Aller au contenu

permis de conduire au Québec + Kilos de bagages Air Canada


rama

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Partant bientôt au Québec, j'aurais 2 petites questions dont j'arrive difficilement à trouver des réponses (pas dans la FAQ, à moins que je n'aies pas bien lu) :

1) Savez-vous combien de bagages en soutes et combien de kilos sont autorisés pour un vol régulier sur Air Canada ? J'ai eu des infos assez différentes (2x25Kg sur le site de AirCanada, d'autres me disent que c'est seulement 1 seul bagage de 25Kg). Je pars ce mois-ci et ce serait dommage de me retrouver avec 25 Kg de supplément de bagages à payer ;) Si quelqu'un est parti il y a pas longtemps sur un Paris-Montréal par Air Canada ...

2) Je compte passer mon permis de conduire au Québec durant mon PVT (je n'ai pas de permis actuellement). Et un collègue me dit que si on n'a pas la résidence permanente, ce permis ne sera pas valable pour avoir un permis international à mon retour en France. En quelques mots : il faudra que je repasse à nouveau le permis en France. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Rama ...

J'ai envie de te dire que les informations contenues sur le site de la compagnie aérienne me paraissent refléter la réalité.

Peut-être trouveras-tu sur le site d'Air Canada un numéro d'appel pour te renseigner. Tu serais ainsi rassurée ...

Voici un site intéressant pour tous, me semble-t-il : http://www.levoyageur.net/avions.php?lettre=C

Pour le permis, je suis incapable de t'aider ...

FranceLiégeoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Rama

Concernant ta question sur le poid des bagages pour air canada:

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/air....html#franchise

2* 23kg en soute + 10 kg bagage à main en cabine

Frais d'excédent de bagages

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/air...essbaggage.html

Passe un bon séjour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids des bagages la compagnie aurait du te le dire quand il t'ont donner ton billet d'avion !!!

Moi je suis parti par Air France et c'était il ne fallait pas que mes 2 bagages exedes les 40 kg !! mais tu verras pour arriver a 20 kg déja il faut en mettre ds affaires !! pour ce qui est du permis cé une bonne question moi j'avais le permis francais et donc j'ai demandé un permis québécois que j'ai eu sans repasser d'examens mais tu pourras te renseigner une fois arriver a quebec !! Bonne chance !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivée avec Air Canada ... Alors je te confirme que tu as bien le droit avec cette compagnie à 2 Bagages de 23 kg et d'un bagage à main de 10 kg ... perso un de mes bagages était de presque 29 kg, et mon bagage à main pesait lourd aussi ... ils ne m'ont rien dit :chechemeu: C'est cool :elendil:

Pour le permis, je ne sais pas trop si le permis quebecois est accepté en France .. :desole:

Par contre pour ceux qui ont un permis français et qui sont en PVT (info sûre, j'ai appelé la SAAQ) :On peut conduire sans soucis avec notre permis français pendant les 6 premiers mois de notre séjour,

Pour les 6 derniers mois, tu peux conduire sans permis quebecois si tu as le permis français + le permis international ...

En bref, si vous restez uniquement un an et que vous rentrez bien en France à la fin de votre PVT, vous avez intéret à demander à votre prefecture le permis international ... il est gratuit :D Parce que sinon le permis quebecois coute 98 CA$ ...

:elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous de vos réponses :D !

Avec 2x23Kg en soute+10k bagage à main, je vais pouvoir emporter ma maison au Canda ;)

Je vous tiens au courant sur la question du permis si je le passe au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous tiens au courant sur la question du permis si je le passe au Québec.

Pour info, il faut 8 mois pour passer le permis ici si tu passes par une auto-ecole, et 1 ans, si tu conduis avec une personne qui a son permis quebecois depuis 3 ans de memoire...

Par contre il n'y a que 8 heures de conduite avce l'auto ecole, l'avantage c'est que ça coute moins cher...

Tu trouveras plus d'infos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, il faut 8 mois pour passer le permis ici si tu passes par une auto-ecole, et 1 ans, si tu conduis avec une personne qui a son permis quebecois depuis 3 ans de memoire...

Par contre il n'y a que 8 heures de conduite avce l'auto ecole, l'avantage c'est que ça coute moins cher...

Tu trouveras plus d'infos ici

En faite c'est 12 heures de conduite avec l'auto-école et l'accompagnateur doit avoir deux années d'expérience ! Pour le reste ce que lachtite a indiqué est exacte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement