Aller au contenu

Entretien en France


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question pour les gens qui ont passé l'entretien :

- Combien d'argent faut-il avoir sur son compte en banque ? pour chaque adulte et chaque enfant ?

merci beaucoup pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question pour les gens qui ont passé l'entretien :

- Combien d'argent faut-il avoir sur son compte en banque ? pour chaque adulte et chaque enfant ?

merci beaucoup pour vos réponses !

Bonjour sophy2,

regarde ici http://www.uscis.gov/graphics/formsfee/for...iles/I-864p.pdf. Ca definit le notion de niveau de puavrete au EU. Generalement a l'entretien, le consul veut etre sure que vous avez assez d'argent pour vivre convenablement pendans les premiers jours/mois jusqu'a l'obtention d'un job.

$20000 sont suffisant pour une famille de 4. Le document donne plus de details.

Bonne chance pour ton entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien je crois qu'un seul compte de celui du requérant principale suffira largement pour une famille je pense que 7000 à 9000 euro peut etre moins , mais avec le bac en main je ne pense pas qu'ils vont chercher aprés le relevé bancaire , moi aussi j'ai ramené un avec moi mais le jour de mon entrevue elle n'a meme demandé.

bonne chance

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le plus sera le mieux, en tout cas, j'estime que vous aurez toujours besoin de cette argent, mais il ne faut pas oublier que toute personne ayant plus de 10.000 $ doit le declarer à son entrée aux states....je vous souhaite bonne chance pour ton entretien Sophy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la France, est ce que les relevés de comptes suffisent ? Combien de mois avant faut il présenter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Apidom,

J'ai cru lire qu'il te fallait une attestation bancaire. Tes relevés ne sont pas nécessaires. Cependant, qui peut le plus peut le moins alors amène tes relevés sur trois mois, tu verras bien si on te les demande.

bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il fallait au moins 20000$ pour le principal applicant et 5000$ par accompagnant. Une preuve de cette somme sur le ou les compte en banques sont exigés.

Imaginez une famille de 4 enfants !!! une jolie petite somme d'argent tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut sophy, tu trouves pas que cette somme est trop grande pour une famille de 4 personnes le requérant principal y compris, il me faut 306600,00 DH, si j'avais cette somme je quitterai pas mon pays.

Bonne chance à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophy moi j'ai passé mon entretien au Consulat de paris, le premier jour je n'vais rien comme documents financiers ils m'ont dit de les ramener ça le lendemain, j'ai ramassé mes derniers relevés bancaires et un petit papier vite que mon conseiller m'a écrit au stylo attestant que mon compte fonctionnait réguliérement avec des rentrées d'argent, c'est tout on m'a pas demandé que j'ai une somme sur le compte, mais avec des enfants je ne sais pas quel sera le casa de figure...

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool Yaya comme nouvelle merci de ta réponse.

C'est vrai que vu la somme, nous allons devoir casser nos tirelires et surtout faire un emprunt pour le jour de l'entretien !!!

C'est effectivement un comble Irimi de nous demander autant d'argent, mais c'est que j'ai lu dans les autres forums - sujet épinglés sur DV2006 -

Bonne chance à tous !

Sophy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophy moi j'ai passé mon entretien au Consulat de paris, le premier jour je n'vais rien comme documents financiers ils m'ont dit de les ramener ça le lendemain, j'ai ramassé mes derniers relevés bancaires et un petit papier vite que mon conseiller m'a écrit au stylo attestant que mon compte fonctionnait réguliérement avec des rentrées d'argent, c'est tout on m'a pas demandé que j'ai une somme sur le compte, mais avec des enfants je ne sais pas quel sera le casa de figure...

Bonne chance à tous

Bonjour,

Je crois que le montant des ressources financières est en fonction de la durée de temps qu'il te faut pour obtenir un job une fois au US.

Le consul va juger tes chances d'avoir un job au States. S'il croit que ta formation est très demandée, ce qui théoriquement augmente tes chances de te trouver un job en une courte période, il ne sera pas très exigeant a propos des ressources financières a ta disposition. Par contre si il croit que ça peut te prendre un peut de temps pour trouver du job il serait peut être plus exigeant. La raison c'est d'éviter que vous ne deveniez une charge public et que pour vous (et ta famille) de vivre convenablement pendant la période d'installation.

Bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois...

Comment savoir alors si on a assez d'argent pour être acceptés ?

Cher(e) sophy-2,

Ce document, http://www.uscis.gov/graphics/formsfee/for...iles/I-864p.pdf, indique le seuil de pauverate au US. Le plus que tu te raproche des sommes indiquees meilleurs tes chances.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement