Aller au contenu

Aux futurs immigrants Belges qui ...

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir les nouveaux tarifs du groupe ING (ex- BBL) pour les comptes détenus par des non-résidents, ce qui sera votre cas bientôt.

voici comment cela se présente :

tenue du compte : 24.79 ?

forfait pour vos ópérations : 49.58 ?

si vous voulez utiliser votre carte ici au Canada : 9 ?

envoi des extraits de compte (automatique si vous ne les retirez pas tous les mois) : 5 ? + frais de port

Et last but not least : à partir du 1/1/2004 : 10 ? pour fermer le compte !

Comme tout le monde sait qu'il y a une réelle concurrence ( sad.gif ) entre les banques belges, attendez-vous à voir les même tarifs chez les autres.

Et certains trouvent les banques québecoises chères ?

d'autre frais en Belgique :

retrait au comptoir : 0.25 ?

paiement par chèque : 0.25 ?

prix de 10 chèques : 3.63 ?

Vous voyez que le Québec, c'est pas si pire smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les infos sad.gif je ne me suis pas encore renseignée chez dexia mais comme tu dis, avec la concurrence ça doit être relativement pareil mad.gif

Tiens, j'ai une question (ça m'arrive aussi sad.gif ) en lisant ton message : Garder un compte en Belgique sans domicile, est-ce possible ???????

Nanne rolleyes.gif

Posté(e)

Oui, c'est tout à fait possible.

Ma femme et moi en avons chacun un chez ING et nous somme radiés de Belgique.

Ils ont simplement mis notre adresse d'ici dans leur système. Et personne en Belgique n'a de procuration dessus.

En fait à la BBL, ils ont un sytème qu'ils appèlent "convention fax".

Ça te permet d'envoyer toutes tes instructions par fax d'ici et du moment que la signature est bonne, ils exécutent ta demande.

Tu peux aussi garder tes éventuelles cartes de crédit.

• Habitués
Posté(e)

ok, merci rolleyes.gif Je vais voir si chez Dexia, ils font la même chose si non Hop je change wink.gif

Autre question sad.gif comment as-tu fait pour ouvrir un compte au Canada? ING a t-elle des accords avec une banque ?

Nanne qui a encore des questions pesantes en réserve blink.gif

Posté(e)

Nanne,

ING existe ici, mais il n'existe en fait aucun accord entre la Belgique et le Canada.

Donc ton historique belge ne compte pas.

Le plus simple pour ouvrir ton compte ici, c'est d'arriver avec ton argent (sous forme de travellers, en liquide, ..), d'aller à la banque et de demander qu'on t'ouvre un compte. Evite un chèque, même tiré sur une banque canadienne, car par exemple chez Desjardins, tout chèque venant d'une autre province ou d'une autre pays est crédité 1 mois plus tard.

Le capitalisme est roi en Amérique du Nord. Tu veux déposer ton argent, on t'accueille à bras ouverts.

N'hésite pas si tu as encore des questions smile.gif

Lio

• Habitués
Posté(e)

merci pour toutes ces infos biggrin.gif

Nanne qui n'hésitera certainement pas si elle a encore des questions wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Voilà, je viens de me renseigner chez Dexia et ils ont aussi le même système de "convention fax", bon à savoir wink.gif