Aller au contenu

Question aux Suisses


ella

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les Suisses,

Pourquoi les Suisses quittent pour le Canada, ou plutôt le Québec?? -_- pouvez-vous me l'expliquer?

Merci de répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Suisses,

Pourquoi les Suisses quittent pour le Canada, ou plutôt le Québec?? -_- pouvez-vous me l'expliquer?

Merci de répondre :D

Dans mon cas: principalement parce que j'ai trouvé du travail dans mon domaine à Montréal (et pas en Suisse, même si j'ai essayé... -_- ). Et après 10 ans d'études, pas envie de recommencer dans un autre domaine (en tout cas pas tout de suite). :P

Sinon, il y a des tas de raisons qui poussent les Suisses à l'émigration. Je connais pas mal de Suisses qui sont partis au Canada en tant qu'agriculteurs ou éleveurs (plus moyen de faire ça au pays, pas de terrains disponibles ou alors hors de prix). Sinon, il y a de façon générale le désir d'aller voir ailleurs (la Suisse, c'est beau mais c'est petit, et la mentalité n'est pas spécialement ouverte... on n'aime pas trop les changements ni les gens qui veulent sortir des sentiers battus (ou simplement qui n'entrent pas dans le moule). Et puis tout devient hors de prix, plus moyen de s'acheter une maison sans prendre une hypothèque sur 30 ans (ou même pire), la conciliation travail-famille tient encore de la haute voltige - surtout pour les femmes, il faut souvent choisir entre la carrière ou les enfants, spécialement dans les domaines où les femmes sont encore minoritaires (en chimie p. ex.), etc. :innocent:

Il y a sûrement encore d'autres raisons, mais je laisse la place au suivant! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Suisses,

Pourquoi les Suisses quittent pour le Canada, ou plutôt le Québec?? -_- pouvez-vous me l'expliquer?

Merci de répondre :D

Dans mon cas: principalement parce que j'ai trouvé du travail dans mon domaine à Montréal (et pas en Suisse, même si j'ai essayé... -_- ). Et après 10 ans d'études, pas envie de recommencer dans un autre domaine (en tout cas pas tout de suite). :P

Sinon, il y a des tas de raisons qui poussent les Suisses à l'émigration. Je connais pas mal de Suisses qui sont partis au Canada en tant qu'agriculteurs ou éleveurs (plus moyen de faire ça au pays, pas de terrains disponibles ou alors hors de prix). Sinon, il y a de façon générale le désir d'aller voir ailleurs (la Suisse, c'est beau mais c'est petit, et la mentalité n'est pas spécialement ouverte... on n'aime pas trop les changements ni les gens qui veulent sortir des sentiers battus (ou simplement qui n'entrent pas dans le moule). Et puis tout devient hors de prix, plus moyen de s'acheter une maison sans prendre une hypothèque sur 30 ans (ou même pire), la conciliation travail-famille tient encore de la haute voltige - surtout pour les femmes, il faut souvent choisir entre la carrière ou les enfants, spécialement dans les domaines où les femmes sont encore minoritaires (en chimie p. ex.), etc. :innocent:

Il y a sûrement encore d'autres raisons, mais je laisse la place au suivant! :B)

Grand Merci pour la réponse:

Je croyais que le chômage c'était pure spécialité "Liban" :angry: . Donc raison première, le travail.

Deuxième raison: accès terrain pour agriculteur, éleveur

Troisième raison: Désir de l'"ailleurs", de changement, d'aventure.

Quatrième raison: Tout devient trop cher

Raison Cinq: conciliation travail-famille

D'autres raisons à préciser??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne suis pas d'accord.

Pour le travail il est préférable de rester en Suisse.

Dans mon cas, l'informatique je trouve très facilement un job en Suisse. Par contre je galère totalement au Canada, surtout à Toronto.

Je vais prochainement repartir mais cette fois au Québec. Pourquoi les suisses quittent le pays ?

Bonne question je me le demande.

On aime les grands espaces. Les Suisses ont toujours été des immigrants (raison à la grande pauvreté que nous avions dans le pays il y a fort longtemps .... ) Etrange que nous soyons un pays riche actuellement.

Quoi riche ... hum pour une minorité lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord.

Pour le travail il est préférable de rester en Suisse.

Là, je parlais de mon cas particulier, hein. Je n'ai pas dit que c'était forcément plus facile pour tout le monde ici. ;) Cela dépend beaucoup des domaines. Mais dans mon cas particulier, j'ai trouvé plus facilement à l'étranger, de même que plus de la moitié de mes camarades d'université... il y en a au Japon, aux USA, en Allememagne, aux Pays-Bas, en Angleterre... et un à Bâle quand même. :P

Pour le reste, d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Salut,

Tout ce qu'à dit Tartine est vrai..

Tout est devenu presque inaccessible ici, sans parler des gens renfermés, pas de dialogue.

Notre projet muri depuis plusieurs années dans nos têtes et avec nos 3 enfants nous avons

franchi le pas, la procédure est en cours. Mon mari est informaticien et pour le travail, il y en

aura de partout. Ici la vie est trop monotone, rien de bouge (on recule même parfois!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envie de changement tout simplement.

la vie est trop chère, les opportunités de travail bouchées. et la belle-famille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pams,

Enfin des suisses, rares sur ce forum. Nous habitons Lausanne et toi ?

Cela serait sympa d'échanger nos impresssions sur le Canada..

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pams,

Enfin des suisses, rares sur ce forum. Nous habitons Lausanne et toi ?

Cela serait sympa d'échanger nos impresssions sur le Canada..

Amicalement

Volontiers, mon adresse email est xxx

Nous venons du canton de neuchatel et nous partons dans 3 mois.

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pams,

Je serais ravie de discuter avec toi, mail ton adresse a été flouée sur le forum.

J'ai essayé plusieurs fois de contacter un administrateur mais en vain.

On ne veut pas me mettre en contact avec les personnes qui me le demande !!

Je ne sais pas comment faire pour échanger nos mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement