Aller au contenu

besoin de votre avis


touko

Messages recommandés

  • Habitués

Mon pvt se termine le 8 octobre.

A ce jour :

- Quotas du stage de perfectionnement atteinds depuis juillet

- Permis de travail refusé par le fédéral (pas encore la reponse officielle mais officieusement c'est refusé)

- Plus de place pour 2006 a l'OFQJ

Donc j'ai plusieurs solutions :

- Partir début octobre faire un stage de perf pour début janvier : je peux pas travailler pendant trois mois donc je reviens en touriste avant la fin de mon PVT : ils risquent de m'emmerder a la douane.

- Partir apres le 8 octobre toujours pour un stage de perf, toujours au risque de pas savoir quoi dire au douanier quand je vais revenir quelques jours apres ( j'ai passé un an consécutif au Canada donc..........)

- Je fais une demande de prorogation du séjour, demandant un visa touriste .

- Je dis rien je retourne en France fin Décembre, fais mon stage de perf et reprends le boulot début janvier, mais dans ce cas là je suis illégalement sur le territoire et lors de mon départ en décembre le douanier risque de pas etre content en voyant mon visa expiré depuis 3 mois. Mais dans le guide de demande de prorogation (http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/5553F.pdf), dans certains cas qui sont pas biens clairs, on parle d'une periode de tolérance, apres visa de 90 jours (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu).

Bref n'importe comment je suis dans la marde, a cause en grande partie (ça c'est une autre histoire) a l'incompetence légéndaire des fonctionnaires en tout genre, qu'ils soient Français ou Quebecois : tous dans le même panier.

Donc que feriez vous a ma place, sachant que le but est de lancer une demande de RP en janvier, chose que je ne pouvais pas faire pour aps me griller sur le programme de mobilité ( qui est incompatible avec les demarches d'immigration).

Je sais vraiment plus quoi faire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Touko.Bon je suis un peu dans la meme galere apparement sauf que je ne sais pas encore la reponse du hrsdc. mon boss veut pas que je me barre et decide de me garder jusqu a reponse du hrsdc si positive ,on le transforme en joli visa de travail a la frontiere, si refuse et bien tchaw la compagnie ,tchaw le canada et peut etre(voir surement ) pour toujours .

je ne sais pas si je vais faire une demande de prolongation comme tu en parlais en temps que touriste donc affaire a suivre mais perso je reste a bosser meme apres expiration du visa (d ailleurs si quelqu un a deja tenter l affaire pour attendre la reponse du hrsdc ???temoignage bien venu)

Donc sinon tu crois vraiment qu ils verifient ton passeport quand tu sors du territoire . perso j ai jamais vu personne verifier quand tu sors, quand tu rentres mais quand tu sors??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai un ami qui est, ou plutot qui etait, dans la meme situation que toi. Effectivement lorsqu'il est rentre de ses vacances en France, les agents de la douane a Montreal l'ont invite a refaire le voyage dans l'autre sens le jour meme. Evidement plus moyen de faire des papiers a partir de la France car quotas depasse: conlusion : apres 2 ans a Montreal, il cherche du boulot en France. Et le seul conseil que je peux te donner c'est de chercher du boulot en France, de travailler et de faire ta demande de residence. De cette maniere, plus de probleme et tu pourras revenir dans 2 ans.

Sinon bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement