Invité Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 bonjour a tous,ma question est simple, je vous explique le cas mon amie est la requrante principale et pour ma part je suis le conjoint de fait , le probleme est du a mon metier , car je suis disc jockey professionel est directeur de discotheque en france et j'aimerais continuer eventuellement cette activité au quebec , ou eventuellement changer de metier tel que le service en restauration ou le commerce qui est mon 1er metier, nous avont notre entretien pour le csq prochainement et j'aimerais savoir ce que vous pensez sur le sujet de dj, est ce que sa peut mettre un frein pour la suite du dossier tout en sachant que mon amie fait partie des travailleurs qualifié en manque au quebecmerci pour vos reponsesbien a vous Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Ben pourquoi au juste cela serait un obstacle? D'autant que tu as des expériences de travail par ailleurs. Cela prouve que tu peux t'habituer à toutes sortes de job. Ceci étant, entre ce que tu déclares comme job au CSQ et ce que tu feras réellement, c'est pas toujours identique. Donc, expliques juste ton travail actuel et appuie que tu as également des expériences en vente et en restauration et que tu ne rechigneras pas à faire ces métiers-là également. Il faut montrer que tu es motivé ET adaptable, et tu as clairement au moins un bon point pour toi: tu ES adaptable Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 merci bcp c'est tres gentil de rerpondre sa remonte le moral a bientot Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Je t'en prie (mais ne prend pas ça argent comptant, c'est un conseil de ce que je ferai à ta place, pas la recette miracle !) Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 je me doute de toute facon chaque cas est un unique, c'etais surtout pour me faire une idée en tous cas merci si il y a d'autres avis je suis prenneur Citer
Habitués Zogu Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 bonjour a tous,ma question est simple, je vous explique le cas mon amie est la requrante principale et pour ma part je suis le conjoint de fait , le probleme est du a mon metier , car je suis disc jockey professionel est directeur de discotheque en france et j'aimerais continuer eventuellement cette activité au quebec , ou eventuellement changer de metier tel que le service en restauration ou le commerce qui est mon 1er metier, nous avont notre entretien pour le csq prochainement et j'aimerais savoir ce que vous pensez sur le sujet de dj, est ce que sa peut mettre un frein pour la suite du dossier tout en sachant que mon amie fait partie des travailleurs qualifié en manque au quebecmerci pour vos reponsesbien a vousDJ au Québec, il y a de l'avenir! Dans ton cas, ton accent français pourrait te fermer des portes, comme il pourrait te faire une belle "marque de commerce" et te rendre populaire. Tout est dans l'attitude! Il y a des soirées "frenchie", "eurodanse" ou "à gogo" dans certains bars; dans ces cas-là, un DJ Français est un incontournable.Pour l'ouverture de ton propre bar, rien ne s'y oppose. C'est sûr qu'il faut les fonds pour le financement, et que la concurrence est parfois rude, mais si tu arrives avec un beau concept bien ciblé, ça pourrait bien fonctionner! Par contre faudrait que tu fasses un repérage sérieux car les types de bars et les styles de musique "dansées" ou "loungées" sont assez différentes de ce qu'on trouve en Europe. Par exemple, il y a pas mal de bars "rock/pop/dance" grand public ici; les bars de musique très dance/disco sont réservés à une clientèle plus restreinte. Quant aux bars de jazzz/blues/lounge, on en trouve dans les grandes villes mais le phénomène ne déborde pas dans les banlieues. Citer
Messages recommandés