Aller au contenu

argent de voyage


Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde

j'a une petite question qui m'interesse beaucoup , combien d'argent nous est permis de porter avec

nous aux states ? ya t-il une limite ou on peux rammener avec nous la somme que nous voudrons ?

merci et bonne chance atout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour

moins de $ 10000 plus de cette somme il faut la declarer et partant payer des impots sur la somme declaree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

moins de $ 10000 plus de cette somme il faut la declarer et partant payer des impots sur la somme declaree

merci yagouta .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire 10 000 dollars en espèces ?

Parce que nous pouvons avoir de l'argent sur un compte en banque tout de meme ?

En plus ils nous demandent d'avoir une certaine somme d'argent pour pouvoir immigrer, alors là je pige plus ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sophy2

Oui Sophy,ils veulent dire que tu ne peux pas amener avec toi une equivalente ou supereure a 10 000$ en espece.

Bonne chance a nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra pas passer la douane américaine avec plus de 10.000 dollars, sinon faut le déclarer, mais il parait qu'a l'arrivée aux USA les officiers de l'immigration peuvent te demander combien tu disposes, c'est un peu normal ils se disent que tu viennes t'établir là bas et qu'il te faut un minimum pour le départ qui ne sera pas évident avant de trouver du travail .

Mais comme me l'a précisé l'officier à l'ambassade de parisn lors de mon RV, ile te ne demanderont pas une certaine somme , c'est juste pour voir si tu as pris cete précaution et pour vérifier aussi que tu dépasses pas les 10.000 dollars sans les déclarer au préalable .

bonne chance

Elle m'a dit que la meilleure méthode était de changer son argent en travellers check en dollars, ,ils seront facilement encaissables dans beaucoup de magasins aux USA ou échangeables en espéces dans presque toutes les banques américaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut tout le monde

merci yaya , mais je sais pas ya qlqun qui m'as dis que on peux juste remmaner avec nous 3000

dollar .

c'est vrai cette information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

merci yaya , mais je sais pas ya qlqun qui m'as dis que on peux juste remmaner avec nous 3000

dollar .

c'est vrai cette information?

Bonjour nabil,

Le US n'a aucune limitation sur le montant d'argent que tu peux apporter au pays. La seule regle c'est qu'il faut declarer tout montant superieur a $10K. Surement des questions vont se poser sur l'origine de l'argent. Il n'ya pas d'impot a payer sur la somme que vous porter avec vous pour s'installer au US.

Mais peut etre c'est le pays de ton depart qui peut t'empecher d'emporter plus d'une certaine somme.

Beonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

merci pour les reponses .

ya qlqun qui peux me dire la somme exacte que nous pouvons rammener avec nous depuis le maroc vers les states.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je parle de la somme autorisee par l'etat marocain .

est ce que cette somme varie suivant qu'on part vers l'amerique ou vers l'europe ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien coute un virement de compte en France vers un compte ouvert aux US, ca eviterai d'avoir trop de liquidité sur soi lors du voyage. Ou peut etre faire un Western Union

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Apidom, à mon avis c'est la meilleure solution ! un transfert de compte à compte quand tu arrives pour éviter de trop faire chauffer la carte bleue française en payant là bas avec...

Et les liquidités... je trouve ça dangereux tout de meme de se promener avec autant d'argent sur soi... peut être que les traveller cheques sont une solution aussi car il y a une assurance en cas de perte ou de vol...

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

oui je crois aussi que la meilleure facon est de faire un transfert de compte en compte ,mais

malheuresement c'est imopossible de faire ca de puis le maroc puique l'etat marocain interdit le

transfert d'argent depuis le maroc vers l'etranger , donc on est oblige de rammener avec nous l'argent

liquide , on a pas d'auttres alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le Maroc interdidais les virement vers l'étranger !!! c'est incroyable !!! Mais comment pouvez-vous faire dans ce cas ?

Car je suppose que 7300$ ou 10000$ max ne peut permettre de vivre que quelques temps surtout avec une famille !

Et que faire si vous avez un peu plus d'argent que les 10000$ autorisés ?

Remarque, je ne sais pas si en France on a le droit de faire des transfert, je vais me renseigner du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sophy

je crois que 7000 ou 10000 dollar est assez suffisant pour vivre aux states qlq temps en attendant

decrocher un job , car personnelement je compte aller pour travailler pas pour faire le tourisme , donc

5000 dollar me suffit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut sophy

je crois que 7000 ou 10000 dollar est assez suffisant pour vivre aux states qlq temps en attendant

decrocher un job , car personnelement je compte aller pour travailler pas pour faire le tourisme , donc

5000 dollar me suffit .

Bonjour nabil,

Le montant d'argent necessaire pour demarrer au US depend de l'endroit ou tu comptes t'installer. Aussi ca depend si tu as quelqu'un avec qui tu va rester. Il ya des coins au US, region de Los Angeles par exemple, le loyer pour un petit apart peut couter dans les $800-$1000. Il faut compter aussi le cout de vie dans la region.

En plus c'est bien d'avoir un peut d'argent a cote pour les depenses exceptionelles.

Bonne chance pour ton installation au US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement