Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

sad.gif oui encore moi

je veux deposer le dossier de parrainage avec 550$

puis je payer la suite (975$ plus tard.......)

ya je crois aussi 250$ de frais du gouvernement du québec pour le csq?

merci de bien me renseigner

je depose la demande cette semaine lla

aller a vos claviers blink.gif repondez moi unsure.gif

merci et bonne journée

étoiledudesert**** wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Quant à moi, j'ai payé d'abord les 550 dollars "tout seuls" lors du dépot de la demande. Ils conseillent de payer le visa de 975 dollars en meme temps mais je n'avais pas les sous à l'époque et je n'ai pas pu le faire. Il paraît que ça peut accélérer de 2 mois l'obtention du visa si on paye tout en même temps (ils remboursent en cas de refus). Mais ce n'est pas obligatoire de payer en meme temps. Maintenant que j'ai les sous pour le visa, je me demande si je peux envoyer mon paiement???

Lorsque tu recevras les documents du Québec (apres l'acceptation du parrainage), on te demandera alors de payer les 250 dollars pour le CSQ. Ce paiement est completement séparé du paiement à faire au fédéral.

Voilà! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Le 975$ pour les frais d'établissement tu n'as pas à le payer toute de suite, quand le dossier sera fini d'étudier et à l'approche du visa, ils vont te le demander, c'est juste que cela peut retarder les procédures vers la fin car ils doivent attendre le 97$, c'est tout.

Quand au 250$ tu attends aussi d'avoir une lettre d'immigration Québec pour payer le C.S.Q.

• Habitués
Posté(e)

je voulais dire le 975$, erreur de frappe. Moi j'ai tout payer au début je suis bien contente car je n'aurais pas les sous nécessaires maintenant et en plus ca ne retarde pas la fin des procédures.