Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Je me présente ,Samir, étudiant marocain au Canada ,je suis intéressé par la DV-2008 car mon reve a long terme est de vivre aux USA, mais je suis completement novice en la matiere, apres avoir lu la FAQ et les instructions officielles, il me reste quelques ambiguités a éclaircir et je vous les expose au cas ou vous en sauriez quelque chose :

1- J'aimerais savoir ce qui se passe apres une éventuelle sélection ,la durée des procédures aussi ,parce que je m'y perds un peu en consultant tous les posts

2- Je suis étudiant en Génie ici au Canada et j'aimerais savoir si il faut coute que coute aller vivre aux USA une fois un éventuel visa recu ,est ce que le statut de résident permanent américain est temporaire ou est ce pour la vie ?est-ce qu'il faut résider pendant une certaine période annuelle aux USA pour le conserver ?

Je vous remercie et je vous souhaite une excellente fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Je me présente ,Samir, étudiant marocain au Canada ,je suis intéressé par la DV-2008 car mon reve a long terme est de vivre aux USA, mais je suis completement novice en la matiere, apres avoir lu la FAQ et les instructions officielles, il me reste quelques ambiguités a éclaircir et je vous les expose au cas ou vous en sauriez quelque chose :

1- J'aimerais savoir ce qui se passe apres une éventuelle sélection ,la durée des procédures aussi ,parce que je m'y perds un peu en consultant tous les posts

2- Je suis étudiant en Génie ici au Canada et j'aimerais savoir si il faut coute que coute aller vivre aux USA une fois un éventuel visa recu ,est ce que le statut de résident permanent américain est temporaire ou est ce pour la vie ?est-ce qu'il faut résider pendant une certaine période annuelle aux USA pour le conserver ?

Je vous remercie et je vous souhaite une excellente fin de soirée

Bon Arsenic,

1- La reponse a cette question depend de ton numero de dossier, numero que t'on accorde lors du tirage au sort. De toute facon, les entretiens pour le DV2008 commenceront en Octobre 2008. Le plus petit ton numero de dossier le plus tot sera ton entretien.

2- Un "Green card" C'est un permis de residence permanent au US. Une fois resident to declarer ton gain, n'importe dans le monde, pour les taxes. Meme une fois obtenu, tu dois prouver ques le US est ta residence permante. L'agent d'immigration au port d'entree peut te causer de problem s'il estime que tu passe plus de temps a l'exterieur de US.

Pour passer un sejour de longue duree a l'exterieu des US, tu pourras demander un permis de retour. Mais ce permis a une duree limite.

Il faut bien avoir les idees claires. Si tu es selectione, ca va te couter au moin $800 pour frais de visa + les frais engendre pas visite medicale, traduction document, certificat de police etc...

Je te souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci TounsiFAmerica

Est ce que si je suis selectionné dans la premiere etape (loterie ) c'est bon ou y'a encore des obstacles ?Et le permis de retour a quelle durée sachant que mes etudes au Canada pourraient durer 3 ans apres octobre 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci TounsiFAmerica

Est ce que si je suis selectionné dans la premiere etape (loterie ) c'est bon ou y'a encore des obstacles ?Et le permis de retour a quelle durée sachant que mes etudes au Canada pourraient durer 3 ans apres octobre 2008 ?

Bonjour Arsenic,

La selection te donne le droit d'appliquer a un visa d'immigration au US. Pour obtenir le visa, il faut satisfaire les conditions necessaires.

Selon les regles courantes il faut avoir un BAC ou 2 ans de travail pendant les 5 dernieres annees qui necessite une formation de 2 ans ou plus. Aussi il faut que le type travail que tu compte faire au US soit en demande au EU. De preference il faut avoir un casier judicier clean. Il faut avoir un montant resonable d'argent pour pouvoir survivre convenablement la periode de ton instalation au US.

A propos de ta deuxieme question check ce site http://www.americanlaw.com/maintlpr.html. C'est du gargon legal mais ca donne l'information necessaire.

Bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Arsenic et bienvenue parmi nous au forum

je vais ajouter quelques détails afin de compléter la réponse de notre ami Tounsifiamerica

* le permit reenter est d'une durée 2ans maximum

* Si non tu dois marquer ta présence sur le sol Américain au minimum une fois tout les six mois

Si ton s'avère gagnant pour la DV2008 c'est ce nous te souhaitons tous, tu dois répondre à certaines

critères comme le niveau d'éducation avoir le bac sinon 2 ans d'expérience ds un métier ou profession à la demande aux usa qui nécessite un diplôme de 2ans

Voilà on a fait le tour de ta question

Bonne chance à nous tous

Modifié par Irimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Arsenic et bienvenue parmi nous au forum

je vais ajouter quelques détails afin de compléter la réponse de notre ami Tounsifiamerica

* le permit reenter est d'une durée 2ans maximum

* Si non tu dois marquer ta présence sur le sol Américain au minimum une fois tout les six mois

Si ton s'avère gagnant pour la DV2008 c'est ce nous te souhaitons tous, tu dois répondre à certaines

critères comme le niveau d'éducation avoir le bac sinon 2 ans d'expérience ds un métier ou profession à la demande aux usa qui nécessite un diplôme de 2ans

Voilà on a fait le tour de ta question

Bonne chance à nous tous

juste pour corriger , les interview dv2008 debutera octobere 2007 et non 2008

hl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je me présente ,Samir, étudiant marocain au Canada ,je suis intéressé par la DV-2008 car mon reve a long terme est de vivre aux USA, mais je suis completement novice en la matiere, apres avoir lu la FAQ et les instructions officielles, il me reste quelques ambiguités a éclaircir et je vous les expose au cas ou vous en sauriez quelque chose :

1- J'aimerais savoir ce qui se passe apres une éventuelle sélection ,la durée des procédures aussi ,parce que je m'y perds un peu en consultant tous les posts

2- Je suis étudiant en Génie ici au Canada et j'aimerais savoir si il faut coute que coute aller vivre aux USA une fois un éventuel visa recu ,est ce que le statut de résident permanent américain est temporaire ou est ce pour la vie ?est-ce qu'il faut résider pendant une certaine période annuelle aux USA pour le conserver ?

Je vous remercie et je vous souhaite une excellente fin de soirée

Bon Arsenic,

1- La reponse a cette question depend de ton numero de dossier, numero que t'on accorde lors du tirage au sort. De toute facon, les entretiens pour le DV2008 commenceront en Octobre 2008. Le plus petit ton numero de dossier le plus tot sera ton entretien.

2- Un "Green card" C'est un permis de residence permanent au US. Une fois resident to declarer ton gain, n'importe dans le monde, pour les taxes. Meme une fois obtenu, tu dois prouver ques le US est ta residence permante. L'agent d'immigration au port d'entree peut te causer de problem s'il estime que tu passe plus de temps a l'exterieur de US.

Pour passer un sejour de longue duree a l'exterieu des US, tu pourras demander un permis de retour. Mais ce permis a une duree limite.

Il faut bien avoir les idees claires. Si tu es selectione, ca va te couter au moin $800 pour frais de visa + les frais engendre pas visite medicale, traduction document, certificat de police etc...

Je te souhaite bonne chance.

EN gros c ça arsenic, mé j' corrige 1 peu ce ka dit 'TounsiFiAmerica', tu permets tounsi? voilà, pour DV'08 tu sera notifié entre mai et juillet 2007 et les visas seront accordés et apposés entre 1er oct. '07 et 30 sept.'08, çad à partir du 1er oct. '08 c'est finish ;)

Bonne chance à ns ts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Je me présente ,Samir, étudiant marocain au Canada ,je suis intéressé par la DV-2008 car mon reve a long terme est de vivre aux USA, mais je suis completement novice en la matiere, apres avoir lu la FAQ et les instructions officielles, il me reste quelques ambiguités a éclaircir et je vous les expose au cas ou vous en sauriez quelque chose :

1- J'aimerais savoir ce qui se passe apres une éventuelle sélection ,la durée des procédures aussi ,parce que je m'y perds un peu en consultant tous les posts

2- Je suis étudiant en Génie ici au Canada et j'aimerais savoir si il faut coute que coute aller vivre aux USA une fois un éventuel visa recu ,est ce que le statut de résident permanent américain est temporaire ou est ce pour la vie ?est-ce qu'il faut résider pendant une certaine période annuelle aux USA pour le conserver ?

Je vous remercie et je vous souhaite une excellente fin de soirée

Bon Arsenic,

1- La reponse a cette question depend de ton numero de dossier, numero que t'on accorde lors du tirage au sort. De toute facon, les entretiens pour le DV2008 commenceront en Octobre 2008. Le plus petit ton numero de dossier le plus tot sera ton entretien.

2- Un "Green card" C'est un permis de residence permanent au US. Une fois resident to declarer ton gain, n'importe dans le monde, pour les taxes. Meme une fois obtenu, tu dois prouver ques le US est ta residence permante. L'agent d'immigration au port d'entree peut te causer de problem s'il estime que tu passe plus de temps a l'exterieur de US.

Pour passer un sejour de longue duree a l'exterieu des US, tu pourras demander un permis de retour. Mais ce permis a une duree limite.

Il faut bien avoir les idees claires. Si tu es selectione, ca va te couter au moin $800 pour frais de visa + les frais engendre pas visite medicale, traduction document, certificat de police etc...

Je te souhaite bonne chance.

EN gros c ça arsenic, mé j' corrige 1 peu ce ka dit 'TounsiFiAmerica', tu permets tounsi? voilà, pour DV'08 tu sera notifié entre mai et juillet 2007 et les visas seront accordés et apposés entre 1er oct. '07 et 30 sept.'08, çad à partir du 1er oct. '08 c'est finish ;)

Bonne chance à ns ts.

Bonjour redbull, Bonjour tout le monde,

Vous avez raison :innocent: , faute de frappe. Les entretien commenceron Octobre 2007.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,je pense satisfaire a toutes les exigences ,j'ai mon baccalauréat et un casier judiciaire clean ,quand a la profession souhaitée j espere travailler en tant qu'ingénieur (je ne sais pas si les diplomes canadiens sont reconnus aux US) mais je ne pourrai obtenir mon diplome que dans 4 ans au mieux ,alors dois-je tenter ma chance ou attendre les futurs DV ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re-bonjour, re-salut et re-bienvenu tout le monde sur le forum : on est le 04-12-06.

Je reprend le fil et top question suite à la demande d'Arsenic qui disait :je ne sais pas si les diplomes canadiens sont reconnus aux US? Moi également je me suis posé cette question mais inversement: les diplômes US sont-ils reconnus au québec et autres provinces anglo du canada? J'ai posé la question 2 fois sur le forum immig. quebec et je n'ai reçu malheuresement aucune réponse. C'est étrange! moi qui pensait que pour ces 2 pays c'est du kif kif!

Alors Arsenic, du moment que tu es étudiant au canada, peux- tu poser la question aux administratifs de ton école/université pour nous éclairer sur tout ça? ça doit être reversible non?

Merci beaucoup à celui ou celle qui peut nous apporter une réponse à ce sujet et bonne chance à tous dans le processus. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut redbull

bein en faite il yas des bureaux d'oriontatio au canada qui vont lui fournir les info

a part ca ca va t'aurais du nous joindre dans un autre forum mais pa grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut saelmfr! les autres forums c'était nul comme l'a si bien dit bimo sur un autre fil. On se sent + à l'aise ici. Enfin, l'objectif pour tout le monde c'est d'y arriver au but inchallah. Soyons solidaires entre nous et avec les autres qui se sentent dans le besoin d'info.

PS- ma question reste posée pour Arsenic and co .....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut saelmfr! les autres forums c'était nul comme l'a si bien dit bimo sur un autre fil. On se sent + à l'aise ici. Enfin, l'objectif pour tout le monde c'est d'y arriver au but inchallah. Soyons solidaires entre nous et avec les autres qui se sentent dans le besoin d'info.

oui redbull mais j'ai remarque dans le forum du MFE qu'ils y avait 3 forumiste qui vivent aux U S A

Vraiment ils Etaient A la hauteur En plus grace a franceservice j'ai trouvé ce forum alors chaque forum a son + et son -

Bien sur on est tous solidaire meme avant et apres l'obtention du visa oula LA a sii redbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Le forum est de retour! : :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Bonne chance a nous

Salut saelmfr! les autres forums c'était nul comme l'a si bien dit bimo sur un autre fil. On se sent + à l'aise ici. Enfin, l'objectif pour tout le monde c'est d'y arriver au but inchallah. Soyons solidaires entre nous et avec les autres qui se sentent dans le besoin d'info.

oui redbull mais j'ai remarque dans le forum du MFE qu'ils y avait 3 forumiste qui vivent aux U S A

Vraiment ils Etaient A la hauteur En plus grace a franceservice j'ai trouvé ce forum alors chaque forum a son + et son -

Bien sur on est tous solidaire meme avant et apres l'obtention du visa oula LA a sii redbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement