Aller au contenu

Une bonne nouvelle pour les futures candidats à l'


Invité

Messages recommandés

Nouveau! smile.gifwink.gif

L'Évaluation préliminaire d'immigration en ligne est maintenant disponible.

Les candidats à l'immigration peuvent dorénavant évaluer en ligne leurs chances d'être sélectionnés par le Québec en remplissant l'Évaluation préliminaire d'immigration (EPI). Ils obtiennent une réponse instantanée, tout à fait gratuitement! L'EPI est accessible actuellement dans la version française du site. Elle sera disponible en anglais et en espagnol au cours des prochaines semaines.

À qui s'adresse l'EPI?

L'Évaluation préliminaire d'immigration s'adresse aux candidats à l'immigration qui veulent présenter leur candidature dans la catégorie des travailleurs ou comme travailleur autonome (indépendant) dans la catégorie des gens d'affaires. En obtenant un avis préliminaire sur leur candidature, ils peuvent ainsi prendre une décision éclairée avant de déposer une demande officielle d'immigration qui entraîne des frais.

Important!

L'EPI remplace définitivement la Demande préliminaire d'immigration (DPI) qui avait la même vocation mais qui était traitée par les services d'immigration du Québec. La DPI, version française, ne sera effectivement plus disponible à compter du 17 novembre 2003. Les versions espagnole et anglaise seront encore accessibles un certain temps mais seront retirées dès que l'Évaluation préliminaire d'immigration en ligne sera disponible. Les services d'immigration du Québec continueront cependant de traiter les DPI qu'ils auront reçues d'ici le 31 décembre 2003 inclusivement. Après cette date, elles ne seront plus acceptées.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...i_nouvelle.html

bonne chance pour tout le monde. smile.gif

--- B-ayaw ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est génial c'est ultra rapide...

bon ben pour ceux qui demandaient qd j'allais envoyer ma DPI l'o plus besoin, j'ai répondu aux question sur le site, je suis recevable et là on demande si je veux faire la DCS... comment dire... j'hésite...

Djool. biggrin.gif heureuse d'être libre de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement ils demandent dedans qu'on joigne si on le juge nécessaire la déclaration concernant les professions encadrées par des guildes.

Je sais pas trop si je dois la joindre ou pas. Je souhaite revenir à ma formation de base, traductrice, il existe une guilde des traducteurs au Québec, alors ça veut dire qu'il faut que je remplisse ce papier ?

Et pis ce formulaire qui remplace la DPI malheureusement il est anonyme, alors du coup ils ont pas trace qu'ils m'ont dit ok tu peux tenter...

Quoi t'en dis toi ? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'appelle??!!.... et me voilà smile.gif

[Que ferai-je sans la fonction de Recherche de mention de mon alias?... smile.gif... c'est pratique pour ne pas rater quand on nous pose des questions directement smile.gif]

Djool, y'a pas vraiment de guilde pour les traducteurs dans le sens ou tu peux très bien exercer comme traducteurs sans faire partie d'une quelconque association... La preuve, j'ai toujours pas envoyé mon dossier à l'OTTIAQ... il est prêt, j'ai juste pas le temps de faire les photocop des extraits choisis!!! sad.gif

L'OTTIAQ (pour le Québec - y'en a pas vraiment pour le Canada car ça marche par province) et l'ATA (pour les US) te servent juste à faire partie de bases de données où les clients, qui veulent pas de mauvaises surprises de qualité, vont chercher des services de traduction.

En fait, j'ose croire que l'intérêt de pas avoir de vraie guilde c'est que tout le monde peut s'essayer et en fait (même si ça baisse un peu les prix à première vue) comme c'est un métier sélectif, si tu te plantes, ton client te redemandera pas; Si t'es bon, tu auras trop de travail. Donc c'est un processus de sélection naturelle qui marche pas mal bien smile.gif Les clients se méfient des tarifs trop bas et préfèrent payer pour etre sûrs et éviter les problèmes de qualité. Dès qu'on sait qu'on peut demander plus, tu fais naturellement monter tes tarifs smile.gif

En effet, si le clients est pas content (facile, puisqu'il y a des grandes chances qu'ils connaissent l'anglais et le français) il va pas se réssayer avec quelqu'un de limite même si c'est moins cher car c'est bien trop facile pour beaucoup de monde de se plaindre de la qualité. En plus quand on fonctionne avec des agences, un manque de qualité leur pose bien trop de problème avec leur propre client et pour leur image.

Après vous me direz, comment se fait-il qu'il ait tellement de mauvaises traductions out there?... : comme c'est quand même cher de faire traduire, lorsqu'il y a plusieurs langues, le client peut demander au traducteur chinois qui parle un peu de français de faire le français aussi... sauf qu'être bon dans les langues veut pas dire qu'on peut être traducteur.

Si on n'est pas sûr, il suffit d'essayer. Prenez un texte et rendez-en par écrit une version parfaite en français, tout ça en environ 1000 mots à l'heure... (prenez pas des articles de journaux, c'est trop dur... plutôt des notices d'instructions, des pages d'accueil de site Web, des mémos d'une entreprise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

french Peg tu veux dire qu'on peux tres bien exercer le metier de traducteur sans faire partie de l'ordre des traducteurs et surtout sans equivalence de diplome?

que faut-il pour être en free lance comme traducteur ?

si ça se trouve elle(ma blonde, Sandra) peux même déjà proposé ses services sur internet depuis la france !? tongue.gif

ce srait cool car comme ça on elle aurait déjà du taff en arrivant au quebec...hotes moi toute illusion tout de suite si tu dois le faire car là je m'emballe vite !! sad.gifwink.gif

Juan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me (j'allais dire chagrine) préoccupe c'est que cette DPI en ligne est anonyme et en ligne, donc pas de trace papier de validation... je crois que je vais imprimer la page me disant ok pour la DCS et la joindre à l'ensemble des papiers...

Argh cette manie qu'on a des papiers, à l'heure des communications par satellite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B-AyaW biggrin.gif

c'est une bonne nouvelle smile.gif que vous annoncez ,un moyen rapide et pratique d'evaluer nos chances wink.gif et je viens de filer le lien à un des forumistes qui se posait des questions , merci encore B-Ayaw , l'nfo est utile smile.gif

bonne chance Djool biggrin.gif

Nour ,toute contente pour la bonne info rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

À ce propos, nous allons bientôt inaugurer un nouvel outil en-ligne qui permettra à tout ceux qui hésitent de les aider dans leurs démarches en mesurant très précisément leurs profils. Je ne peux en dire plus pour l'instant, mais je vous invite à surveiller cela de près ;-)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azul les amis;

c'est treés intéressant et ca va déminuer les délais de trois mois, mais une question: dans ce cas comment obtenire la dcs car avant elle etait envoyer avec la reponce a la dpi et elle porte un numero?

merci ( thanmirth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé de le remplir, seulement pour les études je sais pas quoi mettre... lequel je coche ? Sachant que j'ai fini mes étudessecondaires technique en belgique, et je devrait avoir d'ici juin un autre diplome, 2 ans d'études en cours du soir... 4h par semaine..ca compte pour quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est treés intéressant et ca va déminuer les délais de trois mois, mais une question: dans ce cas comment obtenire la dcs car avant elle etait envoyer avec la reponce a la dpi et elle porte un numero?

Pour la DCS, il suffit de la télécharger directement sur le site aussi de l'imprimer et de remplir, ca marche très bien, c'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement