Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Je me présente ,Samir, étudiant marocain au Canada ,je suis intéressé par la DV-2008 car mon reve a long terme est de vivre aux USA, mais je suis completement novice en la matiere, apres avoir lu la FAQ et les instructions officielles, il me reste quelques ambiguités a éclaircir et je vous les expose au cas ou vous en sauriez quelque chose :

1- J'aimerais savoir ce qui se passe apres une éventuelle sélection ,la durée des procédures aussi ,parce que je m'y perds un peu en consultant tous les posts

2- Je suis étudiant en Génie ici au Canada et j'aimerais savoir si il faut coute que coute aller vivre aux USA une fois un éventuel visa recu ,est ce que le statut de résident permanent américain est temporaire ou est ce pour la vie ?est-ce qu'il faut résider pendant une certaine période annuelle aux USA pour le conserver ?

Je vous remercie et je vous souhaite une excellente fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Je me présente ,Samir, étudiant marocain au Canada ,je suis intéressé par la DV-2008 car mon reve a long terme est de vivre aux USA, mais je suis completement novice en la matiere, apres avoir lu la FAQ et les instructions officielles, il me reste quelques ambiguités a éclaircir et je vous les expose au cas ou vous en sauriez quelque chose :

1- J'aimerais savoir ce qui se passe apres une éventuelle sélection ,la durée des procédures aussi ,parce que je m'y perds un peu en consultant tous les posts

2- Je suis étudiant en Génie ici au Canada et j'aimerais savoir si il faut coute que coute aller vivre aux USA une fois un éventuel visa recu ,est ce que le statut de résident permanent américain est temporaire ou est ce pour la vie ?est-ce qu'il faut résider pendant une certaine période annuelle aux USA pour le conserver ?

Je vous remercie et je vous souhaite une excellente fin de soirée

Bon Arsenic,