Aller au contenu

validité de la green carte


Messages recommandés

D'après ce que j'ai compris de la legislation américaine en amtière d'immigartion, la durée de validité du visa DV et de la grune carte est la suivante :

- le visa : 6mois à compte de la date d'obtention ( la date de départ et la date d'expiration est déjà marquée sur le visa lui même - après cette date le visa ne sera plus valable )

- La grune carte et le ssn : durée d'obtention entre 3 semaine pour le snn et 6 semaine pour la grune carte .

la question qui se pose et vous me dite est ce que j'ai raison ou pas c'est combien de temps faut 'il rester au state après l'obtention de la grune carte ?

d'après ce que j'ai compris il faut rester au state au moins 6 mois pour valider la grune carte après si vous décidez de partir après cette période il y'a deux cas :

- soit vous restez en dehors des states pendant une durée de 1 an et à ce moment là vous n'aurez pas besoin d'autorisation

- Sois si vous decidez de rester âilleurs pour plus d'1 an vous devez demander un permis de rentrée aux state dont la durée ne peux pas dépasser 2 ans .

La chose dont je suis pas encore certain c'est la durée qu'il faut rester au state au début de l'installation au state : il y'en a ceux qui disent qu 'une fois obtenir la grune carte c'est possible de retourner à son pays à condition de revenir au state dans les 6 mois à venir ? Ca reste à creuser surtout qu'il y'en a des gens qui ont des engagements d'études soit pour eux soit pour leurs enfants . A vous cher bimo et les amis forumistes d'en apporer des éclaircissements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bougrine

je connais une fille marocaine qui as pris ca green card est revenu au maroc

elle est resteé 2 mois apres elle revenu aux STATE daprs un amis il faut pas

depasser 6 moi dehors les US on vous questionne dans l'imigration dans l'aeroport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement