kokoro Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 fonctionnaire d'état en france? cela fait un bon moment que nous sommes attirés par le canada ... connaissez-vous des personnes qui ont été en mesure de travailler au canada en tant que fonctionnaire ou assimilé... (ce qui est impossible en france pour un ressortissant étranger..)nous travaillons pour le ministère de la justice (cadre A) ... besoin d'une reconversion pour s'expatrier ? :desole: :mmm: Citer
Habitués Zhu Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 Au canada, tu peux travailler pour le gouvernement fédéral sans pour autant être de citoyenneté canadienne. Ils préfèrent quand même les résidents permanents, mais même avec un permis de travail ca peut passer.La ville des fonctionnaire est vraiment Ottawa, même si tu peux t'installer un peu partout au Canada...Il est souvent exigé d'être bilingue à un certain niveau (tous les EX - cadres au moins). Je ne connais pas les classifications du gouvernement francais et je ne sais pas ce que vous faites exactement en France, donc difficile de répondre pour la reconversion... Citer
kokoro Posté(e) 19 août 2006 Auteur Posté(e) 19 août 2006 travailler pour le gouvernement fédéral c'est à dire pour le gvt canadien et non pour la province ex quebec ... ( je débute, la question est un peu bébête...)en fait notre métier n'est pas forcement bien connu.. nous sommes en partie DRH et gestionnaires financier si tu veux, mais nous n'avons pas le statut d'attaché ; ( encore heureux d'ailleurs ...) travaillant dans le judiciaire et non l'administratif, c'est un peu compliqué ... j'avoue méconnaitre le système juridique canadien qui doit somme toute se rapprocher du syst britannique mâtiné d'un chouia du syst français.... donc je ne saurais pas dire s'il existe l'équivalent au quebec... pour ce qui est de la localisation, je connais ottawa , et je n'ai pas réellement accroché, c'est véritablement montréal qui m'a subjuguée... je crois que nous nous attachons un peu à un fantasme difficile à réaliser par le biais de l'expat ou du détachement ( terme générique et non administratif dans ce contexte), mais mieux vaut se renseigner avant de perdre espoir Citer
Habitués Zhu Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 travailler pour le gouvernement fédéral c'est à dire pour le gvt canadien et non pour la province ex quebec ... ( je débute, la question est un peu bébête...)Y'a pas de questions bêtes ! J ete parle du gouvernement féd. parce que c'est celui que je connais, pour le Québec, aucune idée, connait pas, et oui, c'est le gouvernement du Canada. en fait notre métier n'est pas forcement bien connu.. nous sommes en partie DRH et gestionnaires financier si tu veuxCa, ca se trouve au gouvernement fed, c'est sur. En fait je suis prof de francais pour les fonctionnaires, alors je commence à connaitre leurs jobs... pour ce qui est de la localisation, je connais ottawa , et je n'ai pas réellement accroché, c'est véritablement montréal qui m'a subjuguée... Si tu veux bosser à Montréal, pareil, je ne sais pas du coup. Citer
Habitués naomi Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 Bonjour kokoro,Dis moi, serais tu subjugée par le Japon pour avoir choisi un tel pseudo ? Citer
kokoro Posté(e) 19 août 2006 Auteur Posté(e) 19 août 2006 pour naomi : j'apprécie la culture japonnaise ... et j'ai tjrs trouvé ce mot sympa ( )j'ai trouvé une classification approchant de notre métier : la 1227-1 ( ce serait un peu plus ) la 1227-2 ce serait pas mal mais un peu réducteuret commis des services judiciaires : un peu moins... pas facile de se classer ... qu'en pensez-vous ? ou puis-je trouver des infos complémentaires ? apparemment il y a des offres à Montréal ... c'est troublant ... Citer
kokoro Posté(e) 21 août 2006 Auteur Posté(e) 21 août 2006 pas de réponses de vous, les habitués ? :blushing: Citer
Messages recommandés