Aller au contenu

stage non payé


woodyvill

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

je prépare une demande de stage au sein d'une entreprise de Montréal

je ne suis pas certaine de pouvoir obtenir un permis de travail, en ayant déjà obtenu un auparavant via l'AQWBJ. Est-ce qu'il est possible, donc légal, de venir faire un stage de moins de 3 mois en tant que visiteur? bien sur, le stage serait non payé. une agente de l'immigration m'avait laissé comprendre que pour 3 mois je n'avais pas besoin de faire de démarches, par contre sur le site de l'ambassade je crois comprendre que le stage est considéré comme un emploi.

Enfin, c'est un stage pour un journal et il est spécifié qu'un reporter ne doit pas avoir de permis de travail pour exercer au Québec... mais ca ne précise pas lorsque c'est pour un journal québécois...

donc stage ou pas stage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Oui même pour un stage non payé, il faut un permis de travail...Mais moi je l'ai fait... à mes risques et perils. Pendant mes etudes, j'ai fait un stage non remunéré d'un mois dans un bureau de traduction a Gatineau. Je n'avais pas de permis de travail...J'avais explique la situation a l'employeur, et il m'avait dit que ca ne le derangeait pas que je travaille en etant au Canada comme touriste...Par contre, s'il m'etait arrive un accident au travail, il aurait été dans de beaux draps et moi aussi pour expliquer ma presence dans sa societe...En plus, je n'ai pas ose mettre cette experience de travail dans mon dossier pour le CSQ, heureusement j'en avais d'autres...donc je ne sais pas si ca vaut le coup de prendre le risque...

Felicitations, tu vas bientot aller a la délégation passer ton entrevue si j'ai tout suivi...ne stresse pas trop, ils n'ont aucune raison de te refuser. A bientot au Canada? biz

vanina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

moi aussi je suis de belgique et je souhaoite effectiuer 3mois de stage au Canada. Mes profs m ont conseillé de laisser tomber pr le permis de travail car c'est super compliqué et plutot d y aller avec un visa touristique!

VAnille79, peux-tu nous donner plus d infos puisque tu en as fait l'expérience?

C'est le passage à la douane qui m'inquiète beaucoup avec l'interrogatoire...! Après ca, j'imagine qu'il n'y a pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

tu es dans quelle école?

c'est juste par curiosité

si tu veux mon avis

j'avais aussi un stage de 3 mois à faire, et au bureau de l'immigration québec à montréal ils m'ont fait comprendre que je pouvais venir avec un visa touristique

à la douane, tu as juste à dire que tu viens visiter. A moins qu'on te confirme au niveau de la délégation du Québec par exemple, que tu ne dois pas avoir de permis de travail, dans ce cas, tu dis la vérité.

Par contre, si tu veux un permis de travail, tu n'as qu'à t'adresser à l'AQWBJ

tu auras même une bourse. Par contre, il faut te dépecher car il faut min 3 mois entre le depot du dossier et le debut du stage. Mais si tu as l'intention d'y retourner pour travailler, je te déconseille de passer par l'AQWBJ car normalement on n'a droit qu'à un seul permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut woodywill,

en fait je suis à l'iesn, namur et toi?

Pour moi, c'est pas le québec mais le canada et donc je ne sais pas passer par l'AQWBJ

Par mail, l'ambassade ma bien dit que cétait imposs sans permis de tarvail, au tél j'ai pas demandé

Mais mes profs me le conseillent car des étudiants sont déja partis 12 semaines avec le visa touristique en Australie et USA (et ils sont suirement très vigilants aussi) et que dans une autre école de la région les étudiants commencaient a partir de la sorte au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement