Aller au contenu

Spécial Frenchpeg et tous les amoureux de l'hiver

kroston

Messages recommandés

• Habitués

Allo la gang

et non, rassurez-vous, je ne serai pas cruel et ne posterai pas en plus des photos de ce début d'hiver yukonnais magnifiiique, parce que ce serait pas fin pour beaucoup d'entre vous qui subissez le mois de novembre sous votre parapluie... et surtout parce que je sais pas comment faire...

Ben oui Frenchpeg, la Webcam de Whitehorse, je m'en servais pour communiquer avec ma petite loutre quand j'étais déjà au Yukon et qu'elle était toujours à Vancouver... tous les soirs, au coucher du soleil, vers 2h du matin, j'allais sautiller tout seul sur Main Street et je lui faisais coucou dans la caméra... je m'en suis aussi servi pour lui montrer la nouvelle auto que j'avais achetée : elle voulait un Jeep rouge, j'ai cherché un vieux Chevy truck vert, et j'ai donc acheté un Cherokee rouge.

Chaky, j'ai bien essayé la ville aussi pour voir... mais j'ai pas vraiment été capable... ou alors juste en vacances ou à la télé. Ici, je connais mes voisins qui vivent à 300km, et les autres, plus proches, ce sont des loups et des ours mais ils sont assez discrets et pas vraiment chiants, pas autant que ceux que je pourrais avoir en ville...

Les aurores boréales? c'est toutes les nuits en direct live depuis la fenêtre dans le toit au-dessus de mon lit...

À propos, le Français que tu as vu dans le reportage, c'est Nicolas Vannier... c'est le voisin de Colonnel Higgins en Sologne, mais c'est aussi le mien puisqu'il vient de temps en temps au Yukon pour tourner son nouveau film ("le dernier trappeur") et participer à la Yukon Quest... J'ai d'ailleurs passé une fin de semaine cet été dans sa roulotte pour garder ses chiens... et écrit quelques messages à son sujet...

Bon, je retourne jouer dehors...

Bye

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Kroston, je ne trouve pas ça cruel moi wink.gif j'ai envie de voir de voir des photos, cela nous fait voyager tongue.gif et rêver, justement cela nous changerait de la grisaille et du brouillard comme aujourd'hui mad.gif

Nanne qui attend les photos de Kroston wink.gif quand il aura fini de jouer dehors wink.gif

• Habitués

Bon... je pensais attendre que Frenchpeg arrive avec son vrai appareil photo de nuit pour prendre vraiment des jolies photos... mais puisque Nanne insiste, en voici quelques-unes prises hier après-midi chez moi.

J'ai arrêté de jouer dehors... parce que j'avais à faire au bureau... pfff sad.gif en plus aujourd'hui, avec mes bottes de cosmonaute et ma capilene il fait plutôt trop chaud : -16C, je transpire... pis j'ai même pas eu froid en sortant les chats à matin...

Photos

Merci Kroston ..enfonce encore le klou ..wink.gif ( toutes les nuits en plus wink.gif) he ben tu es gaté ma parole ..tongue.gif c'est bien , profite le max ..

Concernant le expediteur je crois que c'est lui ( au courant de tout .. )

Merci encore et prends soin de toi

A+

Chaky

• Habitués

hi hi .... il regarde les aurores boréales et joue dans la neige... c'est suffisant dans une vie ça!!

Magnifiques ces photos Kroston, tu viens de me faire rêver encore ce soir... rolleyes.gif

Bouh, et là je viens d'entendre un klaxon dehors qui me fait revenir à ma réalité... sad.gif

Tu as l'air vraiment heureux là-bas, c'est super!! biggrin.gif

• Habitués

Merci Kroston rolleyes.gif

Ce qu'il fait Kroston?????????............. il fait de belles photos pour nous les montrer biggrin.gif Je ne me lasse pas de les regarder cool.gif

Nanne qui a bien fait d'insister wink.gif

biggrin.gif çà me fait marrer de savoir que t'as chaud Kroston avec un -16°c! en ce moment chez moi il fait 35°c et le lagon est à 28°c, vive la planète.... cool.gifcool.gifcool.gif

joli joli tes photos merci bien wink.gif steph

• Habitués

Salut Stéphanie, 35 degrés? le lagon? où es tu??? sur une île dans l'Océan indien??

En fait, c'est marrant... cette nuit, enfin ce matin, je sais plus, j'ai rêvé que j'immigrais en Nouvelle-Zélande et que j'adorais ça... j'hésitais entre revenir au Yukon ou rester là-bas... sauf que j'étais poursuivi par deux méchants qui tuaient des kangourous sur leur passage...

En fait, quand je dis que j'ai chaud, c'est parce que quand tu es habillé pour tenir à -30 et qu'il fait juste -16, tu as plutôt trop chaud, et tu sues sous tes épaisseurs...

Par contre, à défaut de lagon, moi j'ai les Hotsprings, des sources d'eau chaudes qui sont à deux pas... et la température de l'eau est toujours à 45degrés, c'est divin ! rolleyes.gif

• Habitués

Kroston, je viens juste de voir tes photos .... elles sont magnifiques....imagine moi qui aime pas trop l'hiver....mais on peut pas nier que c'est beau la nature.....pourquoi tu sort pas un livre avec tes photos...elle sont vraiement superbes biggrin.gif

• Habitués

Ben merci, Tonton Pervier, c'est gentil... smile.gif

En fait ça, c'est juste une couple de photos maison prises vite, vite avec mon Kodak numérique 3.1MP Zoom7 dont je suis pas mécontent.mellow.gif

Mais pour les vrais belles photos, fais-toi z'en pas : ça s'en vient!

Frenchpeg va arriver avec une vraie caméra traditionnelle (tu sais, une qui faut faire des études pour savoir comment on l'allume) et on pourra même prendre des photos de nuit !!

En attendant, tiens en voilà une autre... J'ai pas encore d'épervier, mais j'ai un coyotte...

user posted image