kokoro Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 fonctionnaire d'état en france? cela fait un bon moment que nous sommes attirés par le canada ... connaissez-vous des personnes qui ont été en mesure de travailler au canada en tant que fonctionnaire ou assimilé... (ce qui est impossible en france pour un ressortissant étranger..)nous travaillons pour le ministère de la justice (cadre A) ... besoin d'une reconversion pour s'expatrier ? :desole: :mmm: Citer
Habitués Zhu Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 Au canada, tu peux travailler pour le gouvernement fédéral sans pour autant être de citoyenneté canadienne. Ils préfèrent quand même les résidents permanents, mais même avec un permis de travail ca peut passer.La ville des fonctionnaire est vraiment Ottawa, même si tu peux t'installer un peu partout au Canada...Il est souvent exigé d'être bilingue à un certain niveau (tous les EX - cadres au moins). Je ne connais pas les classifications du gouvernement francais et je ne sais pas ce que vous faites exactement en France, donc difficile de répondre pour la reconversion... Citer