Aller au contenu

Délais avant le départ


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose une question, combien de temps à t'on pour s'installer definitement aux US ? Je sais qu'il faut valider la green card dans les 6 mois qui suivent son obtention, mais si nous sommes pas près dans les 6 mois, pouvons nous partir 1 mois ou 2, histoire de la valier, obtenir le numéro de Sécurité Social etc... puis revenir ?

Si oui, combien de temps pouvons nous revenir ?? Faut il obligatoirement être 6 mois de l'année aux US, si oui, à partir de quand ???

Merci beaucoup et bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Apidom, dés lors que tu pars dans les 6 mois, c'est bon, aprés avant de sortir faudra t'assurer il parait d'avoir ta carte verte et ta carte de sécurité sociale, aprés tu peut repartir chez toi et revenir dans moins d'un an, si non si tu sors pour revenir plus d'un an plus tard faudta avant de sortir demander ce qu'ils appelent un "r entry permit", valable pour les sorties de longue durée

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apidom, dés lors que tu pars dans les 6 mois, c'est bon, aprés avant de sortir faudra t'assurer il parait d'avoir ta carte verte et ta carte de sécurité sociale, aprés tu peut repartir chez toi et revenir dans moins d'un an, si non si tu sors pour revenir plus d'un an plus tard faudta avant de sortir demander ce qu'ils appelent un "r entry permit", valable pour les sorties de longue durée

Bonne chance

Merci Yaya,

Mais si on part plus de 6 moins, comment ca se passe pour la déclaration d'impot ? car apparement on doit continuer de délcarer les impot aux US, mais si je suis plus de 6 mois en France, je dois normalement les déclarer aussi ici, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Apidom :)

Une fois ton visa en poche, effectivement tu as 6 mois maximum pour rentrer aux states. Parcontre si tu ne souhaite pas t'installer tout de suite labas, il y a une solution pour ça.

Voici la procédure : Tu part aux state normalement pour 2 mois minimum c'est-à-dire le temps pour toi d'obtenir ton SSN (numéro de sécu) en 3 semaines environ et ta Green Card en 6 semaines environ. Après si tu dois revenir il faut que tu demande au préalable un "re-entry permit". c'est une autorisation de quitter le territoire qui est valable un an renouvelable. (donc maxi 24 mois).

Le re-entry permit en question est appelé Form "I-131". voici un lien ou tu peux le télécharger sous format PDF. http://www.uscis.gov/graphics/formsfee/forms/i-131.htm

P.S.: N'attend pas de recevoir ton SSN et ta Green Card pour faire ton re-entry permit une fois labas.OK!

Je pense que je me suis suffisamment renseigné puisque c'est exactement ce que je comptais faire aussi. Mais si tu apprends quelque chose d'autre je compte sur toi pour m'en tenir informé. Merci.

---------------------------------

Dis, je vois que ta changé ton rdv à l'ambassade. Ta fais comment ? Moi j'ai rdv le 21 novembre prochain et je crois que je ne pourrai pas avoir le temps de faire ma visite médicale avant. je parts en voyage à l'etranger et je ne reviens que 4 jours avant et comme part hasard dans les 4 jours il ya un week-end, donc en gros j'ai que 2 jours pour faire ma visite médicale avant l'interview.

ça se passe comment la visite? il te donne les résultats tt de suite ou il les envois à l'ambassade? (ambassade US à Paris je parle).

Merci apidom. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Apidom :)

Une fois ton visa en poche, effectivement tu as 6 mois maximum pour rentrer aux states. Parcontre si tu ne souhaite pas t'installer tout de suite labas, il y a une solution pour ça.

Voici la procédure : Tu part aux state normalement pour 2 mois minimum c'est-à-dire le temps pour toi d'obtenir ton SSN (numéro de sécu) en 3 semaines environ et ta Green Card en 6 semaines environ. Après si tu dois revenir il faut que tu demande au préalable un "re-entry permit". c'est une autorisation de quitter le territoire qui est valable un an renouvelable. (donc maxi 24 mois).

Le re-entry permit en question est appelé Form "I-131". voici un lien ou tu peux le télécharger sous format PDF. http://www.uscis.gov/graphics/formsfee/forms/i-131.htm

P.S.: N'attend pas de recevoir ton SSN et ta Green Card pour faire ton re-entry permit une fois labas.OK!

Je pense que je me suis suffisamment renseigné puisque c'est exactement ce que je comptais faire aussi. Mais si tu apprends quelque chose d'autre je compte sur toi pour m'en tenir informé. Merci.

---------------------------------

Dis, je vois que ta changé ton rdv à l'ambassade. Ta fais comment ? Moi j'ai rdv le 21 novembre prochain et je crois que je ne pourrai pas avoir le temps de faire ma visite médicale avant. je parts en voyage à l'etranger et je ne reviens que 4 jours avant et comme part hasard dans les 4 jours il ya un week-end, donc en gros j'ai que 2 jours pour faire ma visite médicale avant l'interview.

ça se passe comment la visite? il te donne les résultats tt de suite ou il les envois à l'ambassade? (ambassade US à Paris je parle).

Merci apidom. ;)

Alors en fait j'ai pas choisi de reculer la date de mon entretien, c'est l'ambassade qui m'a appelé il y a 3 semaines environ pour me dire que l'officier consulaire n'etait pas disponible le 12 octobre et que donc elle me proposait la date du 25 ou du 26 octobre.

Sinon, pour ne pas rester de suite aux US, j'ai bien vu cette histoire de Re-entry Permit, mais ils disent bien que si tu pars des US moins d'un an, tu n'en a pas besoin, c'est seulement necessaire si tu pars plus d'un an.

Moi je croyais qu'on ne pouvais pas s'absenter des US plus de 6 mois sans ce re-entry permit. Et donc ma question en vient à la déclaration d'impot, car si je suis moins de 6 mois aux US, dois je y déclarer mes impots quand meme ? dois je également les déclarer dans mon pays ou j'y serai plus de 6 mois ? Comment ca se passe ???

Pour la visite médicale, le médecin te rend la radio des poumons, mais tous le reste, réultat de la prise de sang, et ton dossier médical remplis par le médecin t'es donné mais sous scellé et à remettre à l'ambassade toi meme sans l'ouvrir surtout !

Voila, c'est vrai que j'aimerai bien comprendre cette histoire de sortie de territoire, combien de temps, les consequence, les impots... car 6 omis pour partir c'est un peu court pour moi...

MErci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

APIDOM , pour tout ce qui est déclaration d'impot, ça dépend uniquement du pays ou tu percois tes revenus, tu devras déclarer aux impots de France chaque année l'argent que tu as percu en France, et aux etats lorsque viendra le moment de déclarer tu ne pourras le faire qu'avec les revenus issu d'un emploi sur le territoire américain, j'espére que c'est ças que tu demandais....sinon précises plus ...

BIBON en tout cas pour moi, le report de RV à l'ambassade de Paris, c'est trés facile, moi j'y avais rendez vous le 13 septembre je leur ai envoyé un fax pour leur dire que je ne pourrais pas, et j'ai choisi d'abord le 20, ils l'ont rectifié et j'ai choisi encore le 27 une deuxiéme fois et ils l'ont rectifié encore, alors il suffit juste de leur envoyer un fax et tes coordonées complétes et ton case number, et ils te rappelent sur le numéro de téléphone que t'as indiqué, la dame au consulat m'avait dit que ça arrive souvent c'est pas un probléme ....

Et donc tu prends ta deuxiéme lettre et tu rectifies a la place du 21 tu prends un stylo et tu mets ta nouvelle date, à l'entrée du consulat le jour de ton nouveeau RV ils te demanderont prquoi t'as modifié toi même et tu leur diras que c'est l'officier consulaire qui t'appelé et t'as dit de le faire, ils te laissent entrer sans peine .

Voila

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Apidom !!! Attention !

C'est comme en France, tu es résident si tu reste plus de 6 mois sur le territoire français. c'est la même chose aux states. c'est la notion de la résidence fiscale. Maintenant moi j'y metterais un doute sur le faite que les 6 mois peuvent être une addition du nombre de jours que ta passé au USA.que ça soit de façon continue ou discontunue.

Je ne voudrais pas tafoller sur le sujet mais à ta place je ferais très attention. Tu risquerais d'avoir des problèmes au retour aux states.

a savoir que d'après les quelques expériences de quelques forumistes que j'ai rencontré sur le net, ils disent qu'à ta sortie des USA tu n'aura aucun cachet sur ton passeport qui indiquerait la date à laquelle tu as quitté les états-unis. Donc quand tu retournera labas il faudra prouver aux douaniers (et je te dis pas comment ils sont chi..t) que ta passé moins de 6 mois à l'étranger. vasy les calculs. :angry:

Faire un "re-entry permit" t'evitera tout tracas en plus tu peut l'interrompre quand tu veux. (bon a savoir, ta droit à un re-entry permit chaque 5ans).

------------------------------------

Pour la déclaration fiscale : la delcaration d'impots se fait avant le 15 avril de chaque année. et dans le cas d'une carte verte, dès la PREMIERE année qui suit l'année de l'obtention de ta GC (si tu as ta carte verte entre le 1r janvier 2006 et le 31 decembre 2006, le 15 avril 2007 tu DOIS faire ta declaration d'impots).

La declaration d'impot se fait de maniere electronique si tu es venu en personne aux USA et que tu as pris le temps de faire les papiers de numero de secu, et donc que tu as les logins necessaires. sinon c'est un formulaire papier assez similaire a une declaration francaise. a faire CHAQUE annee.

si on n'est pas resident aux USA, on fait la declaration federale. par contre, il n'y a peut etre pas besoin de declaration d'Etat .. quoique j'ai l'impression que si tu restes ne serait ce que quelques semaines dans un Etat specifique APRES avoir gagné la loterie, tu devras des impots a cet etat la. (et en general, il est de bon ton de faire une declaration quelque soit les revenus .. .et SEPCIFIQUEMENT si tu es dans la tranche de non imposition, pour avoir une preuve ecrite que tu as fait ta declaration et que tu es non imposables).

paragraphes 13.4 et suivants

http://www.irs.gov/faqs/faq13.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc il n'y a pas obligation d'être au minimum 6 mois de l'année au US ??

si si si, c'est super important :o , 6 mois aux USA si non pas de Green Card !!!!!! et si je ne m'abuse ça ne se compte pas en mois mais en jours. et c'est 183 jours de présence sur le territoir US. Tu trouve pa ça logique non? :zentil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc il n'y a pas obligation d'être au minimum 6 mois de l'année au US ??

si si si, c'est super important :o , 6 mois aux USA si non pas de Green Card !!!!!! et si je ne m'abuse ça ne se compte pas en mois mais en jours. et c'est 183 jours de présence sur le territoir US. Tu trouve pa ça logique non? :zentil:

C'est bien ce que je croyais mais alors pourquoi il n'y a pas besoin de Re-entry Permit pour une sortie de territoire USpour moins d'1 an. AU dela d'1 an il faut un re-entry permit.

Mais si on ne peut pas partir plus de 6 mois.... je ne comprends plus !

Pour les impots, on est d'accord que je dois déclarer au US ce que j'ai gagné aux US, et en France ce que j'ai gagné en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le re-entry permit est uniquement utile dans le cas où tu ne pourrais pas satisfaire à la condition de résidence obligatoire.

si tu vois que tu ne pourras pas totaliser 183 jours dans l'année de présence aux USA après avoir obtenu ta Green Card, dans ce cas là il te faut une autorisation de l'immigration américaine pour pouvoir franchir la douane à ton retour vers les USA. (c'est le re-entry pemit).

En quelque sorte c'est l'exception à la règle (la règle de l'obligation des 183 jours).

***Le tout est de savoir comment ils calcul les 183 jours. es-ce à partir de la date de délivrance de ta GC ou comment ?

Et puis es-ce que les 183 jours, ils faut les avoir acquis pour pouvoir sortir du territoire ou comment ?

là je m'excuse apidom mais mes connaissances dans le domaine commencent à être à court. :blushing:

Je vais essayé de te trouver l'infos et je te réécrirai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

Pour nous avons 6 mois moins un jour pour aller aux US pour valider notre green card. lors de ce premier voyage il nous est possible de demander un numéro de SSN pour commencer à chercher du travail, ouvrir un compte en banque etc...

Cependant, si nous souhaitons reculer la date de notre installation aux US, il ne nous est pas utile de prendre le numéro de SSN de suite et dans ce cas, on rentre dans notre pays et on revient plur tard mais avant 6 mois de délais !!

En fait, selon ce que j'avais cru comprendre, nous ne devons pas nous absenter du territoire américain plus de 6 mois sous peine de perdre la green card.

Il suffit donc de faire un aller retour tous les 6 mois pour la conserver.

Concernant les impôts, si tu travailles en France, tu payes en france. Si tu travailles aux US, tu payes aux US.

Si tu es résident en France et que tu ne travailles pas, tu déclare tout de même que tu n'as pas d'argent pour payer des impôts, et pour les US pareil, si tu vis là bas (et donc que tu as une carte SSN etc...) tu déclares que tu n'as pas assez d'argent pour payer des impots.

Je te souhaite bonne chance Apidom pour ton entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme sophy , si un résidant dans un autre pays quitte le térritoire pour plus de 6 mois comme c'est le cas pour les states il faut demander une autorisation aux bureaux des autortées américaine et je crois que la durée la plus prolongé est de 2ans , je crois qu'il faut une justification de l'absence faute de quoi aprés avoir passé 6 mois dans un autre pays on perd la green card .

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide, c'est pas simple c'est vrai.

Moi ce que je veux et sophy l'a bien copris, c'est, si j'ai la green card, aller la faire valider en restand 1 ou 2 mois la bas pour faire les procedures administratives, puis revenir en France pour vraiment préparer mon départ.

Donc si j'ai ma green card en octobre 2006, c'est à partir de 2007 que je dois effectuer 183 jours aux US ? Mais dans ce cas, ceux qui euront leur entretien en aout ou septembre 2006, comment peuvent il justifier plus de 6 mois au US en 2007 ? a ce momment là, ca passe pour 2008, non ?

Dans mon cas, il vaudrait mieux faire valider ma GC en fin 2006 ou en 2007, y a t'il un avantage ou non ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu comptes 6 mois à partir de l'obtention de la GC si tu l'as le 25 octobre tu dois te rendre aux US pour valider ta carte avant le 24 avril 2007.

Ca c'est pour le premier voyage.

Puis, tu peux revenir en France tout de suite mais pour une durée inférieure à 6 mois.

Il y a des gens qui ont la GC et qui ne vont aux US que deux fois l'an tous les 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu comptes 6 mois à partir de l'obtention de la GC si tu l'as le 25 octobre tu dois te rendre aux US pour valider ta carte avant le 24 avril 2007.

Ca c'est pour le premier voyage.

Puis, tu peux revenir en France tout de suite mais pour une durée inférieure à 6 mois.

Il y a des gens qui ont la GC et qui ne vont aux US que deux fois l'an tous les 6 mois...

I faut impérativement etre 6 mois par an aux US, je ne vois pas comment y en a qui font un aller retour tous les 6 mois....

Il y a plein d'avis contradictoire sur tout ca, est ce que le controle au frontiere est il reelement bien surveillé sur le nombre de jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non y'a pas d'avis contradictoire opidome .

tu as ta gc tu dois la validé avant que le visa s'expire j-1 ta eu ton visa le 2 janvier , le 1er juin c'est la date d'expiration de ton visa .

maintenant admetant que tu as ton visa le 2 janvier et que tu t'es rendu aux states le 5 mars et dans 1 mois tu as eu le ssn et la gc alors tu as le droit de quitté les states et revenir avant 6 mois la date emis sur ton passeport " date d'entrée en france"

j'espére que c'est claire.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !! :)

Je voudrais vous prévenir de quelque chose d'assez important pour les personnes qui envisageraient de faire des allers et retours vers les Etats-Unis.

Faite super attention avec ça. Depuis les problèmes de térorismes qu'a connu l'oncle Sam, les ricains sont devenus alérgique pour ne pas dire carrément paranoïaque avec les gens qui font des allérs et venues comme ça. ils vont vous prendre la tête et sérieusement. j'ai lu plusieurs témoignages d'immigrants américains (particulièrement des musulmans) qui ont limite subit un véritable linchage de la part des douaniers américains.(Fouille complete et minicieuse des bagages et de vous même, appeles téléphonique vers tout les numéros de téléphone que vous avez dans votre agenda ou dans votre GSM, Un véritable interrogatoire type FBI sur votre vie notamment tout les noms qu'il y a dans votre répértoire de contacts et tout cela peut durer des heures et des heures à l'aeroport. Pas de respect, pas de politesse, ils vous réduise à rien, comme de la mr...de) Croyez moi votre voyage aura vite fait de devenir un cauchemard. Ils aiment pas du tout les gens qui ne reste pas tranquille.

Les douaniers ricain sont surpuissant. ils ont été bousté à la Bush attitude.... :D

Autre chose également très important que j'ai apris de ces témoignages. Quand vous rentrez aux EU, votre passeport sera cacheté et donc vous aurez une date d'entré sur le territoire US. MAIS,..... quand vous resortez il ne vous mettent aucun cachet. donc pas de preuve de la date de votre sortie du territoire. autrement-dit : quand vous allez retourner labas vous aurez beaucoup de difficultés à leur prouver que vous avez passé moins de 6 mois à l'étranger. Résultat, astalavista babye la Green Card et retour au bercail. Fin de l'histoire.

Voila pour le film d'horreurs. désolé si j'ai fais peur à quelque uns d'entre vous. C'est pour votre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce témoignage !

C'est super inquiétant, et en plus bientot nous aurons tous un passeport electronique qui permettra aux US de voir tout ce que nous faisons et ils auront accès à plein d'infos sur nous...

mais sur quel site as-tu vu ces témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Sophy t'as raison maintenant ca commence les passport electronic jai vu

dans le site ofiiciel de www.travel.state.gov

Le nouveau pass americain il yas une puce sous l'ecriture de passport

n'empeche que c'est mieux d'attendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement