Aller au contenu

l'immigration


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, wink.gif

C qd même achement dur d?immigrer ?heureusement qu?on est motivé !!

Il fo qu?on trouve un appart avant d?y être histoire d?avoir une adresse pour la carte de RP et mine de rien ne pas être à la rue en arrivant,

en même temps il fo trouver un boulot, sans compter qu?il fo organiser un déménagement, tout en ayant certaines sommes de côté, faire son quitus au niveau de son pays d?origine, et en arrivant faire les papiers pour la carte soleil et autres autorisation de la vie de tous les jours ?bref après la montagne ?VISAS de RP?, il y a la dur réalité qui constitue une seconde montagne? pas facile qd même tout ça ? mais surtout effrayant!! sad.gifunsure.gif

au bout de combien de temps est-on de nouveau stable après l?immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, Juan, fo pas que tu l'prennes comme une contrainte, sinon tu vas mal le vivre, mais plutot comme une nouvelle chance que tu te donnes de vivre qqch ailleurs.

Les anciens disent qu'il faut 1 ans au moins pour se stabiliser..mais bon, t'as fait un choix non?

Alors je comprends pas trop l'interet de ton post?

Je ne voudrai pas etre radicale, mais si ca te pèse autant...ne le fais pas

A toi de voir, personne ne t'y oblige

Bonne chance

Toursette wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait ce n'est pas que ça me pese ou que je prend comme une contrainte bien au contraire car c mon rêve et comme tu le dis toursette mon choix et fait et personne ne m'oblige à rien ... biggrin.gif

mais c'est vrai que devant les difficultés qui nous attendent, bien qu'on s'y préparent activement, plus avance et plus on en voit et du coup ça fait qd même un peu peur... unsure.gif

Alors je comprends pas trop l'interet de ton post?

Mon post n'etait que l'expression de cette peur, peur que ça se passe mal, et surtout de ne pas être à la hauteur de la tâche et par conséquent de louper le coche ... finalement j'ai fait ce post pour être rassurer tout simplement ...

Juan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certainement pas plus difficile pour toi qui a l'air d'avoir un minimum d'instruction que n'importe quel immigrant qui veut s'installer en Europe et ne parle probablement même pas la langue de son pays d'accueil. Souviens-toi simplement de la gentillesse style porte de prison dans les administrations françaises .... Ici, pas de porte de prison, que des sourires et "Bienvenu au Canada !".

Bonne immigration !

Monikebek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Juan

Je comprends un peu ton angoisse. Ma famille et moi avons eu le même genre d'inquiétudes avant d'avoir pris définitivement notre décision. Maintenant, grâce à ce site, nous somme bien renseignés, savons exactement à quoi s'en tenir et avons définitivement choisi la qualité de vie meilleure. C'est vrai que c'est un changement radical, mais ne le faisons-nous pas pour ça ?

Il faut relativiser et se dire que les choses se feront naturellement. C'est sûr qu'il faudra se bouger pour trouver un logement, faire les papiers, trouver un job mais on en est conscients et on est prêts à affronter cela car notre désir de partir de la France est plus fort que tout le reste.

Peut-être ton angoisse est-elle due au manque d'information ?

En tous cas, ne t'inquiètes pas, je pense que tout le monde a ou a eu sa période de doute. Ce que je sais et qui t'a déjà été dit c'est que pour faire une telle démarche il faut absolument être sûr de ta décision. Apparemment c'est le cas d'après ce que tu dis, alors arrêtes de stresser, tout se passera bien !!! Il faut plutôt se projeter dans le futur et penser à ce que pourra être ta vie une fois toutes les formalités accomplies. Le jeu en vaut la chandelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien le voilà l'intérêt d'un tel post...

Avoir des réponses chaleureuses comme celles de Monikebek lors de petits moments où on se met à réfléchir dans sa ptite tête et on sent un peu paumé... en attendant de reprendre du poil de la bête wink.gif

N'est-ce pas le lot de nombre d'entre nous ?

Les démarches sont si longues... il est difficile de ne pas avoir de moment où l'on réfléchit sur les tenants et aboutissants de son choix !! (Et C bien ainsi).

Ça ne signifie pas forcément qu'on hésite... mais je trouve ça sain moi, de se remettre en cause, enfin ça n'engage que moi.

Ô combien heureux sont ceux qui ne se posent pas de questions dans la vie !!! dry.gif

On en revient aux noms du père (pour les lacaniens de la salle...) rolleyes.gif

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous ! tongue.gif

vous avez raison sur toute la ligne, il y des choses bien lus difficile dans la vie !

me voilà remonté thx !

a+

Juan kibroiplusdunoirékisescusedavoirenuyétoulemondeavecça... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Juan, smile.gif

Tu poses une question à laquelle personne ne peut vraiment répondre, car il s'agit de prédire l'avenir d'un immigrant smile.gif. Chaque cas étant différent, il est difficile de donner des chiffres, mais on peut te donner du vécu.

Certains trouvent un boulot en 15 jours, et forcément, tout se stabilise très vite, au moins les postes finances et travail. D'autres mettront 6 mois au moins pour trouver une job équivalente. C'est là qu'il faut éviter de rester les bras croisés. Personnellement, je m'étais fixé comme objectif de prendre une jobine si je n'avais rien trouvé au bout de 3 mois. C'est ce que j'ai fait, car ça m'a pris 6 mois pour me retrouver dans mon domaine.

Redflag smile.gif

PS : le quitus n'est pas forcément une bonne idée. On a beaucoup d'exemples de Français qui se sont fait réclamer leurs impôts même après un quitus.... Toujours aussi fortiches ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement