Aller au contenu

CSQ pour bebe?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon epoux et moi venons de recevoir une lettre de l'ambassade du Canada de Buffalo nous demandant de joindre les pieces suivantes:

1-extrait de casier de la Republique Centre Africaine et de la cote d'Ivoire

2-Le CSQ de notre enfant de 3 mois

Nous aimerons en effet savoir comment faire pour solliciter une demande de casier judiciare en Republique Centre Africaine et en Cote d'ivoire depuis New York vue que nous n'avons pas de famille la bas et etions juste dans ces pays pour des etudes.De plus a qui demander un CSQ pour bebe? Devons nous le remplir, bref comment proceder.Merci bcp de nous repondre le plus vite possible nous avons tres peu de temps devant nous.

KKJ

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour le casier judiciaire, je pourrais pas te répondre sad.gif Mais pour le CSQ, tu dois envoyer une copie du certificat de naissance du bébé, accompagné de 100$ ainsi que ton no de dossier au même endroit où tu as envoyé ta propre demande de CSQ, afin que le p'tit bout d'chou puisse avoir le sien smile.gif

À +

nakahi

Posté(e)

Merci Nakahi,

Mais dis moi tu sais combien de temps ca prend pour repondre,

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je presume que vous avez eu votre CSQ au SIQ de New York, et je pense que si vous faites la demande la bas, cela ne devrait pas durer longtemps. Pour ce qui est des cassiers judiciaires, je pense que vous devez vous adressez aux ambassades ivoriennes et centrafricaines pour savoir comment s'y prendre. La ca peut prendre longtemps (administrations africaines!).

Bon courage et bonne continuation!!

Jaoli

Posté(e)

je confirme, il faut bien le chèque de 100 dollars canadiens et l'extrait d'acte de naissance... Pour ce qui est du délai, je peux te répondre mais nous avons envoyé la demande à la délégation générale à Paris donc je ne sais pas si c'est significatif : en fait nous avons envoyé la demande en recommandé avec accusé de réception et nous avons reçu le CSQ avant de recevoir l'accusé de réception de la poste!!! rolleyes.gif donc en gros on a posté la lettre le lundi et on avait le CSQ le vendredi

voili voilà

Aliénor

PS : ils nous avaient dit par téléphone que ça prenait 3 semaines ohmy.gif