Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien reçu le MP mais je n'arrive ni à répondre ni à envoyer un MP mad.gif donc je réponds sur le forum, désolée sad.gif

Je suis donc institutrice primaire (comme on dit en Belgique). J'ai fait une équivalence d'études et demandé le permis d'enseigner mais on ne me l'a pas octroyé. La raison est qu'en Belgique les études se font en 3 ans dans une école supérieure et non à l'unif. Donc la formation n'est pas la même qu'au Québec (4 ans d'unif). Pour avoir ce permis, je devrais retourner aux études. Je ne sais pas comment cela se passe en France??????????

Je ne sais malheureusement pas répondre à beaucoup de tes questions sad.gif parce qu'ici aussi entre la Belgique et la France, c'est différent

- en ce qui concerne le statut d'expatrié : je ne sais pas comment cela fonctionne sad.gif

- pour la mutation : je pense que cela peut se faire pour vous français sad.gif mais pas pour nous belges (il n'existe que des écoles françaises pas belges), il y a sur ce site des renseignements sur les écoles françaises dans la section "étudier" me semble-t-il.

- Je pense, d'après des articles que j'ai déjà lu sur internet, que la profession n'est pas saturée, au contraire biggrin.gif , la pénurie commencerait à s'installer comme chez nous d'ailleurs!

Tu devrais te renseigner auprès d'enseignants français, ils pourront mieux te renseigner que moi sad.gif , je crois qu'il y en a sur ce forum smile.gif

Nanne rolleyes.gif qui ne peut pas envoyer de MP mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi Kainoak..je suis dans le même cas que Nanne..marche pas la réponse sur MP huh.gif

Je ne peux pas vraiment t'aider car j'ai un diplôme belge (institutrice maternelle) et il n'est pas le même qu'en france...

Je crois que le mieux s'est de t'adresser à Pieralinea..qui est institutrice primaire et enseigne au Québec..avant en france. tongue.gif

J'espère qu'elle pourra mieux te renseigner smile.gif

Bizzes.

Tchoupy wink.gif