Aller au contenu

Casier judiciaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de rassembler tous les dossiers pour le féderal (je suis encore au CSQ, eh oui...) et je me demandai à partir de quand on peut aller demander le casier judiciaire au GRC.... afin d'éviter les délais par après... parce que à ce que j'ai lu c'est maintenant 150 jours...

Est-ce qu'on a besoin d'une lettre (qu'on doit présenter au poste de police) comme quoi c'est pour une demande d'immigration?

http://www.rcmp-grc.gc.ca/crimrec/finger2_...2_f.htm#Comment

Merci à l'avance

-RVM

Posté(e)

tu as un site web (j'ai oublié alors fait une petite recherche sur google.fr) et tu remplis un formulaire. Et une semaine plus tard, tu l'as. C'est beau la technologie dans l'administration. Sinon le bureau pour les casiers judiciaires est à Nantes je crois. smile.gif

Bertrand1980

• Habitués
Posté(e)

je confirme ! 2 jours seulement !!!

zazie

Posté(e)

ben alors les amis blink.gif

c'est quoi vous savez plus lire! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

le monsieur ou (la madame )il parle de la GRC

donc du cj canadien dry.gif

eh bien je te dirais que si tu es au quebec présentement tu peux t'en aller la faire ta demande suffit de te présenter à un poste de prendre tes empreintes et envoyer le tout pour 25$ ou plus il me semble

si tu es france c'est l'ambassade après réception de ton dossier qui te demande un cj ou qui fait la demande elle meme auprès de la grc

faque, selon le cas tu la fais ou tu attends

ai je répondu à ta question?

ps: et oui dans cas

les délais en ce moments sont aux alentours de 4 -5 mois

Posté(e)

oh la, moi qui pensait améliorer ma vue avec mes nouvelles lunettes, je vois que ça ne marche pas ! laugh.gif

Mea culpa pour le cj, même quand je veux être sérieux je dis des conneries, désolé. unsure.gif

Mafa par rapport au post de Spawn, merci pour ta remarque hihihihi wink.gif

J'adore la blague de l'oeuf, je la ressortirai tongue.gif

Posté(e)

Salut,

Pour préciser un petit peu plus la réponse de Mafa en ce qui concerne le CJ canadien demandé depuis le Canada si tu y résides depuis plus de six mois, il faut attendre que l'ambassade t'envoie un formulaire spécifique.

Muni de ce formulaire, tu peux alors te présenter dans un bureau de la GRC où la prise d'empreintes digitales sera alors possible (moyennant 26$ si je me rappelle bien) qu'un agent tamponnera ensuite et tu pourras envoyer le tout à Ottawa et c'est eux qui, normalement, l'enverront directement à l'ambassade.

O'Hana

Posté(e)

Donc pas le choix d'attendre...

Oki...

Quelle ambassade traite la demande au fédéral si on est au québec? Est-ce que c'est pas généralement le CIC à Buffalo?

Posté(e)

Salut !

Dans mon cas, j'ai reçu cette demande de la part de l 'ambassade, avec les instructions de la visite médicale. ( Je pensais pouvoir y échapper..)

J'étais au Québec à ce moment-là. Je suis donc allée dans un poste de police pour faire prendre mes empreintes digitales . La petite dame n'a pas voulu du formulaire de l'ambassade. Elle préférait le sien, dry.gif ( c'était le même en noir et blanc)

Dans mon cas, j'ai payé 20$. sad.gif

Mais je me demandais : si tu vas faire prendre tes empreintes dans un poste de police en France en leur expliquant que c'est pour faire une demande de CJ canadien...pourquoi refuseraient-ils ? Et pui ssi tu suis toutes les indications sur le site de la GRC: http://www.rcmp-grc.gc.ca/crimrec/finger2_...2_f.htm#Comment

Ah ! Mais j'y pense, il va te manquer un truc : la GRC demande ton numéro de dossier à l'ambassade du Canada à Paris....Donc c'est peut-être pas possible...

Je ne sais pas... unsure.gif

Bonne continuation

Roxane (qui a enfin reçu son CJ canadien la semaine dernière laugh.giftongue.gif après 5 mois d'attente... blink.gif )