité pour congés annuels que reçoit l'employé. 4% pour un service continu dans l'emploi de 1 à 5 ans et il passe à 6% pour 5 ans et plus de service continu.RedFlag a donc reçu son 4% pour cessation d'emploi. Cette expression est aussi parfois utilisée ici lorsqu'une personne met fin à une relation sentimentale ("je lui ai donné son 4%").O'Hana Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Voila qui est on ne peut plus clair. Merci beaucoup O'Hana Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 A moins que j'ai raté un épisode, dis nous Red, où en es-tu du plan C ? Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 ben moi j'suis plus qu'en retard, j'suis à la ramassej'étais passé à côté du poste qui est très intéressant pourtant !!!Désolé Redflag, je te souhaite de rebondir dans un nouveau projet, un nouveau jobMerci de nous faire partager cet épisode de ta vie, qui permet d'en apprendre toujours plus sur le marché du travail québecois.Tiens nous au courantBon courage Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 1 décembre 2003 Habitués Posté(e) 1 décembre 2003 Salut Red !J'espère vite pouvoir lire un post avec comme sujet : "Plan B ok, c'est reparti comme en 40 "Bon courage et bonne continuation Carolyn Citer
Habitués Redflag Posté(e) 1 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2003 Salut la gang, Pour répondre à Patrick plus particulièrement, j'attends des réponses des plans B et C Ni l'un ni l'autre n'ont donné signe de vie pour l'instant. En matière de recherche d'emploi, la patience est une vertu ! (que je n'ai pas ! grrrrrrrrr !) En tout cas merci de vos encouragements Red Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 Quand les plans B ou C se font attendre, c'est généralement le D qui sort tout seul. En tous cas je te le souhaite !!!Courage Citer
Habitués Redflag Posté(e) 2 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2003 Salut la gang, Bonne nouvelle ce matin : la plan B refait surface, la première étape est réussie, et c'était pas la moindre! Il reste encore deux étapes... La 2ème se fera très bientôt, et la troisième, si tout va bien, avant Noël ou alors début janvier. Yahoooooooooo !Red qui, si ça continue, va encore changer de métier ! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 2 décembre 2003 Habitués Posté(e) 2 décembre 2003 Super Seb !Tiens, et en prime, je te cite les 10 raisons de changer de job en 2004 selon le journal Québécois "Les Affaires" :1 Exploiter mes talents2 Élargir mes horizons3 Faire ce que j'aime4 En finir avec les incertitudes5 Obtenir de meilleures conditions 6 Respecter mes valeurs7 Etre maître de ma destinée8 Diriger 9 Vivre ma passion10 Changer de culture d'entrepriseJe pense que tu vas particulière heureux avec les points 3 et 9.bonne chance !Laurence Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 2 décembre 2003 Habitués Posté(e) 2 décembre 2003 Redflag..je vois que tu positives, c'est bien et je te souhaite de concrétiser ton plan B.Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués Boris Posté(e) 2 décembre 2003 Habitués Posté(e) 2 décembre 2003 Ton témoignage reflète bien la mentalité des entreprises nord-américaines. Effectivement, du coté de l'employé cela permet d'être libre comme l'air lorsqu'on l'on veut changer de job et donc d'évoluer plus rapidement dans sa carrière professionnelle. Je te souhaite plein de bonnes choses dans ton proche avenir Redflag! Je croise les doigts pour toi. Citer
Messages recommandés