Aller au contenu

Les conseils de nousky


Messages recommandés

  • Habitués

Les conseils de nousky par dreamer_mor :D :

1/ Les emplois professionnels

Si tu désires travailler dans ton domaine (le travail que tu faisais dans ton pays), il faut faire traduire et évaluer ton diplôme par des organisations qui sont chargées et reconnues par l'état ou tu veux t'installer (tu vas sur www.google.com et tu frappes "foreing credential evaluation - US ". Tu auras la liste de ces organismes.

Apres avoir obtenu l'équivalence de ton diplôme, tu fais la demande d'emploi soit via l'Internet (monster.com, careerbuilder.com, hotjobs.com etc..) ou sur le site des sociétés ou directement chez des employeurs qui recrutent pendant les foires ou consulter les journaux dans la ville ou tu veux t'installer etc...

Pour les enseignants, il faut obtenir le certificat pour exercer cette fonction.

Pour la ville de Houston tu peux aller sur ce site pour avoir une idée. www.houstonisd.org

Chaque communauté a son département d'emploi. Il faut s'y rendre pour savoir les diplômes ou certificats requis pour enseigner.

2/ Les jobs sans formation

Certaines sociétés ou organismes peuvent t'employer et te former sur place. Il suffit de les appeler au téléphone. D'habitude ce sont des lignes gratuites.

Mais il faut posséder un minimum d'anglais, c'est important.

Tu peux aller sur ce site www.employmentguide.com

Les noms et téléphones des compagnies sont mentionnes.

Tu les appelles et tu as un rendez-vous pour une interview.

Les salaires varient de $7 a $15 l'heure selon les états ou tu veux t'installer.

Généralement il faut obtenir ton "Social security number (SSN)" pour pouvoir faire une demande de travail.

Une autre piste pour avoir un job c'est par l'intermédiaire des recruteurs.

Une astuce: le travail bénévole.

Actuellement je fais un travail de bénévole dans une société en tant qu' "Administrative Assistant" (je ne suis pas payé). Pourquoi cela? Juste avoir une référence sur place et également une expérience.

Les recruteurs demandes des références sur place, même si tu as travaille pendant une semaine, cela vaut la peine.

Consulte ce site si tu désire commencer par un travail bénévole "www.volunteermatch.com" en attendant d'obtenir ton "social security number"

D'habitude les entreprises qui t'emploient en tant que bénévole ne te demande pas ton "social security number" puisqu'ils ne te payent pas(Ton visa leur suffit).

NB: Apres avoir obtenu ton "social security number" faire la demande de ton "State ID" ta carte d'identité en quelque sorte. Et finalement faire la demande de ton permis de conduire. Certains jobs demandent a ce que tu aies ton permis de conduire.

3/Permis de conduire :

Pour préparer votre arrivé ici et obtenir votre permis a un temps record, je vous demande d'aller aux sites des états ou vous désirer vous installer et télécharger la copie de la brochure du manuel du permis de conduire et commencer à le bosser.

Vérifiez ce lien pour avoir une idée des états qui donnent gratuitement leur brochure en ligne.

http://www.schneiderjobs.com/drive_inexper...rain.html#study

L'obtention du permis de conduire est divise en deux. La partie théorique et pratique.

Il faut passer la partie théorique avant de passer à la pratique. Vous devez apporter votre propre voiture en bon état ce jour (soit vous emprunter la voiture de votre voisin ou loue avec AVIS pour un jour).

Des que vous ouvrez un compte en banque vous recevez votre carte Master card. ou Visa dans 7 jours.

Avec votre « Social security Number » vous pouvez louer une voiture chez AVIS et passer votre pratique.

4/ Problème de langue :

Pour le problème de la langue anglaise, c'est très délicat.

Il va falloir comprendre et s'habituer à l'anglais américain.

Franchement, souvent je ne comprend rien, mais je n'hésite pas a demander a mon interlocuteur de "please say it again" ou " Can you spell it for me" etc..

L'essentiel ici c'est de décrocher un premier boulot. Ensuite les autres viendront selon vos expériences et diplômes.

5/ Rien nest gratuit :

Une autre chose à savoir ici, c'est que rien n'est gratuit.

On vous attire avec des services gratuits mais quand vous étés attires, vous payer quelque chose.

5-1 Imaginer qu'a la fin de la formation de représentant commercial que je suis, aujourd'hui le moniteur nous demande de faire signer un engagement de $595 USD.

A la fin de notre formation (demain) il nous envoie dans des sociétés ou nous devons travailler.

Si vous démissionner avant 90 jours vous perdez vos $595 USD. Par contre si vous continuer après les 90 jours votre caution vous sera rembourser.

5-2 Dans un super marche (Wal Mart) je prends gratuitement un paquet contenant un CD AOL (American On Line) pour un essaie gratuit de 90 jours "without Risk"

Imaginez qu'a après avoir passe 45 minutes a télécharger tout le logiciel, on me demande de payer par carte de crédit un dépôt de $ 35 USD que je dois récupérer avant l'expiration des 90 jours si je ne désire pas continuer.

Bon il y'a des pièges comme ça ici et la.

Le mieux c'est toujours bien se renseigner avant tout.

Par contre ou j'ai pas mordu c'est ceci:

5-3 Je parcoure le journal employmentguide.com (au moins cela il le distribue gratuit), je tombe sur une annonce:

"Travailler avec organisme du gouvernement américain et vous serez payer $25 -$ 45 l'heure"

Contactez nous pour les adresses avec.

Nousky carremement leur téléphone.

Une dame me demande mon adresse, numéro de téléphone et le nom de ma banque.

Ah! la je l'arrête. Ils ne vont pas m'avoir pour une troisième fois.

Je lui demande pourquoi le nom de ma banque.

Elle me dit que c'est pour prendre mon numéro de ma carte de crédit/débit pour facturer les frais d'expédition de tous les documents.

Je lui dis non merci je ne veux pas.

Elle insiste que cela va me coûter uniquement 20 et que les documents que je vais recevoir vont me permettre de décrocher un bon job au sein d'un organisme le gouvernement.

Je lui dis non que dans le journal il était dis appel gratuit. Pourquoi je dois encore payer.

J'ai raccroche le téléphone après l'avoir remercie.

Ils sont très malin ici et il faudrait faire très attention quand vous utiliser les services "FREE",

Mon ôte continue a me répéter que "Nothing is Free in America"

En Amérique du Nord, il y 'a vraiment lieu a faire attention.

Voici une autre tactique que je viens d'expérimenter récemment.

5-4 Une société publie un job sur l'Internet.

J'écris et j'envoie mon "Resume" (CV).

Il m'offre le poste et ils me précise le salaire mais je dois répondre a une demi dizaine de questions.

Je réponds et la dernière question ils me demandent " Will you like to continue online a graduate programme of your choice?"

Je répond carrément "No". J'ai une Maîtrise en Lettre, cela me suffit, ce qui me faut a présent c'est du boulot.

Le lendemain, je reçois un coup de fil a la maison et un monsieur se pressente et il me dit qu'il représente telle université et qu'il a obtenu mon numéro et mon nom devinez quoi de cette société ou j'ai envoie mon CV.

Il voudrait que je choisisse un programme de maîtrise dans leur université a tout prix.

Je lui dis que je ne suis pas intéressé.

Il a insiste a tel point que j'ai du raccrocher le téléphone poliment.

Depuis lors pas de nouvelle de cette société qui m'a offert le poste de Responsable administratif.

Disons que des organisations et personnes ont développe un système très sophistique pour soutirer de l'argent a tout prix aux nouveaux venus qui ignorent comment le système fonction.

Finalement, ne donnez jamais votre "Social security number" sur l'Internet ou par téléphone.

Il y a toujours des petites surprises qui attendent les demandeurs d'emplois ici.

J'ai été interview par plusieurs sociétés (5 en ce jour) et ils disent toujours qu'ils vont me contacter dans 10 ou 60 jours. Passé ce délai, vous pouvez refaire votre demande.

Chaque fois il faut répondre a une série de questions qui ont traits a votre statut et ensuite un test psychologique, des petits calculs mathématiques et finalement très souvent un test de raisonnement pour évaluer votre capacité a résoudre des problèmes dans des circonstances diverses.

Les jobs dont je parle ce sont des boulots pour travailler dans des magazines comme vendeur, dans des entrepôts comme ouvrier d'emballage, agents de sécurité (gardiennage) disons des petits jobs en quelque sorte.

Mais ici il n'y a pas de petit job. Vous devez passer des tests sans exception.

Ayez sur vous votre CV (ici on appelle cela Resume), le nom de trois a cinq personnes comme références avec leur numéro de téléphone et leur fonction ainsi que leurs adresses.

Je vous laisse pour le moment en attendant de partager avec vous d'autres situations.

fin des conseils

merci nousky ce sont des conseils priseuses .

bonne chance pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci dream c'est trés sympa de ta part de consacré de ton temps pour nous faire des bonne retouche dans le méssage de nousky , merci bien

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Merci dream pour tout l'effort et le temps que vous aviez consacré pour mieux nous éclaircir les choses.

Merci infiniment et bonne chance pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super de penser aux DV2007 et de nous renvoyer des infos si interessantes !

bravo pour l'initiative et merci pour nous !

Bonjour les amis,

Desole pour mon absence sur le Forum.

Je suis content que mes conseils portent fruit.

En me relisant ce soir, j'ai bcp ris de ces fautes que j'ai commises a mon arrivee.

Bonne chance pour les nouveaux gagnants.

Je vais bientot ecrire un nouveau sujet pour vous relater comment j'ai pu acheter par le biai de ma banque ma nouvelle maison familiale.

Je n'en croyait pas mes yeux quand les cles m'ont ete remis.

Salut

Nousky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement