Aller au contenu

Permis d'études


paindepices

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je vous explique un peu ma situation. Je souhaiterais partir vivre à Montréal pour l'année prochaine et devenir interprete en langue des signes. Le problème c'est que je connais la langue des signes française (LSF), et au Quebec c'est la langue des signes quebecoise (LSQ) qui est utilisée. J'hésite donc à faire un diplome complémentaire pour trouver par la suite plus facilement du travail au quebec.

Je suis donc tombée sur ce lien de l'UQAM:

http://www.programmes.uqam.ca/4393

mais c'est un certificat et je ne sais pas a quel niveau d'études cela correspond (moi j'ai un master/DESS). J'ai deja entendu dire qu'il fallait avoir un emploi du temps à temps complet pour obtenir le permis d'études. Or, le certificat se fait à temps partiel uniquement (Cf lien). Est-ce qu'il faut que je m'inscrive à un diplome complémentaire...?!

Vous le comprenez donc peut-être, je suis un peu perdue... est-ce que vous sauriez m'éclairer un peu?

Merci :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vérifies mais je suis même pas sûre qu'il soit sur Montréal. En dehors de ça, si ce qui t'intéresse c'est la LSQ (m'intéresse aussi en passant :P), vois éventuellement avec l'AEC du CEGEP du Vieux Montréal (Surdité et Communication) qui lui est à temps plein et propose outre la LSQ des cours pour comprendre les besoins communicationnels de ce public spécifique.

Sinon, vois également avec l'ambassade, mais je pense que tu devrais pouvoir faire ton programme, s'il n'est qu'en temps partiel ce n'est pas ta faute, tu ne peux rien y faire.

Si vraiment il faut absolument un temps plein (en fait ça se compte en crédit et ça donne du 12 à 16 crédits me semble par session), groupe-le avec des cours d'anglais peut-être?

Tiens moi au courant en cas, et n'hésites pas à demander à un modérateur pour mon adresse mail si tu veux on en discutera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement