Aller au contenu

PVT : vol aller-retour : obligatoire ?


canada airlines

Messages recommandés

slt all

voila le départ approche pour janvier 2007

en ce moment meme c'est donc la recherche d'un vol qui est en cours

je souhaiterais savoir si l'on doit obligatoirement prendre une reservation pour un vol allez-retour

donc avec option "open" je suppose pour le modifier si besoin est

ou si l'on peut juste prendre un allez simple

et prendre le retour une fois sur place vers la fin de notre séjour

je me dit que aux douanes il peuvent exiger le billet de retour

je demande donc confirmation sur ce point

j'ai quelques aurtes questions, mais je ne veux pas tout mélanger

je vous remercie pour votre éventuelle aide

d'avance :)

à ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis venue avec un billet simple et la douane et l'immigration ne m'ont rien demandée!

Par contre, j'avais de quoi payer le billet de retour, et c'est ça le plus important!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok....

qu'elle preuve dois je présenter à la douane ?

il dise de montrer la photocopie du document bancaire attestant de mes 2100euros

c'est peut etre pour sa alors ??

merci de votre confirmation

sa m'arangerai bien de pouvoir ne prendre que l'allé simple pour le moment

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve risqué perso de ne prendre qu'un aller et compter sur la chance que le retour ne soit pas demandé par l'immigration...

qu'elle preuve dois je présenter à la douane ?

il dise de montrer la photocopie du document bancaire attestant de mes 2100euros

Non, ca c'est juste les sous que tu vas surement utiliser en attendant de trouver du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve risqué perso de ne prendre qu'un aller et compter sur la chance que le retour ne soit pas demandé par l'immigration...

qu'elle preuve dois je présenter à la douane ?

il dise de montrer la photocopie du document bancaire attestant de mes 2100euros

Non, ca c'est juste les sous que tu vas surement utiliser en attendant de trouver du boulot.

Sur le site de l'ambassade on écrit que le retour n'est pas nécassaire mais il faut prouver en effet qu'on a les sous. On n'a rien demandé à mon chum, qui est arrivé avec un aller simple, mais de toute façon il avait amplement de quoi payer son billet de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sa m'arangerai bien de pouvoir ne prendre que l'allé simple pour le moment

Bah si c une question financière tu peux peut etre trouver un aller-retour plus avantageux qu'un aller simple: je suis partie en novembre 2005 avec Air Canada pour 360 Euros et le meme vol d'aller en simple etait a 2500 euros... :shok: A voir.. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

donc la je viens du site air canada

et je suis assez cotnent

les prix sont trés attractif

donc autant prendre l'allez retour pour exclure tout probleme de douanes

cependant je trouve sa peu utile de présenter le document de la banque

en quoi est-il fiable ??

on peut avoir 3000euro le jour de la siganture et arrivé au canada avec 100euro

donc je ne vois pas l'utilité de ce document

il n'est pas vérifiable

bref

peu importe

merci de votre aide

je vais me pencher sur air canada

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cependant je trouve sa peu utile de présenter le document de la banque

en quoi est-il fiable ??

on peut avoir 3000euro le jour de la siganture et arrivé au canada avec 100euro

donc je ne vois pas l'utilité de ce document

il n'est pas vérifiable

C'est quand même dans ton intérêt qu'on te demande d'avoir un minimum de sous à ton arrivée... Le temps de trouver un logement, de faire les démarches pour ta carte SIN, de trouver du travail... En gros c'est pour te montrer qu'il faut être indépendante, et que si tu arrives avec 100 euro, ben c'est pas l'ambassade qui va t'aider, c'est à tes risques et périls. C'est du bon sens... <_<

Non, c'est pas vérifiable, mais bon, on n'est plus à l'école où on essaie de gruger. Comme je te le disais, c'est dans ton intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

donc la je viens du site air canada

et je suis assez cotnent

les prix sont trés attractif

donc autant prendre l'allez retour pour exclure tout probleme de douanes

cependant je trouve sa peu utile de présenter le document de la banque

en quoi est-il fiable ??

on peut avoir 3000euro le jour de la siganture et arrivé au canada avec 100euro

donc je ne vois pas l'utilité de ce document

il n'est pas vérifiable

bref

peu importe

merci de votre aide

je vais me pencher sur air canada

++

:blink: Oui enfin partant de ce principe la tu peux aussi avoir le billet retour et ne pas l'utiliser :lol: l'agent des douanes fait son boulot a l'arrivée mais après c'est toi qui prend tes responsabilités :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant je trouve sa peu utile de présenter le document de la banque

en quoi est-il fiable ??

on peut avoir 3000euro le jour de la siganture et arrivé au canada avec 100euro

donc je ne vois pas l'utilité de ce document

il n'est pas vérifiable

C'est quand même dans ton intérêt qu'on te demande d'avoir un minimum de sous à ton arrivée... Le temps de trouver un logement, de faire les démarches pour ta carte SIN, de trouver du travail... En gros c'est pour te montrer qu'il faut être indépendante, et que si tu arrives avec 100 euro, ben c'est pas l'ambassade qui va t'aider, c'est à tes risques et périls. C'est du bon sens... <_<

Non, c'est pas vérifiable, mais bon, on n'est plus à l'école où on essaie de gruger. Comme je te le disais, c'est dans ton intérêt.

bien sur

je suis d'accord

aucun souci

je suis conscient de tous sa

mais je en comprend pas l'utilité de montrer ce doc a la douane étant donné qu'il est déja présent dans le dossier pvt

bref passons

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je peux te répondre car je suis parti en PVT il y a un mois sans billet retour avec Air Transat et à l'immigration on m'a pas demandé de billet retour ni aucune justification financière. Je suis passé vraiment tranquilement.

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh

ben disons que c'est rassurant si sa se passe comme sa

le soucis en faite

c'est que quand je vais sur air canada par exemple, je peux prendre l'allé mais mon retour étant en décembre 2007, je n'arrive pas a le selectionné

alors je sais pas quoi faire

j'ai penser a aller dans une agence de voyage

mais je me demande comment faire

soit prendre que l'allé et attendre une fois au canada que le site débloque les nouvelles date

ou directement allé a l'aéroport

ou agences de voyages

ou alors billet open mais je n'ai pas vu air canada le proposé

merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que c'est norma que tu ne puisse pas acheté un billet avec un retour en décembre 2007 on ne vend pas des billet à plus de 12 mois, si mes souvenirs sont bons.

Ancienne PVT, je suis venue il y a 2 ans avec un aller simple, Air transat acheté via internet, c'était le moins cher à l'époque.

A mon arrivée à Mirabel, et oui, pas Dorval personne ne m'a demandé mon billet retour ou de prouver que j'avais les fonds pour payer mon retour. De tout façon j'avais ma Visa Premier de mon compte français, donc cela n'aurait pas posé de problème.

Les billets open sont très chers donc oublie cette option.

1 mois avant mon retour en France je me suis acheté un aller simple Halifax-Montréal-Paris-Brest (via Canjet et Air France). Un peu cher mais m'en fou j'avais l'argent.

Pour l'emploi de perfectionnement je n'ai pas eu à me préoccuper du billet, c'est la société pour laquelle je travaille qui s'est chargée de l'acheter. Un billet open d'un an en classe affaires, d'après eux cela leur revient moins cher. Je ne vais pas me plaindre j'adore la classe affaires.

Seul hic dans tout cela c'est que je dois voler sur Air Canada, dont je n'apprécie guère les services, et courrir entre Roissy et Orly pour récupérer mon vol Air France pour Brest. Quelle idée que mes parents ont eu de partir vivre leur retraite dans le Trégor :ph34r:

N'oublie pas l'assurance, là on peut te demander une copie de ton attestation.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi personnelemnt j'ai trouvé un bilet aller pour 375 euros assurances comprises et je ne pense pas du tout au probléme que ça peu me poser . de toute façon il suffit de prouver l'autonomie financière et après c'est bon. à ce prix la je ne me prive pas . on verra bien de toute façon . et puis tu peux aussi prendre un alez retour avec la date du retour sans importance si tu ne compte pas le prendre de toute façon tu t'en fou et puis c'est une des solutions les moins chers . à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement